Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 15:58:01
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Encore le son  (Lu 3801 fois)

FrançoisJ

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Encore le son
« le: 25 janvier 2007, 17:04:51 »

J'ai chargé un fichier .vob dans VDMOD à partir d'un DVD créé par mes soins, en vue de le convertir en .avi. Il m'est impossible d'obtenir le son, dès la prévisualisation. J'ai installé les fichiers AC3ACM et AC3 filter recommandés dans une réponse de room312 à une question analogue, sans succès.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Encore le son
« Réponse #1 le: 25 janvier 2007, 21:44:25 »

BONSOIR.....
un debut de solution consisterait a dire bonjour....au moins....
allez AU REVOIR.....
PS: essaie de ne pas poster partout.....
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

FrançoisJ

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Maladresses
« Réponse #2 le: 26 janvier 2007, 10:24:06 »

Bonjour !
En effet, je n'ai pas respecté les règles de courtoisie : je prie les acteurs de ce forum de m'en excuser, en invoquant mon inexpérience et mon agacement devant mes difficultés .... qui subsistent !
J'ai aussi posté 2 fois à peu près le même message parce que je ne retrouvais pas le premier sur le forum (encore ma maladresse !).
Après ce "battage de coulpe" que j'espère en règle, je fais de nouveau appel aux lumières des plus expérimentés.
Merci d'avance.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Encore le son
« Réponse #3 le: 26 janvier 2007, 12:40:06 »

Bonjour François :D

L’audio de ton DVD est en AC3 ? Tu as du son hors VDM ? As-tu néanmoins tenté la conversion ? Si oui, avec quel résultat ? Si non, essaie. Il y a moyen d’avoir un petit bout de VOB pour voir ? @+++ Room |312| :wink:

FrançoisJ

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Essai
« Réponse #4 le: 26 janvier 2007, 16:32:45 »

Rebonjour
Merci tout d'abord pour cette réponse rapide.
- d'après les informations lues dans VDM, le fichier audio est bien en AC3
-j'ai vérifié en lisant le DVD avec Intervideo sur mon ordinateur qu'il y a bien du son
-si j'enregistre sous AVI avec VDM, à la lecture avec RealPlayer j'ai un message disant que le fichier audio ne peut être lu
-lors de l'enregistrement, je vois effectivement passer un flux audio dans la fenêtre de contrôle
-le plus petit fichier .vob dont je dispose faut 38 Mo : je peux tenter de l'envoyer : à quelle adresse ?
Merci : j'espère que ça avance !

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Encore le son
« Réponse #5 le: 26 janvier 2007, 21:20:44 »

Re- :D

Tu déposes ton fichier sur un service d’hébergement temporaire comme Free, YourSendIt, RapidShare, etc. Utilise l’adresse que je te laisse en MP pour que je sois notifiée et que je puisse le récupérer. @+++ Room |312| :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Encore le son
« Réponse #6 le: 31 janvier 2007, 21:55:32 »

Bonsoir François :D

J’ai récupéré ton fichier. Merci. Voici quelques résultats : à la lecture, aucun pb, le son est bien présent avec VDM. J’ai seulement AC3 ACM Decompressor installé pour l’instant. Tu es sûr d’avoir installé correctement le codec (click droit sur le fichier .inf + Installer) ?

De même, en ré-encodant en MP3 CBR avec Lame ou en laissant en AC3, aucun pb de son avec un lecteur Directshow comme WMP à part un beau décalage audio, mais c’est autre chose. Essaie avec d’autres lecteurs que l’usine à gaz RealPlayer. @+++ Room |312| :wink:

FrançoisJ

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Gros progrès
« Réponse #7 le: 01 février 2007, 16:26:23 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette aide précieuse : en effet, je n'avais pas installé le fichier AC3M. Quel maladroit ! Je peux maintenant lire le fichier .vob importé avec VDM, y compris le son. Cependant, j'ai encore des soucis(hachage) après encodage en .avi, mais je vais chercher sur le forum où je crois avoir vu passer des questions relatives à des problèmes de cet ordre. Curieusement d'ailleurs, quand j'importe le fichier .avi obtenu dans Studio 9 (Pinnacle) la lecture se fait de manière fluide.
Amicalement, François.