Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:51:30
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Logiciel de création de pages web  (Lu 9295 fois)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Logiciel de création de pages web
« le: 11 mai 2008, 18:59:26 »

Bonjour

Je souhaite me lancer dans la création d'un site web. Etant entièrement débutant (et ne sachant pas si ça va me plaire), je souhaite un logiciel gratuit et simple d'utilisation.
Si, en plus, il existe un forum d'entraide sur ce logiciel, ce serait le Nirvana.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci par avance.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Logiciel de création de pages web
« Réponse #1 le: 12 mai 2008, 11:04:16 »

Bonjour boursicot,

Excellente idée, et bon courage :-)

La solution la plus simple serait de mettre en place un CMS (un site web "prêt à l'emploi"); cette solution à l'avantage d'offrir de nombreuses fonctionnalités pré-existantes, ainsi qu'une grande rapidité de mise en place tout en ne nécessitant absolument aucune ligne de code! Par contre, suivant le type de site que tu veux mettre en place, elle peut se révéler inadaptée.

Sinon, si tu veux vraiment "créer" ton site, mais sans avoir besoin d'apprendre comment fonctionnent les languages HTML, PHP et JavaScript, tu peux passer par des solutions intermédiaires telles que Izispot ou ToWeb (je ne les ai pas testé) qui te permettront de concevoir ton site très simplement à l'aide d'assistants et en assemblant différents éléments.

Enfin, si tu veux créer ton site et que tu préfères tout maitriser, tu peux utiliser Komposer (le successeur de NVU), un éditeur HTML qui a l'avantage d'avoir un mode WYSIWYG (tu peux travailler avec une interface visuelle, comme sous Dreamweaver). Dans ce dernier cas, à que tu ne te sentes l'âme d'un graphiste, je te suggère éventuellement d'utiliser des templates open-sources (comme sur 1234.info), ce qui t'évietra toute la phase de designing.

Tu pourras trouver la plupart des solutions que je t'ai proposé sur Clubic.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Logiciel de création de pages web
« Réponse #2 le: 12 mai 2008, 16:15:37 »

Bonjour Sparad0x et merci de ta réponse

Etant plus que néophyte (je n'ai pas trouvé de mot), je ne sais pas si le vocabulaire que j'emploie correspond à ce que je cherche à faire.

En fait, je ne cherche pas forcément à "avoir" un site à moi, mais seulement quelques pages web qui pourraient être hébergée chez un "hébergeur" gratuit.

J'ai entendu parlé de iFrance pour l'hébergeur, et de Web Creator pour créer mes pages. Qu'en penses-tu ?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Logiciel de création de pages web
« Réponse #3 le: 18 mai 2008, 17:29:10 »

Je ne sais pas...
Je n'utilises ni l'un, ni l'autre... je laisse donc le soin à quelqu'un d'autre de te répondre.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Logiciel de création de pages web
« Réponse #4 le: 19 mai 2008, 12:23:35 »

c'est un bon choix. :wink:

pour l'hébergeur gratuit par contre, il y a mieux, ifrance étant souvent long et surchargé.

Mais il y en a des tas d'autres.

Sinon bien souvent aussi ton FAI internet fournit bien souvent un espace web gratuit perso, largement suffisant pour ce que tu veux faire...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Logiciel de création de pages web
« Réponse #5 le: 19 mai 2008, 13:15:04 »

Merci beaucoup de vos lumières.

Le sujet peut être clos.

Bonne fin de journée
IP archivée