Bienvenue, Invité
15 mai 2025, 14:26:06
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Difficulté de lecture du son  (Lu 4359 fois)

thiethie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Difficulté de lecture du son
« le: 04 mai 2008, 23:29:45 »

Hum

Je ne sais ou ranger soigneusement ce post alors j'espère que cela sera fait .

bien après avoir pas mal parcouru le forum (Je n'ai pas assez de place ici pour remercier et les concepteurs de virtual et les animateurs de ce site etc....) Je ne résouds pas mon pb simple.

Impossible de lire le son de vidéo .avi (No audio decompressor could be found etc...)
Selon les indications du forum j'ai recherché le codec audio(par les propriétés et par videoInspector) qui s'avèrent être simplement Microsoft u-Law (Tag: 0007)).

celui-ci est installé (version 4.0.0)

Je n'ai pas vu aussi de conflit existant avec d'autres codec sur page propsée ailleurs.

Donc je bloque

et évidemment (puisque c'était mon objectif de départ) je n'arrive pas à compresser mes fichier .avi

Voilà

Si quelqu'un peut se pencher sur ma misérable question... :wink:

thiethie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 06 mai 2008, 18:19:44 »

Pas rassurant ça

24 personnes qui lisent mon message et aucune n' la moindr ide sur l'origine de mon problème...

ça me semblait pourtant reativement bête comme pb.

trop trivial?

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
helas....
« Réponse #2 le: 06 mai 2008, 23:32:23 »

bonsoir.... :wink:
Il y a eu 790 utilisateurs en ligne depuis hier :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 783 Invités...
35 lectures...dont moi...
je n'ai pas vraiment de reponse...
juste une idee de recherche google....
>microsoft ulaw acm<....
VD/mod/mpeg n'utilisent que des codecs acm....
(No audio decompressor could be found etc...) ....
voila peut etre pourquoi....
helas pas mieux...
je n'ai pas pris le temps de lire les resultats de google...
et je ne sais pas si ça va apporter une reponse....
desole pas de meilleure idee...
@+.... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 mai 2008, 17:46:58 »

Bonjour thiethie :D

D’après ce que j’ai pu voir, c’est un pb sur des fichiers provenant de camescopes. Je n’ai pas bien saisi l’aspect technique de la chose mais il s’agirait d’un bug au niveau de la structure du format audio. Je te donne les deux solutions proposées (qui a priori fonctionnent) :

1 – Utiliser VDM (je pars de l’idée que tu utilises VD, sinon passe tout de suite point 2) et enregistrer le fichier en Copie de flux directe (vidéo et audio) puis ouvrir à nouveau le fichier (certains rapportent qu’ils ont du tenter de le charger à plusieurs reprises jusqu’à ce que ça fonctionne). En tous cas, un essai ne coûte rien même si ça me semble étrange...

2 – A. Lee, le développeur de VD s’est saisi de la question et a mis à disposition une version beta 1.7.3, malheureusement indisponible désormais, qui a résolu le pb. Possible que ça soit donc intégré dans les versions postérieures à la 1.6.9 de VD. Teste avec la version la plus récente (voir >>ICI<<).

Si ça reste sans succès, essaie avec d’autres logs de conversion (Super, Prism, …) qui bidouillent avec FFMpeg et MenCoder, entre autres. @+++ Room |312| :wink:

thiethie

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 mai 2008, 22:07:08 »

Merci

Effectivement

J'ai téléchargé la version 1.7.8

Il me prévient d'un "truncated or invalid audio format audio detected (16bytes au lieu des 18 attendue); attempting to fix"

...(j'aime quand il répare les ennuies tout seul :).

Et ça marche après normalement.

super.

Merci

entre temps j'avais trouvé une page assez bien sur les réparation de conflit de codec.

Je vous la livre à tout hasard.

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html