Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 12:16:54
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: transformation média player en D.V.D  (Lu 8889 fois)

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
transformation média player en D.V.D
« le: 04 juillet 2005, 18:32:15 »

une copine m'a adressé un C.D  avec photos animées par des écrits, des bulles etc... et accompagné par une musique. Je ne peux le lire qu'avec  le lecteur windows média. je voudrai mettre tout cela sur D.V.D afin de le lire avec mon lecteur D.V.D de salon. C'est plus pratique pour montrer à d'autres personnes.Quelqu'un peut-il m'aider ? je suis novice en la matière.Merci d'avance. bebert
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
transformation média player en D.V.D
« Réponse #1 le: 04 juillet 2005, 20:18:26 »

Salut bebert et sois le bienvenu :D ,

si je comprends bien, tu veux transformer tes photos en DVD-vidéo, c'est bien ça :?:
Pourrais-tu nous donner le format de ces photos (exemple : jpg, ...) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
REPONSE A DAN
« Réponse #2 le: 05 juillet 2005, 09:46:42 »

Salut DAN
Tout d'abord Merci de t'être intéressé à mon problème. Voici ce dont il s'agit. sur ce C.D, il y a 2 Fichiers. 1 fichier avec des photos JPEG, et sur l'autre fichier en MEDIA PLAYER, certaines photos précédentes ont été si tu veux améliorées avec des bulles et des commentaires et en plus avec de la musique.Le problème, c'est que je peux lire sur mon lecteur de salon le fichier 1 et je ne peux pas lire le 2 ( média player ) d'où la raison de vouloir mettre le 2 sur D.V.D . En réponse plus directe à ce que tu me demandes, c'est du JPEG, avec commentaires et musique.Merci à nouveau DAN pour ce tracas.Tchao .Bébert
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
transformation média player en D.V.D
« Réponse #3 le: 05 juillet 2005, 11:05:08 »

Bonjour bebert  :D

Il a été fait avec quoi ton diaporama ? Hum... Je ne sais pas si le type de fichier Media Player (il a une extension ?) peut être pris en charge par un lecteur de salon. C'est peut-être la raison pour laquelle tu ne peux voir que les images, ce qui est une fonction normale. A défaut, il faudrait à ce moment le refaire à partir des jpeg avec NeroVision Express par exemple. A voir... @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
transformation média player en D.V.D
« Réponse #4 le: 05 juillet 2005, 15:32:30 »

Comme demandé par room, peux tu nous dire l'extension exacte de ce fichier média? (*.quelquechose)..merci à toi.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
réponse à ROOM
« Réponse #5 le: 05 juillet 2005, 22:06:20 »

Bonjour ROOM
Effectivement ce type de Fichier n'est pas pris en charge par mon lecteur de salon, donc je ne peux voir les images. Je vais essayer de suivre ton conseil si je ne te réponds pas c'est qu'il y a eu échec. Merci Amicalement .Bébert
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
transformation média player en D.V.D
« Réponse #6 le: 05 juillet 2005, 22:11:43 »

Pourrais tu répondre à la question stp?? Merci...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Réponse à GravuTrad
« Réponse #7 le: 05 juillet 2005, 22:43:49 »

Bonsoir GravuTrad
A quelle Question dois-je répondre ?J'ai répondu à Room
Merci Bébert
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
transformation média player en D.V.D
« Réponse #8 le: 05 juillet 2005, 23:24:17 »

Citation de: "GravuTrad"
Comme demandé par room, peux tu nous dire l'extension exacte de ce fichier média? (*.quelquechose)..merci à toi.


Citation de: "Room |312|"
Bonjour bebert  :D

Il a été fait avec quoi ton diaporama ? Hum... Je ne sais pas si le type de fichier Media Player (il a une extension ?)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
réponse à GravuTrad
« Réponse #9 le: 06 juillet 2005, 00:00:11 »

Bonsoir En réponse àRoom et à Toi je ne sais si ce fichier média player a une extension ou pas.( je suis novice ). Tout ce que je sais c'est que je peux lire ce CD avec Windows média player et qu'avec mon lecteur de salon je ne peux pas. C'est la raison pour laquelle je demande si l'on peut effectuer la transformation en D.V.D MERCI BEAUCOUP à tous les deux Bébert
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
transformation média player en D.V.D
« Réponse #10 le: 06 juillet 2005, 12:04:42 »

Re-  :D

Pour voir les extensions : Options des dossiers... > onglet Affichage + décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. A priori c'est peut-être déjà le cas puisque tu dis qu'il y a des fichiers *.jpeg.  Peux-tu demander à ta copine avec quoi elle a bricolé le diaporama STP ? @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
réponse à ROOM
« Réponse #11 le: 06 juillet 2005, 14:28:09 »

Bonjour ROOM,
C'est vraiment gentil de te décarcasser pour moi. La copine qui a bricolé ce diaporama n'est pas là actuellement, elle se trouve en Russie. Dés son retour, je la questionnerai et je ne manquerai pas de te tenir informé. Merci pour ta gentillesse . Tchao bébéert
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
transformation média player en D.V.D
« Réponse #12 le: 06 juillet 2005, 20:05:14 »

Re-  :D

OK ! En attendant d'éventuelles suggestions, tu peux te tourner comme vu plus haut vers NeroVision Express qui te permet de créer des diaporamas que tu peux ensuite passer sur ton lecteur de salon. Si tu es intéressé, regarde ce lien. Toujours pas d'extension apparemment ?... Ba-bye. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
transformation média player en D.V.D
« Réponse #13 le: 06 juillet 2005, 22:36:05 »

Dommage, sans l'extension, on peut moins t'aiguiller facilement.

Est ce que ce serait pas un fichier.wma par exemple?...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bebert

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
réponse à ROOM et GRAVUTRAD
« Réponse #14 le: 11 juillet 2005, 08:35:11 »

Bonjour à tous les deux. Je crois avoir la réponse ( par un copain qui s'y connait mieux que moi. Il s'agit d'un fichier WMV ( Traduisez Windows Média Vidéo ) . Cela suffit-il ? .Personnellement je patauge dans la choucroute. Merci à tous les deux. Tchao
IP archivée