Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:40:14
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Montage Vidéo .mov en HD  (Lu 39708 fois)

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #30 le: 25 novembre 2007, 06:26:00 »

Pour le son il n'y a pas d'automatisme de réglage de niveau, c'est certain. Mais je ne savais pas qu'on pouvait "régler" la sensibilité du micro par le réglage du son en lecture...Ca alors ! Pourquoi Aiptek ne me l'a jamais dit après des semaines de discussion. Ils voulaient même que je leur renvoie l'appareil !!!! Impossible d'enregistrer correctement un concert de rue. Je vais réessayer du coup ! Dommage que je n'aie pas eu connaissance de cette paticularité avant le voyage (USA, NYC, SFO)...
IP archivée

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #31 le: 25 novembre 2007, 06:30:37 »

Au niveau qualité d(image mon avis est le suivant :
Pour les anciens, c'est la différence entre le 8mm et le...16mm.
Mais il faut une télé HD ready pour s'en rendre compte , ou Full HD mais ca sera pas mieux car on a 720 lignes verticales je crois.
C'est déjà très bien !
IP archivée

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #32 le: 25 novembre 2007, 06:36:47 »

Photo, c'est à qualité comparable avec un canon A520 (j'ai les deux), mais le flash est court et la torche...trop faible, c'est vrai. Mais à ce prix...
Pour voyager à peu de risque, rapporter des images superbes, commuter photo-vidéo en un seul bouton, le tout "dans la poche", c'est vraiment super !
C'est presque une caméra 35mm dans le creux de la main...
IP archivée

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #33 le: 25 novembre 2007, 06:48:10 »

Le Zoom x3 est suffisant. Il y a mieux à 1000€ mais pour quoi faire?
 On peut faire très mauvais aussi avec une caméra à prix d'or...et très bon avec une "super 8"...Certains GRANDS ont commencé avec une petite camera de poche...
C'est pas l'appareil qui fait la belle photo, mais celui qui est derrière l'objectif et qui regarde dans le viseur....
Une caméra tenue bien verticalement, un bon cadrage fixe, sans mouvement aucun, une séquence assez longue pour pouvoir être coupée au montage, des paroles non coupées afin de connaître la fin d'une phrase etc, c'est déjà mieux q'un camescope de course!
...C'est mon avis. Vive le Z300. Aucun risque à ce prix là...Toujours dans la poche, même pour aller au marché le samedi matin ou à la plage...
Le bonheur tient à peu de chose...
IP archivée

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #34 le: 25 novembre 2007, 07:24:48 »

Oui, mais pour le montage je sais qu'il faut un PC de course. Quelle configuration exacte...voir ce qui est requis pour Qtime PRO ? Hummm....
Ca va être suffisant...?
...remettre ensuite le fichier monté sur la carte mémoire, ca c'est possible, mais après , avec un fichier "étranger" le camescope plante(ca arrive). Débrancher la batterie et remettre en service, pas grave.
Mais accepter ce nouveau  .MOV, voir ce nouveau .JPG(PHOTO), pour pouvoir lire tout cela sur la télé...je sais pas faire, HELP !
...Ce serait le TOP, ce 'lecteur DivX, H264 HD ready de poche !
Le bonheur tient à peu de chose...
IP archivée

fab13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #35 le: 04 décembre 2007, 17:03:09 »

toi qui à l'air bien renseigné
Toujours rien pour le montage ?
IP archivée

toniocinema

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #36 le: 08 décembre 2007, 11:00:06 »

moi, je downconverti mes .mov HD en .avi SD  pour faire du montage fluide... J'ai essayé également de recapturer en SD... diverses solutions possibles... pour une qualité comparable.
attention, le z300 filme à 30 images/secondes, alors que nous montons à 25 i/s (sauf en NTSC), une conversion est donc necessaire afin de garder une fluidité, pour la fluidité de lecture en HD, il faut la grosse bécane puissante...
Ne confondez pas non plus "format" (.mov, .avi, ;.mpeg) avec les "codecs" (h264/avc , divx , DV ... ) , il n'y a pas de "mov spécial", il faut simplement le bon "codec" de compression...
cela dit, c'est de la théorie, j'ai fait des dizaines de test pour importer des vidéos DANS la carte mémoire du z300, rien à faire, pas compatible, ça plante la machine en effet comme cité plus haut... je ne comprends pas, c'est pourtant "théoriquement"' possible...
IP archivée

nova126

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #37 le: 30 juin 2008, 22:34:33 »

Citer
Salut,

Je viens de me payer ce camescope "AIPTEK z300 HD", les fichiers générés sont des .mov et ce n'est qu'avec QuickTimePRO que j'ai pu les lire avec Vidéo et Audio en phase.

Mon problème se situe maintenant dans la phase de montage Vidéo. J'ai beau utiliser les derniers ténors en la matière et impossible de lire ces fichiers correctement  
1. Movie Factory 6
2. Pinacle Studio 10
3. Adobe Premiere Elements 3.0
4. Magic Vidéo deluxe 2007

aucun ne sait lire ces vidéos comme il faut   l'un d'eux me jette, un autre affiche une vidéo saccadée et encore un autre affiche une vidéo avec un audio décalé !

Je supose que ces .mov sont compressés ? je peux filmer 2 heures de vidéos HD sur une carte SDHC de 4 Go.

si vous savez, ce sera avec plaisir, merci à vous


Bonsoir,

Idem pour moi, et je vois que personne n'a de solution
Mon appareil photo Nikon me générait des fichiers MOV que je pouvais retailler sous Adobe première 6.0, alors que cela n'est plus faisable avec les fichiers MOV généraient par le Z300.
Bien sur il existe des outils gratuits pour passer le .MOV en AVI.
Mais je vous laisse imaginer 30 minutes de film au format MOV (800Mo) converti en *.AVI (plusieurs G0) alors que seules quelques minutes (d'actions) seraient à extraire au format AVI.

Si quelqu'un a une solution.. Merci de votre aide

Personnellement achété 141€ (4Go + 2 batterie + frais) Neuf bien sûr !!
IP archivée

nova126

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #38 le: 08 juillet 2008, 13:49:14 »

Bonjour,

Les réponses ne se bousculent pas !  :(
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
aie....
« Réponse #39 le: 08 juillet 2008, 16:33:58 »

bonjour..... :wink:
en effet....ça se bouscule pas....
as tu jete un oeil sur >prism <...de NCH....
qui gere le mov....
Mais je vous laisse imaginer 30 minutes de film au format MOV (800Mo) converti en *.AVI (plusieurs G0) alors que seules quelques minutes (d'actions) seraient à extraire au format AVI. ....
il y a moyen de decouper....
il y a moyen de recompresser....divx/xvid....
pour que ça ne prenne pas une taille monstrueuse....
virtualdub mod peut gerer....
associe a QT(alternative) et avisynth....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

nova126

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #40 le: 08 juillet 2008, 17:27:58 »

Merci bien,

Je vais regarder ca..
Pour moi, l'idéal serait de pouvoir ouvrir directement mon .mov sur un logiciel qui me permettrait d'en extraire les parties qui m'intéresseraient.

Je vais regarder ça !

 :D
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
ok....
« Réponse #41 le: 08 juillet 2008, 18:12:40 »

bonjour.... :wink:
donc....prism va tout te convertir et tu sera oblige de faire le montage ensuite....avec un autre log....(vdm par exemple)...
VDmod prend tout en charge....
ouverture via avisynth....coupe....et encodage uniquement de la partie choisie....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Bigsausage

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #42 le: 31 août 2008, 01:44:58 »

Bon, alors il se pourrait qu'il y ai des solutions finalement pour faire de petits montage avec ce camescope :

les derniers softs de montage commencent tous à prendre en charge le format AVCHD (notamment le dernier soft de Pinnacle : studio 12 ultimate)...Je vais bientôt le recevoir, je vous dirais ce qu'il en est.

Sinon, j'ai trouvé un petit soft qui, à priori, converti les .mov des pocket DV comme le Z300 en avi HD, sans reconversion => gain de temps énorme par rapport à ma solution de secours ci-dessous. Le soft en question s'appelle MP4Cam2AVI. Mais je ne l'ai pas encore testé...

Au pire, la solution que j'applique depuis 1 an maintenant est de convertir les mov du Z300 en avi via le soft SUPER. Pour ce faire, je converti les fichiers du Z300 en AVI, H.264 AVC, pas de changement de resolution, 16:9, 30 i/s, 4032 kbps de bitrate, et l'audio converti en mp3.....Cela prend un certain temps avant de pouvoir faire le montage, mais au moins, on fait du montage en HD "native" et évidemment le film en sortie du soft de montage conserve la qualité de la vidéo HD 720p !!!

Voilà, bon courage à tous........
IP archivée

Bigsausage

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #43 le: 31 août 2008, 11:27:44 »

Bon alors j'ai testé pour vous le soft MP4Cam2AVI 2.71 => c'est super pratique. Il vous convertit tous vos .mov en AVI en un rien de temps et sans perte de qualité puisqu'il ne touche pas à la video contrairement à SUPER qui, lui, ré-encode la vidéo. Il ne vous reste plus qu'a faire votre montage avec les fichiers AVI qui, eux, sont acceptés par tous les softs de montage.

Mon but étant quand même le montage en natif avec les fichiers du Z300, je vais tester Pinnacle Studio 12 Ultimate pour vous dire si c'est OK....

Je vous tiens au courant.
IP archivée