Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 13:56:40
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Mes sous-titres sont invisibles  (Lu 4893 fois)

rolandin

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Mes sous-titres sont invisibles
« le: 29 octobre 2008, 23:20:52 »

Bonsoir  :D

J'ai acheté voici une quinzaine de jours un DVD/double couche "Gods and Generals" chez Virgin.

Pour l'Audio il n'y a le choix qu'entre Anglais et Allemand. Pour les sous-tires, il y a une dizaine voir plus de langues.  :lol:

Comme j'aime bien bidouillé  :lol: j'ai copié mes 2 faces avec DVDShring, pour réaliser un DVD par face. Ensuite j'ai converti ces fichiers VOB avec NéoDix2008. Ensuite j'ai extrait les sous-titres français, avec "SubRip", puis converti avec SRT to SSA.

J'ai ensuite suivi les différents tutos, pour insérer ces sous-titres dans ma vidéo. J'ai utilisé Subtitler ou TexSub et VobSub sans succès.

Les sous-titres demeures imperturbablement invisibles.  :roll:

Questions :

Est-ce que pendant le traitement, les sous-titres sont visibles dans la fenêtre de droite  :?:
Est-ce que je dois renommer mon fichier "srt" du même nom que la vidéo   :?: :idea:

Auriez-vous une solution à mon problème  :idea:

Merci de votre aide  :wink:

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #1 le: 10 novembre 2008, 16:25:29 »

Salut,

Oui, les sous-titres doivent apparaitre dans la fenêtre de droite.
Non, tu ne dois pas renommer ton "srt" pour la bonne et simple raison que... VD ne prend pas en charge ce format de sous-titre. Il ne supporte que le format SSA, donc si tu essaye avec ton srt, c'est normal que ça ne fonctionne pas!

Sinon, as-tu lu le tuto de Room|312| sur l'insertion des sous-titres?

Have Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13 novembre 2008, 14:26:21 »

Citation de: "Sparad0x"
Salut,

Oui, les sous-titres doivent apparaitre dans la fenêtre de droite.
Non, tu ne dois pas renommer ton "srt" pour la bonne et simple raison que... VD ne prend pas en charge ce format de sous-titre. Il ne supporte que le format SSA, donc si tu essaye avec ton srt, c'est normal que ça ne fonctionne pas!

Sinon, as-tu lu le tuto de Room|312| sur l'insertion des sous-titres?

Have Fun ;-)

Sparad0x

Bonjour "Sparadox", merci de ta réponse. je ne croyais plus avoir de réponse avec le temps. Je me disais peut-être que ce forum ne tourne plus. Pour ma part j'étais également absent.
Oui j'avais bien entendu été lire ce tuto, et depuis j'ai trouvé mon problème, qui du coté titre est résolu, j'ai converti le "srt" en "ssa" ensuite avec VirtualDub, avec "add >>Subtitle, j'ai également mis ces sous-titres en couleur "jaune". Mais mon souci est différent maintenant.

J'ai converti mes Vob en avi, avec un logiciel libre "Média Coder" pour mes quatre VOB il m'a fait quatre fichiers "avi", maintenant pour les mettent bout à bout, j'ai de nouveau "utilisé" Virtual Dub Mod avec Append segment. Mais quand je veux mettre mon deuxième fichier, j'ai le message en anglais que je ne comprends pas "The segment has a different nomber of streams". Alors que je peux coller les fichiers avi n°1, 3, et 4, mais pas 1, et 2. Est-ce qu'il y a une solution à ce nouveau problème que j'ai laissé en attente avant mon départ  :cry:

Je vais voir sur ce forum si je trouve une réponse à ce message en anglais  :roll:

Merci pour les réponses  :wink:

PS : J'ai en effet trouvé sur ce forum, il n'y aurait pas de son dans le premier d'après GSpot alors que dans le fichier "vob" il y en a. Je vais régler cette histoire en faisant une extraction du son dans les 3 autres fichiers, je vais coller ces 4 fichiers sans son. Mais après je ne sais pas comment mette ces 3 autres fichiers son bout à bout comme j'ai fait pour la vidéo  :roll:  :?:

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #3 le: 15 novembre 2008, 13:15:30 »

Si ton premier problème est résolu, édite ton premier message pour le signaler (voir ce post-it).
Pour ton second problème, merci de créer un autre message.

Have Fun ;)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 novembre 2008, 15:11:07 »

Citation de: "Sparad0x"
Si ton premier problème est résolu, édite ton premier message pour le signaler (voir ce post-it).
Pour ton second problème, merci de créer un autre message.

Have Fun ;)

Sparad0x

Merci pour ce lien que j'avais oublié.

Pour mes problèmes j'ai trouvé mon bonheur sur ce forum, que ce soit pour mes sous--titres qui apparaissent et en couleurs, ainsi que celui pour joindre mes 4 fichiers, dont 1 n'avait pas de son  :roll:

Merci à tous et bonne journée  :wink: