comment faire un DIVX à partir de mes deux fichiers vidéo ?
comment faire pour que ces deux fichiers ne fassent plus qu'un seul fichier à la fin ?
Merci.
Bonjour,
simple, mais les choses se passent dans l'ordre inverse
tu recolles les deux morceaux ensemble
Tu les comprime en DivX
En vérité c'est simultané , sinon tu as des tailles monstrueuses :twisted:
1° les fichiers tu les copie qque part en les renommant
VTS_01_1.VOB > clip1.mpg
VTS_01_2.VOB > clip2.mpg
2° Avec VirtualDub MPEG2.1.6.11 tu ouvres clip1.mpg (il se peut que tu ais une alamre genre "il y a des morceaux qui sont fautifs"... tu négliges)
Tu clic Audio / Traitement complet puis Audio / Compression et tu choisis une compression MPEG Layer3 et choisis un taux de compression
Clic Video / Traitement complet/Compression / et choisis DivX 6.8.2 Codec (2Logical CPU) et clic Configurer, tu compresses soit en une passe (un taux de 1000 garde toutes les qualités de la vidéo) ou mieux, en deux passes...
Tout ceci est expliqué sur mon site à l'adresse :
http://mistervideo.free.fr/S9+VD+DivX/compression.htmlAprès ça clic Fichier / Ennregistrer en AVI et tu appelles ton enregistrement clip1.avi
3° Tu fais la même chose avec VTS_01_2.VOB qui devient clip2.avi.
4° Tu ouvres clip1.avi, puis clic Fichier / Ajouter un segment AVI, choisis clip2.avi, puis ok...hop là, les deux morceaux sont collés
Clic Audio / Copie de flux directe, puis Video / Copie de flux directe
Ensuite clic Fichier / Enregistrer en AVI et donne un zouli nom, genre "j'ai_recolle_les_morceaux.avi", puis OK...c'est parti...
5° A l'arrivée des courses tu as reconstitué le toutim.... en DivX
Souviens toi que DivX ne traite
QUE la vidéo,
MP3 ne traite
que l'audio, donc, encapsulé dans AVI tu as deux fichiers entrelacés, un au format DivX un autre au format MP3
Au boulooooot
@+