bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai aussi acheté ce Pocket DV, le Z300 HD d'Aiptek et j'utilise le soft de Montage de ulead => VideoStudio Pro 11.
Les videos resultants du camescope passent bien dans mes players (WMP, VLC...)
Pour info, j'ai les meme soucis dans Ulead que dans les autres softs de montage, audio nickel mais images saccadées.
Pour ma part, j'ai essayé le pack de codec CCCP-Project (clubic.com), j'ai refait mon PC, j'ai essayé ensuite FFMPEG => toujours pareil......
J'ai biensur le quicktime alternative d'installé...
si vous avez des idées......je suis preneur !!!
-Sinon, pour répondre à tes questions Poussinou69, tu as environ 30 min d'autonomie par batterie en filmant en qualité HD
-Aiptek livre bien 2 batteries (encore heureux vu la reponse ci dessus :lol: )
-La qualité en interieur, de jour, sans lumiere additionelle est tres acceptable
-Oui, on entend l'autofocus dans le film (cela ne gene pas s'il y a du bruit, mais sans aucun autre son, on entend que ca)
-Les photos pour ma part, je prefere oublier que le camescope te laisse en faire => vraiment moche de mon point de vue
-Le flash est assez peu utile, meme si de nuit, il permet quand meme de filmer a 1.50m sans trop de soucis => mais pas plus que 1.50 m :roll:
-Pour ma part, j'etais tres sceptique avant d'acheter, ce qui m'a decidé, c'est de voir la video exemple du site officiel....et c'est vrai qu'une fois recu, je ne suis pas decu (et on me l'a offert, donc je ne suis pas en train de mentir pour pas etre degouté d'avoir laché 300 €

).....mais comme tu le precises, il est bien pour un usage ponctuel (film de vacances, bambins, anniversaires...)
Voila, si vous avez d'autres questions ou de l'aide pour nos soucis de montage, ce serait cool de nous aider !!!
J'oubliais le principal => mon objectif n'est pas de convertir mes mov en avi ou de les mettres dans mon logiciel de montage, mon objectif est d'encoder n'importe quelle video en MOV (H264/AVC) +son en AAC afin de la lire avec le player du camescope, ceci dans le but d'envoyer la video sur freebox tv-perso..........voila, si vous pouviez m'aider ce serait cool
¨
Pour info, j'ai deja reussi a encoder une video en MOV (H264/AVC) + son AAC (la video etait lisible dans WMP) mais le camescope plantait lorsqu'il essayait d'afficher la vignette............