Bonjour,
merci pour l'astuce, mais en fait c'est pas tout à fais ce que je voulais, je me suis mal exprimé mais c'est pas évidant d'être claire.
Je pense qu'il faudra attendre une nouvelle version de virtualdub pour avoir la même chose que dans DVDShrink.
En fait quand j'ouvre virtualdub 1.8.8 en ayant intégré le plugins MPEG-2 (puisqu'il est conseillé de ne plus utilisé virtualdub MPEG-2 car il n'est plus mis à jour) j'obtiens quand je fais file, open vidéo file ceci (donc les fichier VOB directement pris sur le DVD):
VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB
VTS_02_3.VOB
VTS_02_4.VOB
VTS_02_5.VOB
VTS_02_6.VOB
Chaque VOB corresponde NON PAS A UN EPISODE EN ENTIER MAIS A UNE PARTIE D'EPISODE comme suite :
VTS_02_1.VOB : 1 048 000 ko ------ générique et début du 1er épisode (les 10 première min)
VTS_02_2.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 1er épisode (les 10 dernière min) et début du 2éme épisode (les 10 première min)
VTS_02_3.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 2éme épisode (les 10 dernière min) et début du 3éme épisode (les 10 première min)
VTS_02_4.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 3éme épisode (les 10 dernière min) et début du 4éme épisode (les 10 première)
VTS_02_5.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 4éme épisode (les 10 dernière min) et début du 5éme (les 10 première min)
VTS_02_6.VOB : 672 000 ko ------ fin du 5éme épisode (les 10 dernière min)
Si j'utilise virtualdub et que j'encode directement mes VOB à partir de mon DVD j'aurai des fichiers AVI qui ne correspondront pas à 1 EPISODE ENTIER MAIS A DES MORCEAUX D'EPISODE donc je devrais faire un travaille fastidieux de découpage, recollage et d'encodage.
L'objectif pour moi étant de limité au maximum les opérations de ripage du DVD puis extraction des fichier VOB puis encodage.
Ce qui est super avec virtualdub c'est que je peux directement à partir de mon DVD encoder mes VOB en AVI ; éliminant ainsi un paquet d'opération et donc gain de temps considérable.
Malheureusement virtualdub ne gére pas les VOB de la même façon que DVDShrink qui lui me met les épisodes en entier voir image ci-dessous) et non des bouts d'épisodes.

On voit donc bien que dans Main Movie que que le fichier VOB Title 4 correspond bien à 1 épisode entier de 20min et 47 sec avec une taille de 1,389 MB et non pas 1 fichier VOB de 10 min à 1,048 MB et ainsi je peu ripper mon premier épisode qui est entier sur mon disque dure.
Voilà je pense que s'il y a des mises à jour dans l'avenir qu'il pensseront à intégrer comme sur DVDShrink une recompilation des fichiers VOB.
Salut.