Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:45:43
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Modifier un menu créé avec ConvertXtoDVD avec IfoEdit?  (Lu 7128 fois)

JMPCOMPUTER

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • http://jmpcomputer.over-blog.com

Bonjour,

J'ai gravé sur un DVD+RW un DivX ré-encodé avec ConvertXtoDVD.
Le résultat est supperbe, mais j'ai un souci: Le menu a disparu.
En fait, j'ai coché la case pour lire le film dès le lancement du DVD, mais je pensais que le menu s'afficherait quand même du fait que j'ai mis une superbe image. J'ai effacé le titre du menu et le titre du film car ils ne s'affichaient pas ou je voulais. J'aimerai savoir si l'emplacement de l'affichage du titre ou de la séquence sont paramétrables dans l'un des fichiers du DVD avec IfoEdit ou VobEdit (que je n'arrive pas à télécharger)?
Merci, et comment procéder, évidemment.

Désolé si je poste pas au bon endroit.

Pour info, j'utilise Vista édition familiale premium.
IP archivée
Non au langage SMS!

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Modifier un menu créé avec ConvertXtoDVD avec IfoEdit?
« Réponse #1 le: 02 mai 2007, 02:17:30 »

salut

tu n'arrives pas à les télécharger?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

JMPCOMPUTER

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • http://jmpcomputer.over-blog.com
Modifier un menu créé avec ConvertXtoDVD avec IfoEdit?
« Réponse #2 le: 02 mai 2007, 17:57:16 »

Salut, et merci de répondre!

Si, c'est bon, j'ai fini par réussir à les télécharger (l'un des deux liens disponibles sur le forum est HS, mais je l'ai signalé).

Maintenant, il faut m'indiquer comment procéder car je patine complètement.

Je pense qu'il est bon que je te précise ce que je désire exactement:

J'ai gravé à l'aide de ConvertXtoDVD un DivX sur DVD+RW. Malheureusement, j'ai coché la case "Lancer directement le film" et le menu ne s'affiche pas. Je pensais qu'il s'afficherait un instant puis lancerait automatiquement le film, mais c'est pas le cas.

Je t'explique le type de menu que je voudrais:
A l'insertion du DVD, un premier menu s'affiche. Il donne deux choix: Soit voir le film (bouton de gauche), soit choisir une zone du film (bouton de droite) et affiche le deuxième menu. Ce menu affiche les chapitres du film (17 chapitres) et un bouton pour revenir au premier menu. Le tout sans bande son (pour les menus, évidemment). Les menus utilisent la même image de fond. J'aimerai pouvoir positionner les boutons ou je le désire exactement. Pas de vignettes pour les chapitres (juste les titres) car 17 chapitres, çà prend de la place...

J'ai essayé avec Nero 7 (Nero Vision Express), mais je ne peux pas intégrer deux menus. C'est soit l'un, soit l'autre.

J'ai essayé avec DVDStyler, mais il refuse les fichiers DivX et si j'essaie avec des fichiers ".VOB", l'encodage échoue après quelques minutes en me disant que l'un des fichiers ".VOB" est défectueux (ce qui est faux).

Je suis à la recherche d'une solution car là, je suis coincé.
Merci de m'aider!
IP archivée
Non au langage SMS!

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....
« Réponse #3 le: 02 mai 2007, 22:35:23 »

bonsoir.... :wink:
a part essayer le log que Room a signalé >ici< ....
mais tu n'auras pas de menu non plus....
puis d'en creer avec styler ....
je ne vois pas.....pas d'autre idee....
et je ne sais pas la compatibilité avec vista....
voili voila....pas mieux....
pour ce qui est de styler...parfois il ne supporte pas bien les fichiers en vob....donc soit un demux....soit renomer en mpeg...
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Modifier un menu créé avec ConvertXtoDVD avec IfoEdit?
« Réponse #4 le: 03 mai 2007, 22:04:23 »

Hello :D

+1

ConvertXtoDVD est pour l’instant limité et permet seulement de faire des menus simples (pas d’accès chapitres).

A noter que DVD Flick a une option qui permet de garder les flux démultiplexés générés lors de l’authoring, ce qui simplifie la vie pour la création du DVD avec DVD Styler.

Si néanmoins tu préfères convertir à partir de ConvertXtoDVD (sans menu), il faudra alors démultiplexer auparavant les flux A/V avant de te servir de DVD Styler. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée