Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 19:39:15
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: utilisation de virtuldub et virtualdubmod  (Lu 4138 fois)

colettegui

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
utilisation de virtuldub et virtualdubmod
« le: 06 novembre 2008, 11:34:25 »

Bonjour,
J'ai un film qui n'a pas de son car apparemment mon lecteur DVD ne lit pas ce format. Etant un peu novice en la matière,j'ai trouvé que le logiciel virtualdub pouvait le réencoder en MP3.
J'ai suivi le tuto et dans la partie son je n'avais que le mp3 jusqu'en 56 Kbits,alors que sur mon micro(XP pro) je lis bien les MP3 je pensais que les codec 128 Kbits 48000 hz était installé d'office.
J'ai donc installé un codec lame 3 qui a ce codec.
Le problème est que avec n'importe quel codec de la fenêtre compression audio au moment d'enregistre le fichier avi j'ai le message d'erreur suivant:
Error initializing audio stream decompression
not installed audio codec could be found to decompress the compressed audio source
check to make sure you have the required codec  
dans la liste qui s'affiche apparemmmnt les codecs sont bien installés, je ne comprends pas le sens de ce message.
J'ai donc installé virtualdubmod apparemment presque le même logiciel sauf que au lieu d'audio il y a liste des flux.
Quand je clique sur liste des flux audio il ny en a qu'un (WMA2) l'autre en trouve plusieurs.
Ma question est où trouver tous les codecs manquant notamment le mp3 alors qu'il est apparemment installé sur mon micro.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
utilisation de virtuldub et virtualdubmod
« Réponse #1 le: 10 novembre 2008, 16:54:06 »

Bonjour,

En fait, ce n'est pas le codec audio que tu cherches à obtenir (MP3) qui te manque, mais le codec audio présent dans ta vidéo d'origine (apparemment WMA2, ce qui correspond au DivX Audio du codec DivX 3.11 Alpha).

Donc si tu n'as pas le pack d'installation du codec DivX 3.11 Alpha sous la main, tu peux télécharger et installer DivX MPEG-4 Audio Compressor 4.02.

Tiens-nous au courant.

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

colettegui

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
codec wma
« Réponse #2 le: 11 novembre 2008, 14:33:26 »

Bonjour,
OK c'est bon avec le codec installé
Merci