Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 21:07:49
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: travailler sur vob  (Lu 3500 fois)

xenis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
travailler sur vob
« le: 11 avril 2008, 18:20:40 »

bonjour, suite a un enregistrement sur un enregistreur dvd j'ai mis ma vidéo sur un dvd-rw. je dois supprimer les bandes noir de la vidéo et la découper en 4.

pour cela je pensais a l'aide de dvd shrink extraire le dvd dans un gros fichier vob (pour avoir toutes la vidéo en un fichier) et ensuite appliquer mes modifications sur toutes la vidéo en une fois. mon problème maintenant c'est pour encoder la vidéo avec les modifications.

peut-on réencoder la vidéo a nouveau en vob pour ne pas perdre en qualité? et ne pas repasser par un avi


après cela j'aimerais graver sur un dvd avec un menu interactif les vidéos ainsi créée.
comment faire pour créer un menu interactif? est-ce que le logiciel que vous allez me proposez permet de travailler avec des vob. si non dites moi comment réencoder ces fichiers vob pour ne pas trop perdre en qualité.

merci d'avance.

ps: pour sortir qu'une partie de la vidéo de virtual dub il faut bien faire: "vidéo -> Sélection d'un Intervalle..."
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
travailler sur vob
« Réponse #1 le: 11 avril 2008, 20:18:54 »

Bonjour xenis :D

Citer
peut-on réencoder la vidéo a nouveau en vob pour ne pas perdre en qualité? et ne pas repasser par un avi

Clairement non, pas avec VD.

Par contre, vérifie que les bandes noires ne sont pas ajoutées à la lecture. Auquel cas, tu peux te contenter de DVD Shrink pour le découpage puis créer ton DVD avec un log d’authoring (DVD Styler est gratuit).

Citer
ps: pour sortir qu'une partie de la vidéo de virtual dub il faut bien faire: "vidéo -> Sélection d'un Intervalle..."

Voir >>ICI<<.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


xenis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
travailler sur vob
« Réponse #2 le: 11 avril 2008, 21:11:44 »

non j'ai bien les bandes noir sur la vidéo (vidéo 16/9 enregistré sur une chaine diffusant en 4/3 ca doit etre pour ca)

pour réencoder la vidéo alors, quel codec dois-je utiliser et avec quel configuration pour garder une qualité vidéo optimale
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
vob.....pas vob.....
« Réponse #3 le: 13 avril 2008, 12:53:31 »

bonjour.... :wink:
comme l'a indique Room....tu peux bosser directement en vob....
acquisition et decoupe de ta video a l'aide de shrink....
mode remaniement....coupe de la video 1....sauvegarde....
coupe de la video 2....sauvegarde....etc pour les quatre....
creation du nouveau dvd avec styler....
>remaniement avec shrink<....
>styler<.....
>lecture sur styler<....
>tuto styler <....
une fois que tu auras repondu a ce post on parlera de reencodage....
sache qu'une video en avi ne peut pas avoir de menu interactif....
voili voila.....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P