Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 16:20:52
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: probleme capture vhs apres 1/4 h  (Lu 5928 fois)

migvan

  • Invité
probleme capture vhs apres 1/4 h
« le: 13 octobre 2004, 20:51:53 »

bonjours à tous,

je suis nouveaux ici, j'ai decouvers le site en cherchant une reponse à mon probleme que je vais vous presente.

j'ai une k7 vhs faite d'apres un film super8 il y à quelque année.
et je voudrais la mettre sur dvd ou cd.

j'utilise virtual dub avec les filtre VHS FLAXEN; SHARPEN;CHROMA NOISE REDUCTION.

comme codec HUFFYUV V2.1.1

mon scop relier au PC je lance la lecteure de la k7 et la capture avec virtual et a chaque fois au bout de 15 minute environ  la capture s'arrete
avec comme message que ma resolution ne doit pas êtr bonne,
alors que le film continue de defilr sur le PC et que j'ai dejà capture 15 min.

de plus ces 15 minute fons dejà 4GO en .avi alors qu'un DVD de 8 GO dure plus de 3 h

je ne sais pas comment faire pour m'en sortir

si quelqu'un a la solution je le remercie.

@+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #1 le: 13 octobre 2004, 22:35:29 »

bonjour migvan,

moi aussi je fais de la capture de signaux analogique avec une carte Hercules et ce n'est pas de la tarte. :evil:

Enfin bon, revenons à ton problème, je remarque que tu utilises virtual dub, ... .
Mais à la base, qu'as-tu comme carte ou boitier pour capturer les signaux RGB :?:
Puis il faudrait savoir quelle est ta configuration de ton PC (Processeur, mémoire, disque dur, système d'exploitation).

Dis nous quoi :D

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Anonymous

  • Invité
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #2 le: 14 octobre 2004, 00:15:55 »

j'ai un amd de 1300mhz avec 192 de memoire.

ma carte video ai un vieux model:

guillemot cougar video edition tnt2 32mb model 64/model 64 pro

pour faire de l'analogique je suis obliger d'etre sur win 98 avec les autre system elle ne detecte pas mon scope pour l'aquisition.

j'ai un disque dur seagate de 40 GO (25 go sur win xp et le reste avec win 98).

mais vue la taille dque fais deja seulement 15 min, et vue que la k7 dure
env 1H10, je vais etre juste en place.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #3 le: 14 octobre 2004, 20:48:35 »

Ok j'ai déjà un peu plus d'information,

1) alors la première chose, as-tu bien le driver de ta carte pour XP, car j'ai fais un tour chez Cougar et il existe bien. Cela expliquerai bien ton problème sous XP. :shock:

2) En principe, toutes les cartes sont livrées avec leur propre logiciel de capture et de traitement, malheureusement sur le net, je n'ai rien trouvé. :shock:

3) Avec cette carte, quel est la définition maximum possible (tu dois avoir ce genre d'info, soit avec la doc livrée avec la carte ou avec son CD d'installation). :?:

Dis moi déjà quoi pour les trois premières questions.

Une chose est certaine, faire de l'acquisition avec un processeur de 1,3Ghz et 192Mb, c'est vraiment pauvre. :oops:

Pour pouvoir t'aider, je vais installer virtual dub et je vais faire de la capture avec ma carte Hercules, dès que j'ai fais les essais, je te dirai quoi :D

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Anonymous

  • Invité
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #4 le: 14 octobre 2004, 23:24:23 »

Lo à tous
nouveau sur le site, je me permets de répondre à ce post, et donner une  solution qui n'ira pas forcément pour tout le monde, enfin voyez
j'ai transféré mes anciennes vhs sur mon camescope dv ; il faut avoir un magnetoscope avec transcodeur secam /pal,(sauf bien sur si vhs en signal pal d'origine)
et ensuite faire l'acquisition (carte acquisition numérique))ou transfert par la prise IEEE1394 via le camescope numérique l'avi étant bien moins lourd par l'intermédiaire  d'un log comme première d'adobe ou studio 9 (ou d'autres)
je trouve le résultat meilleur que par acquisition analogique , sans perte de frame,
voili, si cela peut servir à quelqu'un
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #5 le: 14 octobre 2004, 23:27:45 »

merci pour l'info
dommage que l'on ne puisse mettre un nom sur cette proposition!! :cry: Arno   :cry:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

metek

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #6 le: 14 octobre 2004, 23:33:59 »

je venais de m'inscrire, et j'ai posté en invité
la je devrais apparaitre  :)
voili
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #7 le: 14 octobre 2004, 23:37:17 »

:D
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Anonymous

  • Invité
probleme capture vhs apres 1/4 h
« Réponse #8 le: 15 octobre 2004, 23:51:03 »

bonjours tout le monde,

je vous remercient pour l'aide que vous m'apportés.

j'ai aussi étés voir chez guillemot et telecharger le patch pour xp t pour 98

je lés ai installer, maintenant avec 98 j'arrive à capture la video mais comme ces du fat32 je peut pas aller au dela de 4GO.

pour XP ça ne marche pas, des que je clic sur "capture" le PC plante j'ai un ecran bleu.

comme avec virtualdub l'image etais pas terrible (trop de filtre à mettre que je ne c'est pas trop regler).

j'ai essayer avec media studio 7 pro, la l'image a l'air tres bien, comme avec virtual sa stop arrivé à 4 GO
mais ensuite impossible de lire le fichier ???

sans quoi avec la carte en plus du cd de driver il y avais video studio 3.0 se, (j'ai la version 6 et j'ai essaayer avec mais je suis obliger de mettre la 3 quand même ?).

pour la resolutio sur la boite de la carte il y a de:

640x480 16.7 ml couleur à 1920x1200

voila vous souhaite un bon week-end à tous

PS:metek, merci pour le conseil mais mon camescope ne marche pas pour filmer entre 2 machines
IP archivée