Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 23:20:20
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: difference entre dvd-r et dvd-rw  (Lu 3793 fois)

gaulois

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
difference entre dvd-r et dvd-rw
« le: 05 octobre 2004, 11:53:05 »

bonjour
au niveau de la sauvegarde vaut-il mieux utiliser un support dvd-r ou un dvd-rw
la marque fujifilm est elle bien
je viens d'utiliser pour la prmiére fois un dvd-rw et au milieur du film j'ai l'image qui se fige pendant une seconde et j'ai une phrase au niveau du soustitrage qui est floue
d'ou ma premiére question vaut-il mieux utiliser un dvd-r ou un dvd-rw
merci de votre réponse
je n'ai eu aucun probléme jusqu'a maintenant

Attention de poster dans les bonnes sections du forum!!
Message déplacé par Arno le 5/10/04

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 05 octobre 2004, 13:31:21 »

Bonjour Gaulois  :D ,

au niveau de la sauvegarde vaut-il mieux utiliser un support dvd-r ou un dvd-rw

En fait ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Le DVD-RW est réinscriptible donc utile pour faire des essais ou stocker des données temporairement. Pour la sauvegarde d'un film un support non réinscriptible de type DVD-R est à mon avis plus approprié. C'est plus une question de destination que de comparaison de qualité.

je viens d'utiliser pour la prmiére fois un dvd-rw et au milieur du film j'ai l'image qui se fige pendant une seconde et j'ai une phrase au niveau du soustitrage qui est floue
d'ou ma premiére question vaut-il mieux utiliser un dvd-r ou un dvd-rw

Tu lis sur quoi ? quelle marque ton DVD-RW (Fujifilm) ? Si tu n'avais pas de pb avant continue à utiliser ce qui marche. C'est avant tout une question de compatibilité et de qualité du média utilisé.
Je verrais pour Fujifilm si tu n'as pas d'indications avant ce soir. @+++ Room |312|  :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 octobre 2004, 15:14:53 »

Salut Gaulois :D ,

Franchement, je n'ai rien grand chose à ajouter à ce qu'a dit notre ami Room (c'est le meilleur, il n'y a rien à faire), sauf une chose :

J'ai déjà remarqué que les DVD RW (+ et - confondu) était un peu plus sensible à la lecture sur les platines de salon que les DVD R(+ et - confondu). :shock:
Quelque fois, quand on a des problèmes de lecture avec un RW, il suffit de l'éjecter et de le relire par la suite, cela marche parfois :idea:

A+

Dan :wink:

gaulois

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06 octobre 2004, 22:58:08 »

merci pour les réponses