Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:24:27
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: compatibilité entre enceinte et ampli?  (Lu 19728 fois)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« le: 10 septembre 2004, 13:53:50 »

salut à tous

j'ai actuellement une platine dvd philips 963SA avec un ampli toujours philips 996 et j'aurais aimé avoir votre avis sur ces enceintes de chez jm lab la chorus 726s que j'aimerais m'acheter!!!

si vous avez un commentaire à faire sur ces enceintes je suis preneur
par contre ce que je voudrais savoir c'est que mon ampli à une sortie d'enceinte > à 6 ohms et les enceintes sont de 8 ohms!
est ce que cela va poser des problèmes de compatibilité?
ou pouvez vous m'expliquer un peu  ce qu'est "l'indépendance nominale"!!

regardez la pour les enceintes:
http://www.focal.tm.fr/fr/home/chorusS/c726s.htm
merci beaucoup d'avance
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #1 le: 10 septembre 2004, 19:43:55 »

bonjour arno.
les enceintes jm lab 726s sont de tres bonne enceintes comme tout ce que fait jm lab! pour ce qui est de l'impedance c'est la resistance electrique c'est a dire que plus l'impedance est basse genre 4 ohm et plus l'amplis aura du travail a fournir pour nourrir les enceinte mais par contre plus de puissance  mais bon tout les amplis a l'heure actuel travail sans probleme sur n'importe qu'elle impedance

@+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #2 le: 10 septembre 2004, 20:11:35 »

merci beaucoup de ta réponse!! :D
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #3 le: 11 septembre 2004, 21:44:34 »

salut
je sais pas si tu connait la marque d'enceinte TRIANGLE  (fabrication française )

http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/gammes-produits.htm

je possede le model : triangle zais (qui n'est plus dans le catalogue ) avec un ampli nad317 et un lecteur cd marantz cd-63 kII signature et c'est que du bonheur

pourquoi pas une paire de triangle antal 202 qui doit ètre dans la mème gamme de prix que les corus 726s

ps :il ont tres souvant des recompenses comme le diapason d'or

a++
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #4 le: 11 septembre 2004, 23:35:35 »

merci de ce renseignement :D
je vais regarder de suite
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #5 le: 14 septembre 2004, 19:44:27 »

salut à tous :D

je reviens d'un magasin où l'on peut tester toutes les enceintes
5 niveaux plus de 15 salles d'écoute et une équipe géniale!!
le magasin s'appelle "les artisans du son" à mulhouse dans le 68 si vous n'êtes pas loin allez y cela vaut vraiment le coup!!

donc pour mes enceintes 726s de jm lab:

la marque super la série 700 super par contre la 726 est à mettre de côté au profit de sa petite soeur la 716 qui pourtant est moins chère!!
expliquation la 726 possède deux boomers pour les graves ce qui provoque des raisonnace des graves et donc beaucoup moins de netteté!!!
d'ailleur toutes ces enceintes à haut parleur doubles ne sont pas vendues chez eux alors quelles sont plus chères!!

j'ai fait un essai avec la 716 qui est très bien surtout avec un sbwoofer en complément!!

ensuite j'ai essayé la gamme 800 et me^me remarque pour la 826 (double boomer)
les essais se sont donc portés sur la 816 et alors là woooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
que du bonheur je me voyais déjà la brancher sur mon ampli avec mon sub woofer ce qui m'a été conseillé!!!

de plus la gamme jmlab 700/800 est vraiment conseillée pour la musique de toute horizon ainsi que le home cinéma!!

ensuite en vrac d'autes conseils pour votres matériel!!

Utiliser de bons câbles de grosse section car des câbles de petites sections deviennent comme des fusibles de fréquences, les basses fréquences ne peuvent plus passer et surtout que les gauche droit soient de même longueure!!!

l'ampli n'est pas la pièce maitresse de votre installation mais vraiment les enceintes et votre lecteur    

@+arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2004, 00:13:43 »

alors en définitif quel est ton choix ??

pour le cable effectivement c'est tres important , j'utilise du bi cablage une section de 2.5 argent pour les aigue et une section de 4.5 cuivre ofc pour les graves le tous de la marque monitor joker ( ca vient d'allemagne ).

il ne faut pas aussi négliger le rca qui relie l'ampli au cd

j'ai eu la chance de pouvoir faire des essais car il y a un magazin sur paris qui pretent les cables si tu laisse un cheque de caution bien sur ..
et je me suis rabatu sur un QED -QUNEX 2

ps : perso je ne suis pas emballer par les sbwoofer
pour le home cinéma oui
mais pour la hifi  c'est pas terrible, les grave sont lourde et comme disent les pro il laisse une trainé

bon j'arrete la car comme tu peux le voir je suis un pationner de hifi

a++
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #7 le: 15 septembre 2004, 07:57:15 »

Citation de: "Arno"
salut à tous :D

......
l'ampli n'est pas la pièce maitresse de votre installation mais vraiment les enceintes et votre lecteur    

@+arno :wink:


salut

ben detrompe toi, d'un ampli à un autre il peut y avoir d'enormes differences de rendu sur des enceintes, tout comme le couple enceinte/ampli est très important

j'ai fait le test entre un ampli Yamaha et Harman Kardon, sur des cd de jazz le hk remportait haut la main, par contre sur des cd pop, c'etait le Yamaha sans pb

donc attention, mais notre ami juste au dessus de moi (fiber) pourra peut etre mieux t'en dire plus car moli je suis plus video que hifi

a+ thierry
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #8 le: 15 septembre 2004, 13:23:55 »

re :D

on fait j'ai choisi les 816s de jm lab!!

pour ce qui est de l'ampli je que je veux dire c'est que ce n'est pas la pièce maitresse de votre installation la plus important et celui qui lit (platine) et celui qui restitue (enceintes)
ensuite pour les ampli on m'a dit et cela je ne le savais pas il vaut mieux un "petit" ampli avec pas beaucoup de sorite en watt mais avec un gros transfo qui permet de sortir ces watts de façon constante et non par crête
pour ce qui est du sub je suis d'accord mais je l'utilise que pour le cinéma et non la musique que je n'écoute qu'en stéréo  
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #9 le: 15 septembre 2004, 20:41:45 »

c'est vrais que le couple ampli enceinte est primordial.
il faut savoir que tout ce petit monde est diviser en deux parties.
les sons doux et ronds ex denon harman kardon onkyo
et les sons dynamiques yamaha pour ne citer que lui
et pareil pour les enceintes  pour les sons doux jamo kef et tout ce qui est anglo saxon
et pour les sons dynamique jm lab triangle
et la bonne alchimie et de couplé un ampli doux avec une enceinte dynamique ou le contraire
pour arno pour ton sub tu a mieux et pour moins cher du cote de real ou magna autant jm lab sont reputé pour leur enceinte  mais pour les subs c'est moin bon par contre c'est vrais super finitions
@+
IP archivée

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #10 le: 15 septembre 2004, 20:46:32 »

pour l'ampli le probléme c'est que c'est les gros ampli qui on des gros transfo
le plus souvant torrique (le top)

j'ai fait le teste entre mon nad 317 (torrique)(80w hifi ) et mon ampli yamaha dsp-a595a (norma) (65w audio-video )  avec les meme hp et lecteur cd  et bien y a pas photo  

le nad est bien plus clair et precis dans toute les courbes de frequence et surtout plus chaud a l'ecoute mais c'est un ampli pur hifi.

il faut pas oublier que si tes enceintes reclame de la puissance pour les faire fonctionner et si tu a un ampli peut puissant

il faudra que ton volume soit asser élever pour les faire marcher dans une bonne plage d'utilisation
ce qui va entrainer la chauffe de ton ampli et une usure prématurer
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #11 le: 16 septembre 2004, 00:09:39 »

en fait je garde mon sub qui est un yamaha d'une très bonne qualité avec des gaves très puissants (ce qui d'ailleurs a été confirmé par le vendeur des jmlab)

donc c'est vraiment un  complément pour le home cinéma!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #12 le: 17 septembre 2004, 23:46:25 »

salut

ton sub yamaha c'est pas le YST -SW45 par hasar  ?
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #13 le: 18 septembre 2004, 00:29:41 »

re :D

presque trouvé!!!

en fait c'est le 60 et non 45!!!

par contre est ce que vous savez comment roder correctement des enceintes neuves pour qu'elles donnenet le meilleur?
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
compatibilité entre enceinte et ampli?
« Réponse #14 le: 18 septembre 2004, 09:38:37 »

salut il faut savoir que la menbrane est fixer sur une suspension,et quand c'es deux parties sont neuves elle sont rigide peu a peu la menbrane se fait la suspension s'assouplit et permet un meilleur debatement de la menbrane avant rodage le hp et comme bridée.

pour le rodage il faut mettre une musique sans trop de basse( pas de boum boum) a puissance moyene pendant des durée continue de 1 a 2heures puis vers la fin du rodage montez progressivement le niveau du volume pour les faires tourner assez fort voire tres fort pendant des periodes de 10 minutes.il faut entre 10 et 50 heures pour roder une enceinte selon la marque et le modele

bonne ecoute @+
IP archivée