bonjour,sa fait pas mal d'année que je fabrique mes propres divx avec virtualdubmod, et la ces derniers temps, je sais pas qu'est qu'il se passe mais c'est la galère, quand je rippe un dvd avec Dvd Decrypter, ensuite je fait qu'un fichier vob avec Vstrip, ce vob je peut le lire avec pleins de lecteurs (bs player,zoom player, vlc etc..) et ça marche nickel, mais une fois que je le mets dans virtualdubmod pour faire un divx, le son est toujours décaler (même en lecture sur virtualdubmod), qu'y soit en ac3,wav ou mp3, impossible que le son soit caler, ça fait plusieurs dvd que sa me le fait et que je galère. Je suis entrain de ripper "Les Tetes a Claques" et impossible, le son par toujours en sucettes, la seule manière qui marche un peu, c'est que j'ai ripper et compresser en xvid avec Dvdfab Platinium sorti en generic et il ma sortie en faite 58 divx qui correspond a tous les sketches d'environ 2 minutes du dvd, et en fait ce que j'ai voulue faire c'est d'avoir qu'un divx en fesant un collage de ces 58 morceaux par virtualdubmod, et la c'est reparti en cacahuète le son est décalé encore, pourtant a la lecture le son des 58 divx marche nickel,ils ont tous la même compression en video xvid (bitrate bouge entre 960 et 980) et l'audio en mp3 cbr (48000hz 128kpbs). J'ai essayer pleins de logiciels de rippage, d'assemblage avi, de son et toujours mon problème de son décalé, si quelqu'un a une solution a me proposer je prend avec plaisir. :roll: