Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:41:55
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Sondage

Pour ce qui est des applications portables...

l'U3, j'y crois! Y'a que ça de vrai!
- 0 (0%)
les PortablesApps, c'est beaucoup mieux! Laisse tomber l'U3!
- 1 (50%)
si tu pouvais quand même gérer les 2, ce serait génial!
- 1 (50%)
laisse tomber, c'est pas utile, tu te fatigues pour rien!
- 0 (0%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 12 juin 2008, 13:04:16


Auteur Sujet: Sondage U3 et Applications Portables  (Lu 20454 fois)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Sondage U3 et Applications Portables
« le: 12 mai 2008, 13:04:16 »

Depuis le mois de septembre 2007, une section dédiée aux applications U3 a fait son apparition sur le site.
Aujourd'hui, elle compte 8 logiciels, mais le succès est plutôt mitigé.

De fait, l'U3 est une technologie propriétaire, disposant d'une promotion et d'une diffusion plutôt faible, et qui a l'inconvénient d'être assez fermée. Etant moi-même possesseur d'une clé U3, j'ai voulu y croire, mais il semblerait que la technologie U3 soit loin de s'imposer.

Une autre solution existe, libre, open-source, et universelle (disponible pour l'ensemble des clés USB): les applications portables. Le gros avantage est qu'elles peuvent être installées sur n'importe quelle clé USB, et qu'elles peuvent également être utilisées telles quelles sur n'importe quel PC sous Windows (le même principe est également disponible pour des applications Mac OSX et Linux).

Etant seul, j'envisage difficilement de mener l'adaptation des applications à la fois pour l'U3 et les PortableApps (même si cela est malgré tout possible), aussi aimerais-je avoir votre avis sur la question.

Est-ce que je dois continuer à me focaliser sur l'U3? Ou basculer entièrement sur les PortablesApps (qui sont utilisables également sur des clés U3)? Tenter de gérer les deux en parallèle?

Merci du temps que vous m'avez consacré, et de vos réponses au sondage. N'hésitez pas non plus à faire des commentaires.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #1 le: 27 mai 2008, 23:06:02 »

Merci à tous ceux qui sont concernés (utilisant l'une ou l'autre des 2 technologies) de bien vouloir me faire part de leurs points de vue!!!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Burnitall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re: Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #2 le: 08 juin 2008, 00:58:31 »

A voté !

Citation de: "Sparad0x"

Une autre solution existe, libre, open-source, et universelle (disponible pour l'ensemble des clés USB): les applications portables. Le gros avantage est qu'elles peuvent être installées sur n'importe quelle clé USB, et qu'elles peuvent également être utilisées telles quelles sur n'importe quel PC sous Windows (le même principe est également disponible pour des applications Mac OSX et Linux).


Cette solution a clairement ma préférence, il existe d'ailleurs de belles alternatives à l'U3 comme la FramaKey ou la LiberKey. :wink:
IP archivée
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.[H. de Livry]

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #3 le: 31 décembre 2008, 14:46:24 »

Hello :D

J'ai également un petit faible pour les applications portables. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #4 le: 31 décembre 2008, 15:28:10 »

vu le peu d'impact médiatique et chez les revendeurs, la technologie u3 est malheureusement moins porteuse en effet...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #5 le: 02 janvier 2009, 16:19:10 »

J'ai effectivement choisi de porter mes efforts sur les applications portables (tout en maintenant celles qui sont déjà dispo en U3).
Mais dans tout les cas, je n'ai actuellement plus le temps matériel de lancer et de porter ce projet; professionnellement, c'est la cata (vive la crise...), et je suis donc désormais sur 2 boulots pour boucler les fins de mois, sans être sur d'y parvenir. Je n'arrive même pas à maintenir correctement les projets existants, donc les autres devront patienter, lol

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #6 le: 02 janvier 2009, 18:43:18 »

le pro d'abord, c'est le plus important en effet. Le gratuit ça nourrit pas sa famille....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Burnitall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Sondage U3 et Applications Portables
« Réponse #7 le: 03 janvier 2009, 17:58:30 »

Wouahhh mais il y a de la vie par ici !!!

Plaisanterie mesquine mise à part et comme sous entendu plus haut les applis portables ont le vent en poupe contrairement à l'U3 dont bien peu de gens connaissent ne serait ce que l'existence.

Bon choix !  :wink:
IP archivée
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.[H. de Livry]