Bienvenue, Invité
14 mai 2025, 11:19:28
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: mettre du ASF dans virtualdubmod pour pouvoir découper le fichier  (Lu 4234 fois)

penmarch

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je vais être un peu long, mais je vais essayer d'être clair. Je cherche à monter sur première pro 1.5 un films avec des films qui ont différents formats. J'ai du DVD, du youtube, du DIVX, avi, mpeg... Il est plus commode je pense d'utiliser des logiciel comme virtual dub mod pour découper dans ces films, les parties qui m'intéressent, les convertir en avi ou en mpeg 2 pour les monter ensuite sous première. De cette façon, si j'ai bien compris, je peux avoir des fichier à peut près similaire à importer dans première. Ce qui devrait faciliter mon montage.

C'est ensuite que je me perds. par exemple Je souhaiterais mettre un fichier ASF dans virtualdubmod. Comme ce n'est pas possible, j'utilise
boilsoft asf converter, mais bien sur il est payant.

J'ai passé ma journée à essayer de convertir ce foutu fichier ASF pour pouvoir le travailler avec virtualdubmod. Je ne m'en sort pas, je ne trouve pas le logiciel qui va bien.

Quelqu'un peu il me conseiller ? Me diriger vers le post qui va bien ?

Une autre question. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait des sortes de génis sur ce forum. Et si vous faite ce genre de films (montage d'un film à partir d'un autre) est il possible de les voir ?

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
asf....asf...
« Réponse #1 le: 10 janvier 2008, 09:45:55 »

bonjour.... :wink:
je ne suis pas sur que mod prenne en charge l'asf....
qu'a cela ne tienne...
deux solutions....pour la transformation en format unique....
1/ > VD mpeg2 <....prise en charge experimentale de l'asf...
2/ > Prism < de NCH...
a noter tout de meme...
comme tu parles de faire du montage avec VD
(attention...il faut aussi que les tailles video et l'audio soient du meme format si tu veux assembler)...
MOD/mpeg...coupent uniquement sur les images clef...
les petits boutons avec les clefs....
donc...quand tu selectionne ta coupe...un petit clic sur image clef precedente ou suivante te montrera ou sera la coupe....
on ne peut helas pas couper a l'image pres....
tu n'as pas precise ce que tu veux faire au final de tes videos assemblées....puis passées dans premiere....
dvd perso...ou diffusion internet...
voili voila....
pas mieux pour l'instant....
@+... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
mettre du ASF dans virtualdubmod pour pouvoir découper le fichier
« Réponse #2 le: 10 janvier 2008, 12:29:09 »

Salut,

les convertir en avi ou en mpeg 2

Pas de MPEG-2 possible avec VDM. Il ne fait que de l’AVI.

En plus de Karl, pour ton ASF, tu peux soit servir ta vidéo à VDM en passant par un frameserver comme AviSynth, soit utiliser SUPER qui convertit quasiment tous les formats en tous les formats.

Sphire-Croid