Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 18:04:18
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Question : graveur de salon ou carte d'acquisition  (Lu 5533 fois)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Question : graveur de salon ou carte d'acquisition
« le: 25 septembre 2004, 15:11:29 »

:shock:  Voilà mon problème, je possède encore une caméra 8mm (oui, cela existe encore) et j'aimerai mettre mes cassettes sur des DVDs.

Je pourrai acheter un graveur de salon, mais je me pose la question si je pourrai faire du montage en gardant la qualité original avec mon PC ?
Je pourrai acheter une carte d'acquisition vidéo, mais j'ai un peu peur, car je possède une carte Hercules Smart TV Stéréo (je sais, elle n'est pas chère) et j'ai un résultat plus merdique qu'avec la cassette original  :evil:

Alors si certain on de l'expérience en la matière, elle serait la bien venue, car je ne sais pas quoi faire  :!:

Un grand merci.
 :merci:

Dan

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 25 septembre 2004, 21:22:39 »

Salut Vhd/Dan

Je peux pas t'aider mais d'autres auront sûrement une opinion à donner. Si tu connais pas, regardes là éventuellement. @+++ Room |312|  :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 septembre 2004, 22:11:22 »

Salut Room  :D
Merci pour le lien que tu m'as donné, on ne sait jamais, je vais peut-être trouver la réponse à ma question :?:

J'espère que d'autres personnes pourront m'aider  :lol:

A+

Dan

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #3 le: 26 septembre 2004, 14:09:23 »

salut

personnellenent je fais aussi de la capture mais à partir d'un camescope numérique!!
toujours est il que je conserve la qualité original si je ne compresse pas mon film pour qu'il tienne sur un dvd vierge de 4.7Go
(il me tarde que les dvd double couche soient moins chers)
cette remarque est valable pour toute sorte de capture

ensuite il existe des graveurs de salon qui peuvent faire du montage mais je ne sais pas quelles sont les manips que l'on peut faire avec ces graveur!!!
Arno
 :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 septembre 2004, 14:39:40 »

:D  Salut Arno, j'ai bien pensé à cela de conserver la qualité originale pour ne pas avoir de perte.
Mais quand on utlise un graveur de salon et qu'il est finalisé, à quelle structure correspond le DVD. Un DVD vidéo ou une structure spécifique ?
Si c'est une structure DVD vidéo normal, je supose que si j'utilise DVD Shrink, je pourrai copier le contenu du DVD sur mon disque dur sans perte de qualité  :?:

A+

Dan

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 septembre 2004, 15:19:12 »

re

si j'ai bien compris tu veux ensuite après avoir copié avec un graveur de salon le mettre sur ton dur de pc???!!

si oui il faut utiliser dvd decrypter pour ripper car tu n'auras pas d'encodage et donc aucun remaniement de la qualité alors qu'avec dvd shrink oui!!

pour ce qui est de la structure cela doit être d'un dvd vidéo!!
Arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 septembre 2004, 15:50:05 »

Resalut Arno,

C'est ça, j'enregistrerai à partir d'un graveur de salon, puis j'encoderai avec DVD Decrypter pour ne pas avoir de perte de qualité (comme tu me le conseil).
Le dernier problème est quel logiciel pourrai-je utiliser pour pouvoir faire du montage vidéo sans perte de qualité ?
Je suppose qu'après le montage, j'utiliserai Nero pour pouvoir le graver.

Un grand merci pour tes réponses et pour ta patience pour un novice en montage vidéo comme moi.

A+

Dan
 :wink:

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 septembre 2004, 20:36:11 »

re

mais de rien pour l'aide!!! :D

en fait ton montage vidéo (choix titre, découpage,....) tu le ferais déjà sur ton graveur de salon donc tu n'as pas besoin de ripper pour ensuite le faire sur ton pc!! (je n'avais pas très bien compris pourquoi tu voulais ripper!!)

pour résumer:

soit tu fais de la capture sur un pc via une carte d'acquisition où tu pourras faire du montage vidéo et ensuite graver
soit tu fais ta capture sur graveur de salon où tu fais ton montage vidéo pour ensuite le gaver
mais dans les deux cas il te faut sur ton camescope une sorie vidéo et audio!!!

ensuite je ne sais pas ce qui est le mieux pour du montage vidéo (par rapport au logiciel) si c'est le pc ou le graveur de salon!!!    
arno :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 septembre 2004, 09:23:11 »

Merci beaucoup pour tes réponses et surtout pour ta patience :wink:

Pour le caméscope, pas de problèmes, j'ai les sorties.

Ce qui me reste a décider c'est soit d'acheter une très bonne carte d'acquisition (et je ne sais pas laquelle) et j'aurai plus facile pour le montage ou soit j'achète un graveur de salon, l'avantage c'est que je peux l'utiliser comme un magnétoscope, mais le montage doit-être moins facile et pratique.
 :!:

Dur, dur de faire le bon choix :evil:

Encore un grand merci Arno

A+

Dan :wink: