Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 03:43:14
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Format vro  (Lu 12066 fois)

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« le: 29 avril 2008, 04:35:12 »

Bonjour,

J'espere cette fois-ci avoir le bon tuto ?

Je remets le message de départ et la réponse de Karl pour avor une suite logique.

Mon message de départ
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai beaucoup lu mais je ne trouve pas la résolution à mon problème.

car je pouvais prendre auparavant un dvd enregistré sur la télé et le faire ouvrir par virtuadub et pour en faire un avi et depuis hier j'ai toujours un message d'erreur qui m'apparait et pourtant je n'ai rien changé à ce que je faisais... J'ai maime prise de nouveau dvd et rien de meiux.

Je travail avec Virtuadbub 1.16.19

Le message d'erreur est : cannot read from file VRO_movie. Erreur de données (controle de redondance cyclique).

Merci pour l'aide.  Andrée

Désolé si il ya des erreurs de francais je usis dixlexique et diysorthographe...

Maintenant la réponse de Karl:

bonjour....  
le format "vro" est interne aux graveurs de dvd de salon....
toutefois a l'aide de l'explorateur de windows tu devrais pouvoir trouver un dossier video_ts....
ton film est dedans...
copier/coller dans un dossier le fichier VIDEO_TS.... et tu pourras ensuite l'ouvrir avec VD...
a noter que certain graveurs de salon proposent soit le mode VR...
soit le mode video....
c'est ce dernier qu'il faut choisir....
questions rituelles....
le dvd a t'il ete finalise (graveur de salon)...
peux tu le lire sur ton ordinateur....
a noter que tu devrais plutot utiliser VD mpeg2...ou VD Mod....
voili voila....
si tu dois continuer sur le meme sujet et pour eviter d'encombrer le TUTO...peux tu ouvrir un post directement dans la rubrique VD/mod/mpeg....on continuera de te repondre dans le nouveau post....
merci d'avance....
@+....  


Maintenat voicci la suite à mes essais:

Je ne trouve pas video_ts sur mon ordi, c'est vrai que j'ai un ordi neuf et cette fois-ci j'ai vista comme base donc y parait qu'il y a des ratés mais je ne peux dire...

J'ai virtuadub meg2 1.16.19 fr
k-lite codec pack

de plus j'ai essayé de trouver dans le manuel et dans les menu du mon enregistreur pour l'option video et je ne l'ai pas.

Pour répondre aux questions rituelles
N'étant pas certaine d'avoir comprse ta question, j'ajoute qu'il est initalsé au départ quand je le met la premère fois dans l'enregistreur et on m'offre de le fermer et je dis non quand je programmme un enregistrement.

Non mon dvd n'est pas fermé puisqu'ils snt réinscriptibles.

de plus je ne peux pas le lire sur mon ordinateur à moins de le faire entrelacer par virtuadub.

Ce que je ne comprend pas c'est que depuis deux semaines depuis que j'ai commnecés à mettre en avi des épisodes télé, je n'avais aucun problème et tout d'un coup tout arrêt, je trouve ça vraiment bizard... J'ai complètement déinstalller virtuabud et réinstallé mais rien à faire!!!

Merci et si je ne suis pas dans le bon tuto ayez de l'indulgence pour moi je me reprend dans le bon, je finirai par le trouver ... :wink:

Merci Andére :D
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
video_ts....?
« Réponse #1 le: 29 avril 2008, 18:14:09 »

bonjour.... :wink:
en fait tu vas trouver le dossier video_ts sur ton dvd rw....dans vro_movie...(du moins il me semble)...
ensuite un copier/coller du fichier video_ts dans un dossier de ton choix sur ton ordi....
c'est a partir de la que tu indiques le chemin de ta video quand tu ouvres  avec VDmpeg....
un exemple....ouvrir....mes documents...video tele....vro_movie...video_ts.....

quand je parle de finaliser le dvd....pour toi ça doit etre peut etre cloturer/fermer le dvd rw....il faut que le dvd soit ferme pour pouvoir le lire sur un ordi....je te renvoie a la brochure...(c'est souvent le cas)

pour l'initialisation d'un dvd à la premiere insertion d'un dvd...c'est tout a fait normal....
domage pour l'option enregistrement format "video"....c'est tres pratique...
helas pas mieux....
@+.... :wink:
PS:un TUTO (tutoriel) c'est pour expliquer comment faire quelque chose...
un post (sujet) c'est ce que tu viens de creer...pour ne pas encombrer le tuto dans le quel tu avais poste....(je sais pas si c'est bien clair)....
merci d'avoir cree ce post...c'est plus facile comme ça.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
vidéo_ts
« Réponse #2 le: 30 avril 2008, 00:43:14 »

me revoilà,

salut, merci pour tout les consiels et mon gendre à essayer de me le montrer et il m'a dit de te donner tous les indication que j'ai quand j'ouvre le dvd.

quand le fichier ouvre j'ai d'inscrit : DVD_TAV

ensuite je l'ouvre et trois (3) sous fichiers:
                                                               
                                                le premier: VR_MANGR
                                                               Fichier BUP
                                                               26,3 ko
                         
                                                le second: VR_MANGR
                                                                Fichier IFO
                                                                  26,3 ko
                                                                   
                                               le troisième: VR_Movie
                                                                 Fichier VRO
                                                                 764 mo

il a fait un copié de VR_MOVIE et à tenter de le mettre dans un dossier mais un message disnat qu'il est impossible de lire  à partir du fichier ou de la disquette source. Est apparut. j'ai fait le meme processus avec tout les fichier offet et meme le fichier de départ avant l'ouverture DVD_TAV....

si je clique à dorite sur le fichier ou les fichiers ont m'offre d'ouvrir avec ... de coller, les trucs tradionnlles mais rien d'autres.

Merci et si je suis trop compliqué dis le moi je ne poserai plus de questions...

Merci j'ai compris c'est clair maintenant la différence entre tuto et sujets.

Je ne trouve pas la brochure c'est souvent le cas... il y a tellement de sujet sur ce forum que je m'épuise à tout les lirent...loll Est-ce qu'il y a un endoirt spécifique pour les brochures?  :oops:


Édité: 19h33 heure du Canada: Hey bien une bonne nouvelle. Avec mes petits problèms de lecture et d'écriture je dois souvent refaire 3 ou 4 fois des lectures et chercher pour trouver. Donc j'ai trouver que je pouvais mettre mes dvd en mode vidéo sur mon enregistreur: losrque je formate je peux choisir le mode. Je viens d'enforamté un en vidéo pour enregistrer ce soir. Mais je me demansais c'est quoi la différence? Mais je vais essayer de récupérer mes autres dvd qui ne veulent pas ouvrir pour le momnet et continuer mes apprentaissages lolll... je suis tenace car j'adore l'informatique meme si je ne suis pas trop bonne.. la percévérence est ma clé gagante...Concernant la finallisation du dvd, c'est ce qui est indiqué que je ne pourrai plus enregistré une fois le dvd finalisé. Donc, je ne sais pas si fermer veut dire un début et une fin à la programmation choisie... Donc, il a le terme finalisé le dvd mais jamais le terme fermer. Mais avec la brochure je comprendrai peut être.


Merci :wink:
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
bonne nouvelle...
« Réponse #3 le: 30 avril 2008, 20:35:35 »

bonsoir.... :wink:
la bonne nouvelle c'est le mode video...
en effet...quand tu vas graver un dvd rw...
ton film sera dans un dossier video_ts....qui est le standard des dvd...
et qui est beaucoup plus facile a manipuler...
donc toujours choisir ce mode...(ça ne change rien a la qualite)....
pour le probleme de la finalisation du dvd....
en fait c'est assez simple...
non finalise tu peux ajouter d'autres film...jusqu"a ce que le dvd soit rempli...
pour pouvoir le lire sur un autre lecteur de salon (ou sur un ordi)...
il faut qu'il soit finalise....ce qui veut aussi dire que tu ne peux plus ajouter de film....
ce n'est absolument pas genant pour un dvd rw....puisque tu peux ensuite le formater (effacer)....
je pense que le probleme de redondance cyclique doit provenir du fait que ton dvd n'est pas finalise....
maintenant je pense a autre chose....
j'ai aussi un graveur de salon avec DD....un ordi avec un graveur de dvd...
as tu aussi un graveur de dvd sur ton ordi....?
je te pose la question car au lieu de compresser en avi (divx/xvid)....
tu peux compresser directement le format du dvd....pour ensuite directement graver un dvd...(avec la qualite du mpeg et l'audio dolby)....
un film de 2 heures tient sur un dvd simple couche sans perte notable de qualite....le format mpeg (vob) est tres compressible...(bon...faut pas exagerer non plus...sinon on pert en qualite...)
de plus...(j'imagine aussi que les films sont coupes par de la pub) tu peux supprimer les pubs...facilement....
j'attends ta reponse pour te donner le nom de ce magnifique logiciel gratuit ...traduit par Sparad0x....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
video_ts
« Réponse #4 le: 30 avril 2008, 23:17:48 »

Salut Karl

Oui j'ai un graveur sur mon rodi, je grave des dvd, des films que j'ai changés en foamt avi.

De plus, j'ai appris a enlever les bars noir hier en cherchant les brochures... je progresse, je progresse...

Merci mille et une fois  :wink:
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
shrink...
« Réponse #5 le: 30 avril 2008, 23:29:36 »

bonsoir.... :wink:
pour pouvoir compresser des dvd...
>shrink <....
>optimiser shrink <....
>remanier <....
tu as la tous les outils....
je comprends aussi que l'on peut mettre beaucoup de divx/xvid sur un dvd...alors qu'on ne met qu'un film ou deux en format dvd....
pour ton probleme...as tu avance....
@+... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« Réponse #6 le: 30 avril 2008, 23:34:47 »

Salut Karl


j'ai tenté d'ouvrir le dvd que j'ai graver hier soir en mode vidéo, c'est vrai que je n'ai pas finalisé le disque comme tu me l'a dis mais mon ordi refuse de l'ouvrir, pourtant je peux le lire à la télé. J'ai vérifier.
Ce qu'on m'offfre sur mon ordi c'est comme si j'avais un dvd vierge:

Les offfres sont: Options pour dvd vierges

Graver un dvd de données avec lecteur windows Média
ou
Graveés les fichiers avec windows
et
Graver un dvd vidéo avec création de dvd windows.
Je n'ai plus accès à ouvrir rien???
Merci mille et une fois  :wink:



Edité à 21h20 hre Canada RÉSOLUE le probléme

Bonsoir Karl

J'ai finalisé le dvd mode vidéo et j'ai été capable de l'ouvrir et de le traiter en fichier avi... Yesss Yesss Yesss..... Un million de merci... J'ai compris la lecon, je suis un peu dure de la comprenette mais une fois compris j'oublie plus!!!! Encore merci...

Mais pour les atres dvd em mode vr, je suis encore incapable meme si j'ai finalisé les dvd. J'ai toujours le meme message...

Mais bon, je ne les formate pas tout de suite tout à coup un miracle. Mais au moins je sais que je ne perderai plus les autres enregistrement maintenant gracce à toi et ce forum :D  :D
IP archivée

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Shrink
« Réponse #7 le: 30 avril 2008, 23:38:00 »

Merci pour tout ces liens. Oui je vais me pratiquer et lire et ce crois que ce weekend je vais m'y mettre.. J'aime vraiment tout ce que j'apprend sur votre forum...

Andrée
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
methode longue....
« Réponse #8 le: 01 mai 2008, 14:26:00 »

bonjour.... :wink:
une methode longue donc....
j'espere que ton graveur de salon a un disque dur...
tu reprends tes dvd rw et tu les enregistre sur le dique dur du graveur de salon....
ensuite tu peux les graver a nouveau en mode video....
je comprends bien que ça peut etre long....
pas de meilleure solution pour l'instant...
et si helas ton graveur de salon n'a pas de disque dur....
on continuera de chercher...
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« Réponse #9 le: 02 mai 2008, 01:14:20 »

Salut Karl

Merci pour tout,

Je vais lire pour voir si j'ai un disque dur sur mon enregistreur de salon. Pour l'instant, je sais que je peux couper des pub à partir de mon enregistreur, mais je ne suis pas certaine que cela signifie que j'ai un disque dur...

Je me met en mode recherche...

à plus :wink:  Andrée
IP archivée

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« Réponse #10 le: 22 mai 2008, 04:03:55 »

Salut Karl


Et bien non, je n'ai pas de disque dur sur mon enregistreru maison. En plus c'est rendu que virtuadub ne veux plus traiter les dvd en format vidéo et finalisé sur l'enregistreur. Le même message de redondance cyclyque réaparait. J'y perd mon français... vraiment bizard!!! J'ai compètement supprimé le programme virtuadub et je l'ai réinstallé mais rien à faire.

Je me demandais si à force d'effacer un disque réenregistrable pouvait avoir un effet sur le logicilel virtuadub. Y'a-t-il un nombre de fois limite qu'on peut effacer et recommencer?

Mistère et boule de gomme !!!

Merci

Andrée  :wink:
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....
« Réponse #11 le: 22 mai 2008, 21:47:28 »

bonsoir.... :wink:
Je me demandais si à force d'effacer un disque réenregistrable pouvait avoir un effet sur le logicilel virtuadub. Y'a-t-il un nombre de fois limite qu'on peut effacer et recommencer?....
dans l'ordre....
un dvd rw n'a aucun effet sur  vd....
il y a une limite aux effacements....dans les mille fois...suivant les fabricants....
pour continuer....
quel est le logiciel de gravure sur ton ordi....(je croise les doigts...j'espere que c'est nero....)....(j'espere aussi que tu as nero vision expres....module aditionnel)....
nero vision express gere les dvd vr....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« Réponse #12 le: 23 mai 2008, 05:07:09 »

Salut Karl

J'ai cdburnxp, j'ai tenté d'installer néro mais rien a faire ça me prendra la version vista. Donc le mien ne veut plus fonctionner. Mais je me proposais d'aller me l'acheter car je trouve vraiment tannnat de ne pas avoir néro.

Donc, je devrais acheter la version vision express?  Est ce que tu sais s'il existe pour la verson VISTA... C'est pas toujours simple avec vista... j'aime bien en général je n'ai pas de problème mais là ???

De plus aujourd'hui j'ai pris un dvd jamais utilisé et j'ai réussie à faire mes épisodes en avi. C'est bizard...

Donc j'attend ton info sur l'achat que je dois faire et par la suite j'irai. Si ça peut régler mon problème tant mieux... Est-ce que cette version traite les vro et les vidéo_ts aussi ?

Est-ce que tu veux dire qu'il fait les memes fonctinos que virtuadub ?

Désolé pour toutes mes questions  :oops:
Merci Andrée  :wink:
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
aie....
« Réponse #13 le: 23 mai 2008, 21:16:31 »

bonsoir..... :wink:
attends avant d'acheter nero vision express....
pour ce qui est du mode vr....
attends un peu je vais devoir faire des essais....
nerovision express peut faire un dvd vr....
donc j'imagine qu'il peut ensuite l'ouvrir...
donc j'imagine qu'il doit pouvoir ouvrir un dvd vr fait avec autre chose....
d'ou les essais....
comme ça je pourrais t'en dire plus...
allez...quelques minutes d'attente....(voix enregistree)
pour ecourter votre attente....nous vous faisons patienter en musique........ :lol:
là tu peux chantonner ce dont tu as envie.... :lol:
le temps que je fasse un enregistrement d'une minute de tele en mode vr...que je finalise le dvd....et que j'essaie avec nero....
beurk....une minute d'enregistrement....dix minutes de finalisation....
je repasse plus tard ...je vais manger....
bon....nero trouve que mon dvd est finalise...il peut l'ouvrir...
et je peux exporter la video....vd mod peut l'ouvrir....
nerovision express peut aussi faire un avi (divx/xvid)...(mais c'est pas concluant du tout....image mais pas de son....possibilite de parametrer l'encodage video....mais pas l'audio...)beurk...
par contre il y a une question que je me pose....
tu me parles de mode vro....et je ne connais pas....
donc peux tu faire un essai d'enregistrement d'une minute sur un dvd rw....la mettre chez un hebergeur de fichiers (style megaupload)
et me donner un lien....que je voies ce que ça donne....
Le même message de redondance cyclyque réaparait.
pour ça...as tu pense a l'option de protection (activee ou pas sur le graveur de dvd....(sur le mien il y a cette option...)
je pense aussi a autre chose...a chaque nouveau dvd le graveur formate avec le mode par defaut (vr chez moi...certainement vro chez toi)...
il faut donc le reformater en video...a chaque fois....(oui je sais c'est lourd)...mais bon...
voili voila....pas de meilleure idee...
@+.... :wink:
PS: peux tu me dire quelle chanson tu as chantonne pour simuler la musique d'attente.... :lol:  :lol:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Brouillon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Format vro
« Réponse #14 le: 23 mai 2008, 23:29:37 »

Salut Karl

1. La chanson chantonné en attente est ' Girls just want have fun'  Cindy Lauper ...lolll

Merci pour tous ces conseils...

Je les lient attentivement.

2. Oui je reformate toujours en format vidéo et non en vr.

3. Oui j'ai l'option protégé mais jamais j'ouvre ce lien et ne protège le dvd. Est-ce que je dois le protéger ?

4. Quand je parle de VRO c'est le mode vr mais quand j'ouvre lien sur mon ordi c'est le lien interne du fichier vr qui dit: Bon pour que tu puisse mieux me compredre. Voici les info quand j’ouvre un dvd sur mon ordi. Tout d’abord dans la première page aparrait un icône :
RTAV/VR


J’ouvre cette icône et ensuite 3 icones;

VR_MANGR
Fichier BUP
25,5

Ensuite

VR_MANGR
Fichier IFO
25,5

Puis finalemnt

VR_MOVIE
Fichier VRO
739 Mo

D’où vient mon titre VRO…


Donc, le lien megaupload que je viens de te donner ne doit pas être ce que tu voulais...lollll et je ne sais pas comment je pourrais te l'envoyer par megaupload car je dois l'ouvrir absolument avec virtuadub????

Oui je peux te faire un lien megaupload... Je m'essais. je te le met ici. Tu vois moi chez moi finaliser un dvd prend environ 3 minutes pour 60 minutes d'épisode... ouf moins long que pour toi... :wink:

Maintenant voici le lien megaupload, je l'ai pris dans une épisode ou j'ai récupéré en abandonnant juste avant le message de redondance :

http://www.megaupload.com/fr/?d=89Y8685E

Merci

Andrée :wink: désolé je n'avais pas compris du premier coup ce que tu disas. :cry:

P.S. si tu veux chantonner en attendant que j'ai vraiment bien compris ce que tu écris pense à un cd au complet lollll.... vaut mieux en rire hein!!!
IP archivée