Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 21:10:10
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Montage Vidéo .mov en HD  (Lu 40090 fois)

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« le: 30 juillet 2007, 13:16:59 »

Salut,

Je viens de me payer ce camescope "AIPTEK z300 HD", les fichiers générés sont des .mov et ce n'est qu'avec QuickTimePRO que j'ai pu les lire avec Vidéo et Audio en phase.

Mon problème se situe maintenant dans la phase de montage Vidéo. J'ai beau utiliser les derniers ténors en la matière et impossible de lire ces fichiers correctement  :oops:
1. Movie Factory 6
2. Pinacle Studio 10
3. Adobe Premiere Elements 3.0
4. Magic Vidéo deluxe 2007

aucun ne sait lire ces vidéos comme il faut  :twisted:  :twisted: l'un d'eux me jette, un autre affiche une vidéo saccadée et encore un autre affiche une vidéo avec un audio décalé !

Je supose que ces .mov sont compressés ? je peux filmer 2 heures de vidéos HD sur une carte SDHC de 4 Go.

si vous savez, ce sera avec plaisir, merci à vous
IP archivée

Poussinou69

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #1 le: 11 août 2007, 09:13:28 »

Salut,

MOV est le format du conteneur audio/vidéo, le format du codec utilisé pour ce camescope est H264. Ce dernier est-il présent sur ton PC ou dans les outils de montage utilisés ?

Je m'intéresse moi aussi à ce camescope qui a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché en ce moment (250€ sur cdiscount FDP compris en l'achetant avec la carte cdiscount).
J'hésite avec le Sanyo HD2 mais le tarif est le double et vu l'utilisation que je vais en avoir (filmer les bambins, les vacances et l'anniversaire de la grand-mère), ce sera je pense suffisant.

Cependant, pourrais-tu me donner ton retour d'expérience avec ce produit STP (qualité des images filmées en jour et en intérieur ou nuit, qualité du stabilisateur optique, ....), les avantages et inconvénients que tu lui trouves et si tu ne regrettes pas ton achat ?
Etant sorti en mai 07, on trouve encore peu d'infos sur le net.

Je te remercie d'avance.
IP archivée

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #2 le: 14 août 2007, 14:24:43 »

Salut Poussinou69

Avec ce camescope, j'ai encore peu filmé et seulement en pleine lumière, voici mes 1ères impressions:

Qualités
1. Visionage sur Rétroprojecteur et pourtant très belle image
2. Légèreté de l'appareil
3. 2 heures de vidéos sur SDHC de 4 Go
4. Facilité pour récupérer ses films et photos via le port Usb2
5. Stabilisateur numérique efficace

Inconvénients
1. Le volume sonore à l'enregistrement est non réglable et reste toujours calqué sur celui de la lecture et c'est par cette dernière fonction que le volume est réglable. Autrement dit si tu baisses le son à la lecture, au prochain enreg, tu n'auras pas de son, ça fout les boules, ça m'est arrivé (pas précisé dans la notice)
2. Traitement vidéo des .mov (H264) sur Pc, je n'ai pas encore réussi à faire du montage vidéo comme j'avais l'habitude de le faire avec mes anciens camescopes (HI8 et numérique mini DV)
3. Autonomie batterie faible et le rechargement ne peut se faire qu'avec l'appareil, donc pendant ce temps, on ne peut pas l'utiliser
4. Pas de possibilité de faire pause enregistrement
5. Eclairage de nuit faible, portée 1m à 1,5 mètres tout au plus
6. Du fait de sa légèreté, il ne faut pas avoir la bloblotte car même avec le stabilisateur ça fait des bougés

Pour moi l'essentiel c'est le montage vidéo, je cherche toujours, en ce moment je me dirige vers installation de
1. Matroska Full Pack
2. ffdshow

je vais voir ça d'ici peu mais tant que je n'aurai pas fait de montage, je ne serai pas satisfait. Jusqu'à présent, j'utilises Movie Factory sur lequel je dépose mes séquences vidéos sous forme de scéne pour créer un Dvd compatible salon

Si t'as des questions n'hésite pas.
IP archivée

Poussinou69

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #3 le: 14 août 2007, 16:19:07 »

Merci de tes réponses.

Je sais que Ulead Vidéo Studio gère le format MOV.
As-tu essayé d'installer un pack de codecs complet du genre K Lite Codec Pack (http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm), ce dernier contenant FFDShow le filtre/codec permettant de gérer le H264 entre autre.
Ensuite installe une version récente de Ulead Vidéo Studio et regarde si ça fonctionne. Si tu ça t'intéresse, je peux te fournir la V9, contactes-moi par MP ou mail.

Concernant le Z300 HD :
- Tu parles d'autonomie faible, combien de temps environ par batterie ?
- Confirmes-tu que 2 batteries sont fournies dans la boite ?
- La qualité de film en intérieur quand il fait jour, et sans torche, est-elle satisfaisante ?
- Est-ce qu'on entend l'autofocus lors du visionnage du film ?
- Et concernant les photos, sont-elles de bonne qualité en pleine résolution ?
- Le flash est-il efficace ?
- Penses-tu qu'il serait possible de m'envoyer qques exemples par mail STP, notamment en intérieur ?
- Et enfin, me conseillerais-tu cet achat pour un usage ponctuel ?

Bein merci en tout cas de prendre du temps à me répondre, c sympa.
Je pense que notre conversation est le 1er rapport de test sur ce produit en France  :D

Tiens-moi au courant pour UVS.
IP archivée

Bigsausage

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #4 le: 16 août 2007, 15:04:24 »

bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi acheté ce Pocket DV, le Z300 HD d'Aiptek et j'utilise le soft de Montage de ulead => VideoStudio Pro 11.

Les videos resultants du camescope passent bien dans mes players (WMP, VLC...)

Pour info, j'ai les meme soucis dans Ulead que dans les autres softs de montage, audio nickel mais images saccadées.

Pour ma part, j'ai essayé le pack de codec CCCP-Project (clubic.com), j'ai refait mon PC, j'ai essayé ensuite FFMPEG => toujours pareil......

J'ai biensur le quicktime alternative d'installé...

si vous avez des idées......je suis preneur !!!

-Sinon, pour répondre à tes questions Poussinou69, tu as environ 30 min d'autonomie par batterie en filmant en qualité HD
-Aiptek livre bien 2 batteries (encore heureux vu la reponse ci dessus  :lol: )
-La qualité en interieur, de jour, sans lumiere additionelle est tres acceptable
-Oui, on entend l'autofocus dans le film (cela ne gene pas s'il y a du bruit, mais sans aucun autre son, on entend que ca)
-Les photos pour ma part, je prefere oublier que le camescope te laisse en faire => vraiment moche de mon point de vue
-Le flash est assez peu utile, meme si de nuit, il permet quand meme de filmer a 1.50m sans trop de soucis => mais pas plus que 1.50 m  :roll:
-Pour ma part, j'etais tres sceptique avant d'acheter, ce qui m'a decidé, c'est de voir la video exemple du site officiel....et c'est vrai qu'une fois recu, je ne suis pas decu (et on me l'a offert, donc je ne suis pas en train de mentir pour pas etre degouté d'avoir laché 300 €  :P ).....mais comme tu le precises, il est bien pour un usage ponctuel (film de vacances, bambins, anniversaires...)

Voila, si vous avez d'autres questions ou de l'aide pour nos soucis de montage, ce serait cool de nous aider !!!

J'oubliais le principal => mon objectif n'est pas de convertir mes mov en avi ou de les mettres dans mon logiciel de montage, mon objectif est d'encoder n'importe quelle video en MOV (H264/AVC) +son en AAC afin de la lire avec le player du camescope, ceci dans le but d'envoyer la video sur freebox tv-perso..........voila, si vous pouviez m'aider ce serait cool
¨
Pour info, j'ai deja reussi a encoder une video en MOV (H264/AVC) + son AAC (la video etait lisible dans WMP) mais le camescope plantait lorsqu'il essayait d'afficher la vignette............
IP archivée

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #5 le: 16 août 2007, 20:26:30 »

Salut,

Bien venu au club Bigsausage, je suis en partie d'accord avec ton analyse mais je rajouterai juste 2 choses:

1. Mise au point (autofocus) très moyen, si tu bouges c'est trouble jusqu'à l'arrêt complet. Mon fils a un Sony (optique Carl Zeiss, là c'est autrechose, et pour un prix plus qu'acceptable) la mise au point est sans faille.
2. Je trouve la vidéo en intérieur moyenne (point de vue perso, la torche c'est pour la galerie plus que pour l'éclairage)

Pour ce qui est des photos Poussinou69, je t'en ai mis 2 ici, une en intérieur et l'autre en extérieur, à toi de juger.



IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #6 le: 17 août 2007, 18:06:43 »

Je compte aussi l'acheter, j'hésite avec un modèle moins cher comme le Z200 pro. Pourriez-vous m'aider ? Me dire si la qualité vidéo est bonne, avec un exemple de 10 sexonde maxi ?
IP archivée

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #7 le: 18 août 2007, 09:59:23 »

Salut xxx007,

La vidéo en extérieur est belle mais en intérieur avec peu de lumière là je la trouve très moyenne, la mise au point est trop lente et si tu changes de plan c'est trouble, ce n'est que mon point de vue personnel bien sur.
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #8 le: 18 août 2007, 13:20:54 »

Merci pour la réponse.

C'est censé être du HD. Par rapport à un modèle classique, les camescopes normaux donc, qui sont en 800 000 pix et prétendus avec une bonne image, quelle différence ?

C'est trouble à cause du stabilisateur pas ou peu efficace ?
Je recherche surtout une bonne qualité d'image
IP archivée

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #9 le: 19 août 2007, 11:21:24 »

Dès l'instant que la lumière est bonne, la mise au point est correcte c'est ainsi qu'à l'extérieur quand on change de plan la mise au point est bonne.

Je dis juste qu'à l'intérieur avec lumière un peu juste là ce n'est pas terrible quand on change de plan, la mise au point n'est pas son point fort, ça reste trouble un bref instant entre 2 plans, pourquoi ? stabilisateur ? autofocus ? je ne suis pas un expert en la matière.

Je te confirme par contre qu'avec de la bonne lumière naturelle, l'image est très belle sur mon rétro et j'imagine encore bien meilleure sur un écran HD
IP archivée

Bigsausage

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #10 le: 20 août 2007, 15:29:08 »

Je vous confirme => la mise au point est relativement lente. Et comme il a ete dit plusieurs fois, tout dépend de la luminosité ambiante. En exterieur par temps ensoleillé, c'est tres correct, par temps mitigé, c'est deja moins rapide, et lorsqu'il manque de la lumiere, la mise au point est encore plus lente.

Encore une fois, ne cherchez pas à comparer le Z300 HD à un vrai camescope !!! Le Aiptek n'est qu'un POCKET-DV !!!! rien d'autre. Ne le comparez donc pas à des camescopes traditionnels.

Et pour ceux qui recherchent une bonne qualité d'image, passez votre chemin............il s'agit ici de filmer de petits moments peu important, si vous souhaitez faire de la production vidéo professionelle, achetez donc un vrai camescope HD (mais vous devrez debourser 1000 € au bas mot).

Ce camescope est ideal lorsque vous ne souhaitez pas mettre plus de 300€ dans un camescope et que vous souhaitez l'emmener partout avec vous, c'est tout. Il est vrai que pour 300€ vous aurez un bon camescope classique mais adieu le 720P !!!!! Honnetement, pour le prix le resultat est tres satisfaisant, après il ne faut pas s'attendre a avoir une optique Carl Zeiss permettant de faire de la HD pour moins de 300 €.

Pour xxx007 => tu peux downloader une video de demo sur le site officiel, cela te permettra de te rendre compte. Et j'avoue que mes videos sont de la meme qualité (leur demo n'est pas traffiquée, ce dont j'avais peur). Et concernant le Z200, il ne fait que de 640x480 (dans mes souvenirs) donc pour le coup, si tu cherches une bonne qualité d'image................tu peux l'oublier de suite......
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #11 le: 20 août 2007, 17:13:50 »

Merci pour ces brillantes informations. ça m'aide. Je cherche à faire des vidéos souvenirs, essentiellement. Mettre 1000 euros, ça ne m'intéresse pas donc.

En fait, je me demandais justement les différences avec les camescopes de moins de 350 dans la même tranche qui sont apparemment plus puissants mais sans le HD 720p. Ils filment donc en 640x480 mais ont un zoom optique atteignant 35x et numérique 1000x.

En gros, le z300 est donc plus perfectionné en terme de vidéo par rapport aux cams classiques de la même tranche de prix (comme le canon MD160 par exemple) mais sans atteindre une qualité irréprochable ?
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #12 le: 20 août 2007, 18:02:25 »

parait que le sanyo CG65 est de meilleure qualité (pourtant c'est du 640x480 il me semble).

A voir :

http://youtube.com/watch?v=_vaghkZl45A
http://youtube.com/watch?v=W8eVQgIdt8g

Qu'en pensez vous ceux qui avez le z300 ?

Je suis allé sur aiptek.com .fr .de et je n'ai pas trouvé la vidéo. Ou faut que je m'achete des lunettes en meme temps, ou ils l'ont enlevé. Ou je suis fatigué ;)
IP archivée

Bigsausage

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #13 le: 20 août 2007, 23:28:35 »

LOL => tu dis "parait que".....peux tu citer tes sources ???? non parceque regarde à nouveau les video du SANYO et lis la suite de ce message ;-)

Pour trouver les videos héhé, ca ne m'étonne pas que tu ais galéré faut fouiller un peu ;-)

C'est par ici que ca se passe :

=> http://www.aiptek.fr/minisites/zseries/pub/

Prend le fichier "Z300_HD.mov" (293 Mo)

Franchement, c'est bien ce que je disais : pour le prix c'est quand meme le top (vu les qualites des videos du Sanyo)

Après, j'ai aussi pris un mini-trepied de table (10€ chez tous les revendeurs) pour compenser ses faibles perf en mise au point, et la je peux te dire qu'a part un travelling violent, tu ne le met plus si facilement que ca en defaut...........mais ca enleve le charme du fim au camescope fait "à la main qui tremble pas trop" :-) à toi de voir !!!
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #14 le: 21 août 2007, 13:13:32 »

Mes sources... sur internet. J'ai pas relevé le lien. C'était sur un forum, ils en parlaient.

Donc, les vidéos du sanyo sont merdiques ? En fait, j'y trouvais bien ;)
Faut savoir que youtube compresse, ça perd en qualité.

Bon. Je vais me pencher sur le Z300 alors, je vais voir la vidéo.
IP archivée