Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 14:50:10
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Compression Xvid 2 giga  (Lu 3100 fois)

Xaphyr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Compression Xvid 2 giga
« le: 11 janvier 2008, 23:37:14 »

Bonsoir, Après avoir paramètré le codec Xvid pour me sortir un fichier de 2 Giga (avec le son en MP3) le fichier résultant fait toujours beaucoup plus. Les propriétés audio de ce dit fichier m'indiquent qu'il est resté en PCM, sans obéir au codec Xvid... J'ai essayé avec un fichier avi mpeg4 avec le son en mp3 224kb/s aussi, le passage par Xvid me le remet en PCM !! Du coup l'audio devient plus lourd que la vidéo! De plus, autre problème, Xvid ne marche que si je sélectionne "unrestricted" et "simple pass" . La double produit l'erreur code 1 et Stats file error... Avec video inspector je ne vois pas de problème de codec. J'encode des fichiers en mp3 régulierement (musique) donc je dois bien l'avoir ce codec encoder mp3. Oû est le Problème? Merci d'avance. :D
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
peut etre....
« Réponse #1 le: 12 janvier 2008, 11:54:21 »

bonjour... :wink:
comme tu etais dans la continuite de ton premier souci...
c'etait pas la peine de faire un deuxieme post....
on continue donc ici....
peut etre disais-je oublies tu de parametrer la compression audio....
allez on le fait dans l'ordre...

fichier...ouvrir video....
video...traitement complet...compression...choix du codec...
(donc tu as choisi xvid....calculatrice...duree video...taille finale recherchée...bitrate de l'audio....(le codec a besoin de savoir le debit de l'audio pour en tenir compte pour respecter la taille finale)(mais ça ne fait rien sur l'audio...c'est juste une info)....ok....

rendu là je pense que tu oublies de parametrer l'audio ....
donc on continue (je suis sous VDmod)...sous VD ça doit etre audio...

flux...liste des flux...traitement complet...compression....choix du codec...
parametrege de l'encodage audio mp3/224....ok...
enregistrer sous....
et c'est fini....
tu oublies simplement de parametrer le codec mp3...
et comme par defaut VD est regle sur uncompressed....tu as de l'audio avec une taille de fou....
en resume pour que ça te paraisse plus simple....
commence par l'audio....parametrege du codec mp3...
et ensuite la video...et tu indiques a xvid le bitrate de l'audio....
voili voila....
@+.... :wink:
PS : le FAT 32 supporte des fichiers jusqu'a 4Go....pas 2...
oh mon dieu suis-je bete....tu as deux fichiers....desole...
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Xaphyr

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Compression de l'audio
« Réponse #2 le: 12 janvier 2008, 18:50:42 »

Merci Karl. C'était ça. Je pensais qu'en parametrant le codec vidéo on agissait directement sur l'audio. Ok. mais le chemin pour l'audio n'est pas vraiment instinctif alors que pour la vidéo, c'est un modèle d'ergonomie.
Cependant et sans vouloir abuser pourquoi donc VDM plante quand je lui demande de faire 2 pass pour la vidéo? stats file error. J'ai réussis à faire mon fichier Xvid 2 giga mais je vois nettement la compression à la tv, notemment lors de mouvements - effets de traits. Une deuxième passe améliorerait il la chose ou bien, à poid égal, ça ne change rien? Merci pour l'aide.  :D
IP archivée

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Compression Xvid 2 giga
« Réponse #3 le: 14 janvier 2008, 14:11:41 »

Salut,

Cette erreur veut dire que le codec trouve pas le fichier log qui devrait être créé lors de la 1ère passe, donc il crashe. Donc fais attention que tu aies correctement configuré les deux passes (twopass-first pass puis two-pass second pass, ça se fait en deux temps). Tu peux aussi regarder si le chemin du log est le même pour la 1ère passe et la seconde passe. A défaut, désinstaller/réinstaller le codec (si possible en version stable la plus récente).

Sphire-Croid
IP archivée