Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 23:58:02
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: probleme de "no play" avec un dvd+rw .  (Lu 3721 fois)

olivian

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
probleme de "no play" avec un dvd+rw .
« le: 06 octobre 2004, 15:36:49 »

J'ai sauvegardé une première fois un film sur un dvd+rw que j'ai pu relire sur ma platine salon sans aucune difficulté. J'ai réutilisé ce même dvd pour sauvegarder un autre film et là oh surprise! le lecteur salon m'inscrit " no play". J'ai donc persevéré en remettant le premier film sur ce même dvd+rw et il m'indique toujours "no play". D'après vous d'où provient le problème.

Attention de poster dans les bonnes sections du forum!!
Message déplacé par Arno le 6/10/04

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 06 octobre 2004, 16:02:44 »

bonjour Olivian :D ,

Il faut voir comment tu graves tes DVDs.
En général, la plupars des programmes proposent un effacement rapide avant de graver à nouveau.
Je ne sais pas si c'est ton cas :?:
Quoi qu'il doit être impossible de graver sur un disque non vierge et clôturé.

Donc la première chose, il faut vérifier si il y a au moins un effacement rapide avant le gravure.
Si c'est le cas et que cela ne fonctionne pas, tu peux faire un effacement complet.
En principe, cela devrait fonctionner

Dans le pire des cas, cela vient du DVD+RW lui-même, en fait, il peut-être défectueux.

serais-tu me dire :
1) avec quel logiciel graves-tu ?
2) quelle est la marque du DVD+RW ?

A+

Dan

olivian

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 octobre 2004, 17:30:49 »

salut Dan .

Effectivement avant la gravure il me preconise d'effacer les données existentes ce que je fais....
j'utilise nero6.3 pour la gravure et la marque du dvd ????? car je ne l'ai pas sous les yeux mais de toute façon c'est un truc à 2 Euros 6 cts.

merci encore.

olivian

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06 octobre 2004, 18:04:41 »

Re olivian,

comme tu possède Nero, tu sais sans aucun problème faire un effacement complet du DVD.

Pour le faire, tu ouvres Nero Startsmart, puis tu vas dans extras, là tu verras le lien "effacer un disque", tu le sélectionnes.
Une fenêtre de l'utilitaire d'effacement va s'ouvrir, dans l'onglet à menu déroulant "Sélectionnez le mode d'effacement à utiliser", tu sélectionnes l'option "effacement complet du disque réinscriptible", puis tu lances l'opération d'effacement. :idea:

Reviens nous dire si cela a marché :D

PS : ton sujet trouverait mieux sa place dans la section Divers.

A+

Dan :wink: