Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:26:08
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Changer la couleur des sous-titres  (Lu 18449 fois)

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Changer la couleur des sous-titres
« le: 17 novembre 2008, 12:21:13 »

Bonjour, :lol:

Je cherche depuis plus d'une semaine, un logiciel et un tuto, pour pouvoir changer la couleur des sous-titres de mon DVD que j'ai rippé avec Shrink.

Je voudrais en effet changer la couleur grise des sous-titres en "jaune" de mes fichiers VOB.

Est-ce qu'il y aurait un logiciel et un tuto expliquant assez simplement cette façon de le faire. Car tout ce que je vois est assez compliqué, et de plus en anglais que je ne comprends pas non plus. Est-ce qu'avec IfoEdit je pourrais réaliser cette manip avec un peu d'aide de votre part   :roll:  :idea:

Merci de votre aide et bonne journée  :wink:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Changer la couleur des sous-titres
« Réponse #1 le: 17 novembre 2008, 13:15:35 »

Ce sont des valeurs à changer dans le fichier ifo (VTS_PGCITI):

http://www.ifoedit.fr/guides/vtspgc.html#colors

ou sinon autre type de solution:

http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=6394
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Changer la couleur des sous-titres
« Réponse #2 le: 17 novembre 2008, 15:09:26 »

Citation de: "GravuTrad"
Ce sont des valeurs à changer dans le fichier ifo (VTS_PGCITI):

http://www.ifoedit.fr/guides/vtspgc.html#colors

Merci de ta réponse  :D
Comme je ne connais rien du tout dans le domaine, j'y vais pas à pas. J'ai donc ouvert mes VOB dans IfoEdit (j'ai peut-être une très ancienne version V0.971) j'ai cliqué dans la case du haut sur le + de la ligne VTS_PGCITI, et l'arborescence m'a donné VTS_PGC_1 à VTS_PGC_5.
J'ai cliqué sur la première ligne VTS_PGC_1, et dans la case du bas, je suis descendu à Color 0 Y Cr CB jusqu'à Color 15 Y Cr CB. Les valeurs sur ces lignes sont 128 128 128. Est-ce que c'est à cet endroit que je dois changer quelque chose, si oui par quelle valeur pour avoir mon texte en jaune.   :?: Après me suffit-il de cliquer sur Save  :?:

Citation de: "GravuTrad"
ou sinon autre type de solution:

http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=6394

Là je n'ai pas bien compris ta redirection, car il m'amène à une question que j'ai posée voici quelque temps quand j'ai converti mon DVD en Divx  :idea: Mais il n'y a pas ma réponse pour changer la couleur de mes sous-titres  :cry: à moins que j'aie mal vu  :idea:

Merci pour ta participation  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Changer la couleur des sous-titres
« Réponse #3 le: 17 novembre 2008, 20:59:41 »

Bonsoir Rolandin :D

Une alternative : utiliser DVDSubEdit. Le guide ad hoc est >>ICI<<. Good luck ! ^^ @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Changer la couleur des sous-titres
« Réponse #4 le: 17 novembre 2008, 21:16:48 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir Rolandin :D

Une alternative : utiliser DVDSubEdit. Le guide ad hoc est >>ICI<<. Good luck ! ^^ @+++ Room |312| :wink:


Bonsoir "Room |312| j'ai fait également cette après midi des essais avec ce logiciel, et ce guide.

Mais j'ai beau suivre ce tuto à la lettre, de télécharger la version qui a servi à faire ce tuto (1.3) mais je ne me retrouve jamais (ou rarement) dans la configuration des captures d'images. Par exemple en voulant passer de la fenêtre avec 4 couleurs en noire et blanc, et en cliquant avec la souris sur le carré à modifier tout en enfonçant la touche shifft au dessus de Ctrl

Voilà comment j'ai procédé :

File >> Open VOB Files, je sélectionne mes 5 fichiers VOB

Subpic selection = 0x22[fr] WS+LB >> All VCID >> All DCSQTS

Subpic Color/Transparency = All pixels,

Si je sélectionne "Use IFO CLUT" je n'ai que 4 couleurs, noires ou grisées.
Si je sélectionne "Use automatique CLUT" c'est en couleur, je sélectionne donc cette case ?

Je clic sur la case "p" pour changer la couleur des sous-titres, mes sous-titres apparaissent bien dans la fenêtre de visu
Subpic vertical = Je règle la hauteur à laquelle je veux implanter mes sous-titres.

Mais j'ai beau changer cette couleur de sous-titres, quand je visualise (après sauvegarde) mes VOV avec Windows Média Player Classic (qui lit les Dvd) mes titres sont toujours en gris.

Dans la fenêtre "Current subpic info" sur la ligne "Set color" la valeur "p" qui est de 9 ne change pas quelque soit la couleur que je sélectionne, est-ce que c'est normal ?

Je clic ensuite sur "Edit >> Apply last modification to all" et dans "File" >> Save all modification.

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié dans mes paramètres ?  

Merci de ton aide  :wink:

PS : En attendant une réponse, j'ai de nouveau fait des essais avec DvdSubEdit, et je viens de constater ceux-ci :

La sélection en Français est bonne
Les sous-titres sont placés un peu trop bas, la deuxième ligne est un peu bouffée.
En passant la souris sur chaque fichier de VTS_01_1.VOB à VTS_01_5.VOB la date indiquée est la bonne, ainsi que l'heure des modifications. J'ai également constaté que cette date et cette heure étaient bonnes en gravant mon DVD+RW avec Néro.

Toutes ces remarques me prouvent que les modifications passent bien. Sauf celle de la "couleur jaune de mes titres qui reste désespérément grise
:twisted:  :roll:
IP archivée