Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 17:18:32
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: VirtualDub Erreur  (Lu 2745 fois)

Werteurs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
VirtualDub Erreur
« le: 03 janvier 2008, 08:40:11 »

Bonjour à tous/toutes.

Je viens demander de l'aide car décidement je n'arrive pas a trouver la solution a mon problème par moi même.

J'utilise Fraps pour enregistrer des vidéos qui deviennent par la suite d'important fichier en AVI de plusieurs Go, j'essaie d'encoder ses vidéos avec VirtualDub 1.7.7 et le Codec divX® 6.8.
Quand je lance l'encodage une erreur survient me disant : "Cannot initialize video compression due to codec error : the source image format is not acceptable" j'ai bien lus le poste ce rapportant aux differente erreurs survenant le plus souvent, expliquant que cela viendrais des informations a respecter dans  la zone "Format Restrictions". Ma résolution étant de 1680 par 1050 les multiples demandé pour la taille sont bon et la profondeur des couleurs aussi, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette erreur ce produit, je débute completement dans le traitement de vidéo donc éviter les explications trop technique si cela est possible. Jespère que vous pourrez m'apporter l'aide dont j'ai besoin. Tout est dis, Merci et bonne journée :wink:
IP archivée

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
VirtualDub Erreur
« Réponse #1 le: 03 janvier 2008, 10:31:35 »

Salut,

Regarde le profil sélectionné dans le panneau de config du codec DivX. Par défaut, c’est du Home Theater, donc pour des réso inférieures à la tienne (1680 x 1050). Essaie en profil 1080HD.

Sphire-Croid
IP archivée