Bienvenue, Invité
15 mai 2025, 17:44:16
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Ouverture d'un .avi impossible  (Lu 2933 fois)

jogui

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Ouverture d'un .avi impossible
« le: 16 septembre 2006, 18:40:49 »

Boujour ^^

Veuillez m'excuser mais je suis au bord du desespoir avec ce logiciel ( Virtualdub et ses differentes versions) ^^
Je souhaiterais assembler deux .avi, mais pour cela il faudrait dejà que je puisse les ouvrir.

Quelque soit le fichier .avi que j'essaie d'ouvrir ( j'en ai bien essayé une 20ène), virtualdub me renvoie l'erreur code -2 : << the source image format is not acceptable >> et je n'ai absolument rien qui s'affiche.
Est-ce une histoire de codec ? Pourtant j'arrive à lire mes .avi sur mes lecteurs, cela prouve bien que les codecs y sont ? Ou alors il faut des codecs "speciaux" pour virtualdub ? Il y a une liste de codec qui s'affiche dans "video > compression..." et ils n'abondent pas car il n'y a meme pas le codec xvid, pourtant repandu.
Ayant entendu parlé d'une question de format, ( multiple de 4, ect ... ) je n'ai cessé de changer celui de mes .avi ( qui était de 640 x 480 à l'origine ) mais le resultat est le même.

Enfin voilà, le tout étant que pour "combiner" mes .avi, il faut qu'ils soient lu auparavent.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ouverture d'un .avi impossible
« Réponse #1 le: 17 septembre 2006, 00:59:33 »

Bienvenue jogui :D

Essaie d’ouvrir aussi avec VirtualDubMod. Dis-nous si ça change quelque chose et/ou si le message d'erreur est le même. Fais aussi une capture de ce que donne GSpot avec ton AVI et poste-la STP.

Pour ce qui est des codecs, VD n’en installe pas. Seuls sont disponibles ceux que tu installes par toi-même.

VD utilise des codecs VFW alors que la plupart des lecteurs utilisent Directshow. C’est la raison pour laquelle des vidéos peuvent très bien être lues mais ne fonctionnent pas avec VD si le codec adéquat n’est pas installé.

Citer
Ayant entendu parlé d'une question de format, ( multiple de 4, ect ... ) je n'ai cessé de changer celui de mes .avi ( qui était de 640 x 480 à l'origine ) mais le resultat est le même.

Oui, il y a de ça mais en principe ce genre d’erreur arrive lors de l’encodage, pas à l’ouverture du fichier. Mais au fait, comment redimensionnes-tu si tu ne parviens pas à ouvrir ton AVI ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée