Ca y est c'est fait.
Bon je ne sais pas trop quoi dire, à part la forme de smart start. Je ne sais pas trop comment évaluer tout ça. En tout cas, ça fonctionne bien. C'est le principal. Mais nero 7 fonctionnait aussi.
Cela dit, il y a quand même eu un petit souci post installation.
Il s'agit de l'exécution automatique.
Après désinstallation de nero 7 (via l'install de nero

les liens nero 7 de l'exécution auto y figuraient encore.
Pourtant tout à été nettoyé (Ccleaner) plusieurs fois. Rien à faire.
Après quelques longues recherches sur le net, j'ai trouvé comment enlever tous ces liens inutiles.
Ca se passe
iciPour résumer il faut faire comme ceci:
Il semblait que tout celà provienne de branche dans la base de registre intitulée "Nero.Autoplay7" ou "NeroAutoplay7".
Voilà donc exactement ce que j'ai fait (si çà peut aider quelqu'un plus tard) :
1- j'ai créé un point de restauration avec Windows XP
2- j'ai recherché "Autoplay7" dans la base de registre
3- j'ai supprimé la branche "HKEY_CLASS_ROOT\Nero.Autoplay7"
4- dans la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\Handlers" j'ai supprimé tout ce qui commençait par "NeroAutoplay7" comme par exemple "NeroAutoplay7ViewPhotos"
5- dans les branches :
- "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers\HandleCDBurningOnArrival"
- "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers\PlayCDAudioOnArrival"
- "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers\PlayMusicFilesOnArrival"
- "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers\ShowPicturesOnArrival"
j'ai tout supprimé ce qui ce rapportait à NeroAutoplay7
Ca fonctionne, des nero autoplay7, y en a toute une tripotée. Maintenant j'ai un panneau d'exécution auto bien propre.
A noter que j'ai voulu faire l'opération inverse pour dvdshrink dans sa version autoexécutable en bidouillant par rapport à dvdfab. Bien sûr ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas installé la version installable de dvdshrink, donc je ne sais pas si on le trouve dans l'exécution auto.
W2W