Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 02:04:14
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Résolu] Absence du menu DVD  (Lu 8925 fois)

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Absence du menu DVD
« le: 17 novembre 2005, 15:52:09 »

:) Bonjour,
Dans le cas où je pourrais faire entrer 2 fichiers film (2 épisodes, par exemple, ou, encore, 1 film mais coupé en 2 fichiers) sur un DVD, je lance la conversion par lot (2 fichiers) :arrow:  j'obtiens 1 dossier -dvd 0- composé  de 2 titres: vob 0,1,2,3,.ifo multipliés par 2.
Problème: ma platine lit bien le 1-er titre en boucle (si l'on veut) mais pas le 2-e et la touche "menu" de la télécommande ne semble pas être activée dans ce cas. Ce même DVD est lu sur mon ordinateur et je vois la présence de 2 titres.
 :?: Y a-t-il une solution pour lire le 2-e,3-e... titre du dossier dvd0?
 :?: Sinon, comment réunir les 2 titres en un seul (renommer les fichiers .vob, supprimer .ifo...)?
Merci beaucoup par avance.
Amicalement et à bientôt,
Tania
IP archivée
Amicalement,
Tania

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #1 le: 17 novembre 2005, 16:17:52 »

Salut Tania et sois la bienvenue :D ,

donc tu as deux conversions que tu as gravé sur un même disque, c'est bien ça :?:
Si c'est le cas, avec quoi as-tu gravé ces deux "conversions" sur un même DVD  :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Absence du menu DVD
« Réponse #2 le: 17 novembre 2005, 16:53:55 »

:) Salut Dan,
Merci pour tes mots sympathiques!
 :arrow: J'ai une seule conversion, c'est-à-dire, un seul dossier dvd0. Pour l'obtenir, j'ai mis en surbrillance 2 fichiers .avi et je les ai ajoutés dans le fichier source de WinAvi.
 :arrow: Ensuite, l'encodage de WinAvi terminé, j'ai gravé le contenu du "dvd0" (Audio TS, Video TS) via CD BurnerXP pour des raisons de facilité (c'est ce programme que j'utilise habituellement). Une fois que j'ai voulu utiliser le graveur de WinAvi, ma machine s'est bloquée, et, pour l'instant, je ne tente pas.
J'ai, peut-être, mal choisi ma démarche. Je voudrais loger 2 films sur un DVD si, bien sûr, la taille des fichiers le permet. Parfois, je le pourrais: le dossier dvd0 ne prend que 2400 MO. Je vais essayer, tout simplement, graver Audio TS et Video TS de 2 films(donc, 2 conversions). Je ne suis pas sûre, que le disque sera lu par ma platine sans le menu DVD. Je crois que je ne suis pas seule à vouloir pouvoir graver 2 films sur un DVD (sans compression supplémentaire). Je compte beaucoup sur ton conseil!
Amicalement,
Tania
IP archivée
Amicalement,
Tania

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #3 le: 17 novembre 2005, 18:12:15 »

OK, je pense comprendre ton problème, je suis entrain de faire des essais et je vais te dire quoi

Dan :wink:
IP archivée

     

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #4 le: 17 novembre 2005, 18:47:15 »

Voilà j'ai fais des essais.

Alors tu as bien deux titres créé par WinAVI et tu n'as pas de menu (logique WinAVI n'en créait pas).
Pour passer d'un titre à l'autre avec ta platine de salon, deux possibilités :

1) tu lis le premier titre et à la fin de la lecture de celui-ci, le deuxième titre sera lu
2) tu sélectionnes le deuxième titre (regardes dans le mode d'emploi de ton lecteur de salon pour cette possibilité)

Dan :wink:
IP archivée

     

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Absence du menu DVD
« Réponse #5 le: 17 novembre 2005, 21:58:06 »

:) Dan,
Merci pour ta réponse! Tu as bien compris le fond de mon problème qui est, plutôt, le souhait d'une fonctionnalité supplementaire de WinAvi(sous licence) si celle-là existe.
 :arrow: J'ai peur de ne pas pouvoir compter sur ma platine dans le cas de choix de titres d'un DVD créé avec WinAvi: elle donne, en effet, la possibilité de recherche par temps/titre/chapitre, et possède une touche "titre". Or, la recherche marche pour le 1-er morceau. Mais ce dernier se termine et repart en boucle! Si seulement, je pouvais désactiver ce mode de lecture dans WinAvi!
 :arrow: Par ailleurs, la recherche, même par "temps", ni la touche "titre" ne fonctionnent pas au-delà du 1-er morceau: "action invalide".
 :?: Aurais-tu une idée comment réunir 2 titres en un seul du dossier dvd0? Malheureusement, je l'ai déjà effacé et je me souviens mal de ce qu'il y avait. Je recommencerai, c'est une question de temps.  :)
IP archivée
Amicalement,
Tania

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #6 le: 17 novembre 2005, 22:13:46 »

OK,

aurais-tu Nero, car il me semble que NeroVisionExpress 3 peut faire ce genre de chose.

Dan :wink:
IP archivée

     

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Absence du menu DVD
« Réponse #7 le: 17 novembre 2005, 22:37:40 »

:)
Non, pour graver, je n'ai que CD BurnerXP Professionnel, logiciel en libre usage, je ne me suis pas encore décidée de faire mon choix pour un payant.
Mais, il faut le dire, je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de mes logiciels. Je vais te tenir au courant.
 :)
IP archivée
Amicalement,
Tania

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #8 le: 17 novembre 2005, 22:38:19 »

OKI :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #9 le: 18 novembre 2005, 13:34:39 »

Tu as jeté un oeil à IfoEdit et à VobEdit? Il me semble que ça pourrait être ta solution idéale, une fois que tu as tes fichiers VOB grâce à WinAVI Video Converter!
Jete un oeil aux guides disponibles sur www.ifoedit.fr , notamment "Joindre des fichiers VOB (Clips) sur un DVD-R (avec VobEdit)", ça devrait t'aiguiller.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Absence du menu DVD
« Réponse #10 le: 19 novembre 2005, 09:18:06 »

:) Bonjour!
Merci pour tes conseils et adresses! En effet, IfoEdit et VobEdit me semblent parfaits comme solution. J'y travaille.
 :?: Je n'ai pas pu trouver le téléchargement de VobInstantCD et DVD: le lien ne fonctionnant plus? Je l'ai cherché sur le Web (pas longtemps), les liens sont déplacés... Je vais le retenter après avoir réussi (je le compte bien) avec Ifo- et VobEdit.
IP archivée
Amicalement,
Tania

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #11 le: 19 novembre 2005, 11:25:18 »

Citer
Je n'ai pas pu trouver le téléchargement de VobInstantCD et DVD


Ah, pourquoi veuxtu utiliser VonInstantCD et DVD :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Absence du menu DVD
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005, 01:21:27 »

:) Salut Dan,
Pardon pour ce long silence (cause: mon anniversaire :P ). Pour répondre à ta question: après avoir parcouru le site de guides de Vob- et Ifo- Edit, j'ai voulu tester le logiciel de gravure recommandé par ce site. J'ai le "CD Burner XP Pro" (free) qui fonctionne, mais, j'y ai vu une occasion de tester un autre produit. C'est tout.
 :!: Bonne nouvelle: mon problème est résolu! J'ai pu arranger mes 2 films en en seul grâce à IfoEdit et VobEdit - comme cela m'était conseillé! C'est super: je n'ai pas beaucoup de films longs composés de 4 à 5 fichiers, mais cela me réjouie de pouvour désormais les loger sur 2 DVDs sans compression.
 :?: Petit problème technique, quand même, concernant VobEdit ou IfoEdit :P :
Les 2 films sont dans un couple de titre. Maintenant, la platine lit le DVD, c'est-à-dire, les 2 films. Le deuxième a un bug! Pas le premier. Le disque se fige sur chaque passage entre les chapitres que j'avais programmé dans WinAvi (toutes les 10 minutes) - du deuxième film seulement. Pas grave: il faut appuyer sur "lecture" et ça repart. Au pire, je compte ne pas programmer le chapitrage lors de l'encodage par WinAvi. Mais je compte explorer encore les possibilités de IfoEdit et de VobEdit. C'est peut-être du au mauvais choix de ID-Vob de départ du 2-e film... Ce n'est qu'un ennui, j'ai aimé le principe et je pourrais déjà m'améliorer! Merci pour l'aide!! Je vais marquer mon sujet comme "résolu" ce qui est juste, mais si l'on pouvait m'indiquer des raisons probables du bug, j'en serais reconnaissante!
Merci beaucoup à Sparad0x pour son conseil!
IP archivée
Amicalement,
Tania

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Absence du menu DVD
« Réponse #13 le: 23 novembre 2005, 14:39:36 »

Si tu as un DVD RW, essaye de graver ton 2ème titre seul, comme ça tu verra bien si ça vient de WinAVI ou de IfoEdit.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Tania

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
(Résolu)Absence du menu DVD
« Réponse #14 le: 24 novembre 2005, 01:36:12 »

:) Salut Have Fun,
Merci pour ton soutien! Je suis en train d'essayer d'ecoder mes fichiers de différente manière et de les arranger avec Vob-&IfoEdit. J'ai un doute que cela vient de WinAvi car, déjà, les vobs qu'il fait sont saccagés par endroit. Or, je vérifie tout, ce qui est long. J'utilise, bien sûr, des DVD-RW. Dès que j'aurai compris la cause, j'irai sur le forum correspondant.
  :oops: Je voudrais te demander un service: si tu as sous la main le lien vers le VobInstantCD et DVD que j'ai apperçu sur ton site de tutoriel, veux-tu bien me l'envoyer? Je n'ai pas pu trouver ce graveur sur le site "Vob de" et je doute maintenant même de mon logiciel de gravure.
  :?:  Et, aussi, j'ai une petite question: le fait que je n'ai que 5-6 Go de libre pour travailler, peut-il affecter le résultat des travaux?! (J'ai accumulé beaucoup de fichiers film sur le disque dur, et, dans ce cas, je commencerai par les enregistrer et enlever de ma machine)
  :merci:
IP archivée
Amicalement,
Tania