Bonjour thiethie

D’après ce que j’ai pu voir, c’est un pb sur des fichiers provenant de camescopes. Je n’ai pas bien saisi l’aspect technique de la chose mais il s’agirait d’un bug au niveau de la structure du format audio. Je te donne les deux solutions proposées (qui
a priori fonctionnent) :
1 – Utiliser VDM (je pars de l’idée que tu utilises VD, sinon passe tout de suite point 2) et enregistrer le fichier en
Copie de flux directe (vidéo et audio) puis ouvrir à nouveau le fichier (certains rapportent qu’ils ont du tenter de le charger à plusieurs reprises jusqu’à ce que ça fonctionne). En tous cas, un essai ne coûte rien même si ça me semble étrange...
2 – A. Lee, le développeur de VD s’est saisi de la question et a mis à disposition une version beta 1.7.3, malheureusement indisponible désormais, qui a résolu le pb. Possible que ça soit donc intégré dans les versions postérieures à la 1.6.9 de VD. Teste avec la version la plus récente (voir
>>ICI<<).
Si ça reste sans succès, essaie avec d’autres logs de conversion (Super, Prism, …) qui bidouillent avec FFMpeg et MenCoder, entre autres. @+++ Room |312| :wink: