Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:23:19
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...  (Lu 133664 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604

Suite à la nouvelle loi DADVSI qui entrera en vigueur demain soir minuit, le forum et le site de Trad-fr vont subir des changements et réadaptations pour se mettre en adéquation avec la nouvelle loi... (Suppressions et réaménagements, nouvelles versions etc...)

Le forum étant avant tout un forum sur la traduction des logiciels de Sparad0x (en toute légalité puisque traductions officielles!), nous espérons que ces changements ne vous dérangerons pas trop, mais nous devons avant tout rester en conformité avec la loi, pour ne pas risquer de problèmes légaux. Ils seront faits entre maintenant et demain soir, mais nous laisserons tout de même le forum actif.

Merci à tous de votre compréhension!

Nous vous promettons de toute facon que nous ferons tout pour nous adapter à cette nouvelle loi... :roll:  :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #1 le: 03 août 2006, 21:55:47 »

Chers membres du Forum, Chers amis :D,

Il n’est plus possible aujourd’hui d’oublier l’existence de la nouvelle loi DADVSI applicable à partir du vendredi 4 août 2006 à minuit.
Je vais vous résumer ce que cette loi va changer dans nos habitudes en matière de copie de support numérique.
En gros, la copie privée est toujours acceptée, cela veut dire qu’il vous est toujours possible de copier un support numérique qui vous appartient (DVD vidéo par exemple), mais comme nous le savons tous, la majorité des supports numériques sont protégés par des techniques anti-copies.
Pour pouvoir bénéficier de notre droit à la copie privée, il faut enlever ces protections et cette technique s’appelle « rippage ».
Malheureusement la loi DADVSI ne permet plus cela, ce qui veut dire que le fait d’enlever des protections d’un support numérique est largement punissable.
Vous me direz, mais comment préserver notre droit à la copie privée si on ne peut plus enlever les protections, en effet, c’est tout le dilemme, mais ce n’est certainement pas nous qui voulions cela.
Pour le téléchargement de films (p2p), il n’y a rien qui change vraiment sur le fond, il est toujours interdit de faire du téléchargement illégal, MAIS si on est pris à faire cela, les sanctions seront bien plus lourdes.

Ceci va apporter de gros changement sur le Site et le Forum :

1)   Verrouillage des sections du Forum devenues illégales (DVDShrink, DVDDecrypter, …)
2)   Remplacement de DVDShrink, par une version dépourvue du système de décryptage numérique (DVDShrink CSS Free)
3)   Suppressions et modifications de nombreux tutos
4)   Une modération bien plus sévère, cela veut dire que l’on ne pourra plus par exemple d’accepter de parler de rippage

Je suis franchement désolé pour tout cela, mais nous n’avons pas le choix, il faut absolument nous adapter à cette loi, sinon, les membres de la Team risquent gros si ils continuent à donner support pour ce qui est illégal de manière VISIBLE DE TOUT LE MONDE.

Je vous demande dès lors de bien respecter ce règlement et surtout nous signaler si il y a quelque chose d’illégal sur le Site ou sur le Forum.

Merci pour tout,

PS : n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de problème par rapport à cette annonce.

Dan :wink:
IP archivée

     

Novicius

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #2 le: 04 août 2006, 02:29:44 »

Comme je navigue entre deux lieux d'habitation il va me falloir une valise de plus.
Comment doit on faire lorsque de plus en plus de DVD officiels
refusent de fonctionner sur un vieux lecteur de salon ?
J'en suis à mon 4éme en 2 mois (avec refus d'échange car ils ont été ouverts).
Chaque fois il faut discuter pendant une heure.
Le nombre de DRM installés dans un pc est impressionnant pour s'en rendre compte,
il suffit de demander l'affichage des fichiers cachés et systèmes
puis d'effectuer une recherche du terme DRM dans tous "les fichiers et tous les dossier".
Si l'on compare (un PC pour un habitant) Staline était un enfant de cœur.

Un espoir de riposte ?je ne sais pas si ce lien peut être autorisé
http://minilien.com/?3jklFtMZTU
mais le site est français et officiel.

Ma solidarité au site et à son équipe.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #3 le: 04 août 2006, 11:01:28 »

Merci pour ton message :D ,

C'est vrai que cette loi est vraiment une belle m.... et risque fortement de gacher la vie de pas mal de personnes.
Actuellement on essaye de trouver une autre solution, mais bon, trouvera t'on quelque chose.

Pour le lien, il n'y a pas de problème pour moi.

Dan :wink:
IP archivée

     

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #4 le: 04 août 2006, 14:54:28 »

salut :(
ouais ben c'est une belle MMMM.......cette loi plus bidon dans le genre
tu peut pas faire mieux plus incoherent que ca tu meurt :evil:
j'espere que le site vas pouvoir trouvez d'autres centre d'interet :?
ca vas pas etre evident je sais pas ce que nous pouvont nous faire
a notre niveaux apparament plus grand choses :cry:
Bon courage a SPARA et a tous son TEAM vhd ,GravuTrad,Room et tous les autres qui ont donner de leur temps et de leurs connaissance sur les differents forums :wink:
@+
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #5 le: 04 août 2006, 16:37:36 »

Ce forum continuera, ya pleins de logiciels qui ne demandent que des traductions... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

claudeneveu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Au sujet de la Loi des terrorites capitalistes
« Réponse #6 le: 05 août 2006, 02:10:34 »

LA LOI DAVVSI DANS LA PRATIQUE SUPPRIME LE DROIT A LA COPIE PRIVEE .LES MAJORS DU DVD ONT DU CRACHER LES POLITIQUES DUR-DUR....
COMMENT FAIRE:AUX ELECTIONS PROCHAINES ?CONDITIONNER SON BULLETIN AUX DECLARATIONS DE REMISE EN CAUSE   ...SINON C'EST LA GUERRE ; ENTRAINER SA FAMILLE,SES AMIS,SES VOISINS.....
COMME LES MEDECINS ,LES VIGNERONS,LES PECHEURS, ETC....
claudeneveu@wanadoo.fr
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #7 le: 05 août 2006, 11:52:46 »

Tout à fait d'accord avec toi :twisted:
IP archivée

     

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
I am back....(I am Ker back...en breton...)
« Réponse #8 le: 05 août 2006, 22:25:48 »

bonsoir.... :wink:
un petit tour rapide sur mon forum favori....
des bises par ici et des poignees de mains par la....
bon... suite a la DADVSI....on a...
du shrink light....mais on peux toujour compresser...
plus de DVD decrypter...
par contre il y a encore tout le reste ou presque....
OUF.......
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #9 le: 05 août 2006, 22:50:38 »

Le nettoyage est en cours. Encore quelques modifications à faire, mais on en à déjà fait une bonne partie.

Un gros merci à GravuTrad et à vhd qui se sont décarcassés pour m'aider là dessus!
:merci:
Et un gros Poutou baveux à Arno qui faisait la fête pendant que nous, on trimait sur le forum  :twisted:

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #10 le: 05 août 2006, 22:57:17 »

Bah... il y aura toujours quelqu'un pour se souvenir du remplaçant gratuit de DVDDecrypter maintenu à jour par Fengtao...

Nous, on n'a plus le droit d'en parler, mais je suis sûr que des forums francophones situés dans des pays moins liberticides que la France existent déjà ou ne tarderont pas à voir le jour...

Keep Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

SuperAlexx

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #11 le: 06 août 2006, 10:00:09 »

Bonjour
Ca puait la manoeuvre depuis le début de toute façon cette histoire de DADVSI
Ca passe fin juillet en plus comme par hasard mais à la rentrée ils n'y couperont pas

Quelqu'un aurait il enregistré les pages supprimées ?
En pdf par exemple

mon mail : .... Suppression de l'adresse email et ce par pour ta protection
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #12 le: 06 août 2006, 21:57:33 »

Tu as un mp :wink:
IP archivée

     

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #13 le: 07 août 2006, 13:21:04 »

pouvons nous avoir un petit résumé de ce qui est maintenant interdit et autorisé car je commence à me mélanger les pinceaux.
le téléchargement dvd cd mp3..., la copie entre ami, la copie privée, la copie aprés location, enregistrer les films tv sur son ordi.....etc
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #14 le: 07 août 2006, 17:55:23 »

Salut,

Alors voici un petit résumé:

DVD : que tu ais louer ou acheter le DVD il est maintenant interdit de le copier même pour toi (copie privée) étant donner qu'il contient des CSS (DRM) et qu'il est interdit de les contourner (Merci DADVSI).

CD : Quand tu va acheter un CD de musique suivant le Major (Universal,BMG,SONY,etc...) il peut mettre des DRM( mouchard qui dira combien de fois et ou tu as lu le CD) ainsi qu'un système anti copie donc 0 copie ou alors autoriser un nombre (? jusqu'a 5) de copie.

Achat musique sur internet : Si tu achetes un album ou un morceau de musique au format wma (Windows Media Audio) avec des DRM il te sera interdit de le(s) convertir en MP3 pour mettre sur ton Ipod par exemple car tu contournes les DRM et que cela est interdit.(Merci le conseil Constitutionnel) interopérabilité terme trop flou donc supprimé.

Pour ce qui est du téléchargement p2p regarde le texte de loi (lien)

Si tu veux en savoir plus regarde ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L

Donc la copie telle que tu l'a connais c'est finit.

J'oubliais tout logiciel mettant à disposition du public du contenu copyrighté est interdit (p2p).Mais aussi tous les logiciels qui contournent les DRM (raison de la sortie DVDShrink Free CSS).


Regarde aussi par la : http://www.clubic.com/actualite-36956-dadvsi-enterine-conseil-constitutionnel.html

et la

http://www.clubic.com/actualite-37160-dadvsi-la-loi-entre-en-vigueur-demain.html
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.