Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:01:06
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Premiers pas...  (Lu 7152 fois)

remdel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Premiers pas...
« le: 28 août 2008, 22:31:09 »

Bonsoir,

Fan de ciné asia, mon objectif serait à partir du fichier original dvd de pouvoir incruster un sous titre Français et de conserver le menu. j'ai pris connaissance cette semaine du forum et de vob et ifo edit. Mais après plusieurs test sans succés. Quelqu'un pour aider un novice..?
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
un debut de piste....
« Réponse #1 le: 28 août 2008, 23:04:09 »

bonsoir....
apres une recherche rapide sur google : sous titres dans dvd...
tu peux jeter un oeil >ici <....
et sinon tu peux reprendre la recherche....
il y a enormement de resultats....
helas pas mieux....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

remdel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Premiers pas...
« Réponse #2 le: 28 août 2008, 23:11:09 »

Merci pour ton lien, déjà vu ce tuto qui malheureusement ne rentre pas dans les détails comme : comment identifier le vob principal (sans DVD Decrypter) parce que dvd sur mon DD et pas sur source disque.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Premiers pas...
« Réponse #3 le: 29 août 2008, 12:19:16 »

Bonjour remdel :D

Dans la majeure partie des cas, le film principal est constitué par la suite de VOB la plus importante, celle donc qui pèse le plus lourd. Tu peux voir ça en allant dans l’explorateur et en affichant le détail des fichiers.

Pour insérer des sous-titres en conservant la structure DVD, tu peux regarder ce sujet ou t’inspirer de ce tuto. Il expose une méthode pour l’audio mais le principe est le même pour des sous-titres avec quelques petites adaptations nécessaires. Bon courage. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


remdel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Premiers pas...
« Réponse #4 le: 29 août 2008, 13:55:49 »

Merci pour ton tuto, je pense qu'il me sera très utile; voila en gros ce que j'arrive à faire : demux audio, sous-titre, récupérer le cell. et film mais sans savoir si j'utilise le vob du film principal (chaque vob a une taille général de 0,99) convertir mon srt en sup... Mais trou noir au moment du remux... Dois je réincérer ses fichiers au film de départ ou bien..? J'ai chaque fois  un message d'erreur "frame drop"
IP archivée

remdel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Message d'erreur
« Réponse #5 le: 29 août 2008, 16:20:39 »

Après consultation de ce tuto (très bien fait, très clair pour un débutant) que j'ai suivi à la lettre; problème récurrent dont je n'arrive pas à localiser la source:
à l'étape "Remux" avec Ifoedit 2 messages d'erreurs :"INTERNAL ERROR additional data required but not free space in input buffer" puis "too many frame drops" et Ifoedit s'arrete net. Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce type de problème ou aurait éventuellement une idée ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Premiers pas...
« Réponse #6 le: 29 août 2008, 17:03:24 »

Re- :D

Ca arrive... Il y a eu quelques sujets pour ce pb sur le forum (voir >>ICI<< et >>ICI<<), sans réponse satisfaisante toutefois. Essaie d’autres logs qu’IfoEdit pour muxer comme ReJig ou Muxman. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


remdel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Premiers pas...
« Réponse #7 le: 30 août 2008, 15:35:04 »

Salut,

Après lecture des liens et quelques tests avec différents DVD... j'ai pas mal avancé... Effectivement certains DVD ne passe pas avec IfoEdit (je ne sais pour quelles raisons). Biensur je ne suis encore qu'un "jeune padaone" dans le monde du DVD. Il me reste encore tant à apprendre : calage sub, positionnement audio mais on peux dire que grace a vos conseils, je suis sur la bonne voix.... Alors un grand MERCI.
IP archivée