Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 10:57:07
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: error initialising audio stream decompression  (Lu 4977 fois)

rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« le: 21 novembre 2005, 17:08:29 »

Salut a tous et bravo pour votre site tres agreable et ou il regne une tres bonne ambiance !!
Voila je suis un petit nouveau (donc hello a tous ) qui vient de decouvrir les joie de la vo avec reencodage de sous titres avec virtualdub !!
J 'ai reussi mais 10 premiers reencodage mais depuis 3 jours je n'arrive plus a reencoder le son ; lorsque je fait "save as AVI" un message d'erreur (que je n'ai pas vu sur le topic) s'inscrit :
"error initialising audio stream decompression no installed audio codec could be find to decompressed the compressed source audio. check to make sure you have the required codec "
Je ne rencontre pas se probleme avec tous mes fichiers mais au moins avec 1 sur 2
J'ai tout desinstallé puis reinstaller comme dans le tuto de Sedhl1 mais ca ne marche pas et je commence vraiment a desesperer donc si vous connaissait la solution je vous en prie HELP !!!!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #1 le: 21 novembre 2005, 18:59:08 »

Bienvenue rico73 :D

Suivons ce que dit le message : vérifie quelle est la nature du flux audio avec GSpot et installe le codec correspondant. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #2 le: 21 novembre 2005, 20:00:51 »

merci je vais tester
IP archivée

rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #3 le: 21 novembre 2005, 20:04:16 »

Gspot me dit que le flux est 0x0055(mp3,iso) et que les codecs sont installés bref je ne sais pas quoi faire !!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #4 le: 21 novembre 2005, 20:50:16 »

Re- :D

Installe le codec Radium MP3 (disponible dans le VD Codec Pack d’OliverDivX) ou le codec Lame ACM MP3. Dis-nous si ça change quelque chose. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #5 le: 21 novembre 2005, 21:09:48 »

je n'ai plus la meme erreur ,maintenant c'est :
"error initializing audio stream decompression:no installed audio codec could be found to decompress the compressed source audio.check to make sure you have the request codec ."
ce que je ne comprend pas c'est que ca ne le fait pas sur tous les fichiers meme si ils ont le meme encodage !!!
j'attend votre eclairage avec impatience !!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #6 le: 21 novembre 2005, 22:42:16 »

Re- :D

C'est quasi la même chose. Tu as donc installé les codecs que je t’ai indiqués. Tu peux décrire précisément les manips que tu fais sur la partie audio ? Dans le même temps, si tu veux, tu peux m’envoyer un sample d’un des fichiers qui pose pb, que j’y jette un œil. Je te laisse mon adresse en MP. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #7 le: 21 novembre 2005, 22:51:29 »

alors je lance virtualdub ;je fais open file ,j'ouvre mon fichier ,VD me dit qu'il faut reencoder le son ,je mets donc la video sur "Direct stream copy" ensuite je mets l'audio sur "full processing mode" puis compression ,MP3 layer en 128 kbs puis "save as avi "et c'est la ou ca coince !!
Par contre je ne sais pas comment t'envoyer un bout de fichier ???
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #8 le: 21 novembre 2005, 23:10:42 »

Re- :D

Je t'ai envoyé un MP. Regarde aussi >>ICI<<.

Citer
j'ouvre mon fichier ,VD me dit qu'il faut reencoder le son

Quel est le message exact STP ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #9 le: 22 novembre 2005, 10:57:18 »

en fait c'est l'erreur d'encodage audio VBR incorrect avec pour debit conseillé de reencodage 128.6 =18.2 kbps ...
Par contre pourrais tu me communiqué la liste de tes codecs audio dans Virtualdub ,car je n'ais pas envie de tous les installé pour foutre la zone et avoir des conflit ; encore merci !!!!
IP archivée

rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #10 le: 22 novembre 2005, 10:59:13 »

J'ai oublié de demandé :
il me demande des codecs de decompression je ne vois pas ce que ca peu etre !!!! :cry:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #11 le: 22 novembre 2005, 21:32:25 »

Bonsoir rico73 :D

Un codec te permet à la fois de compresser et de décompresser un fichier. Ainsi, comme tu as un flux audio MP3, il te faut juste un codec ACM MP3 tel que Radium MP3 ou Lame. J’utilise personnellement Lame mais les deux font l’affaire. Si tel n’est pas le cas, installe l’un ou l’autre. Je t’ai déjà mis les liens nécessaires plus haut dans ce topic.

Le message que tu reçois à l’ouverture du fichier signifie que le flux audio est encodé en VBR, incompatible avec VD. Tu dois le ré-encoder en CBR. Regarde >>ICI<< au point 5. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005, 08:40:58 »

j'ai bien installé LAME ,mais il me mets toujours l'erreur :
"error initielizing audio stream decompression noinstalled codec could be found to decompress the compressed audio source"
Je crois que je suis maudit  :(
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
error initialising audio stream decompression
« Réponse #13 le: 23 novembre 2005, 20:51:15 »

Re- :D

Bon allez, on va avancer un peu. File-moi un bout du fichier, comme ça on sera rapidement fixés, OK ? Parallèlement, suis la procédure exposée au point 5. si tu ne l’as pas encore testée. Je compte sur toi. Bye. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rico73

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
error initialising audio stream decompression
« Réponse #14 le: 24 novembre 2005, 19:56:53 »

Salut a toi j'ai juste un point a soumettre lorsque je recois ces message d'erreur sur certains fichiers (genre une serie ,je vais pouvoir encoder les episodes 1 a 3 mais pas le 4 )juste apres, les 2 fenetres ecrans de virtual dub sont noir avec le message suivant :WARNING:NOTHING TO OUTPOUT
BFRAME DECODER LAG
et je m'apercois que ce message existe sur tous les fichiers qui me posent probleme ,je pense qu'il doit y avoir un rapport !!!
IP archivée