Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 15:09:37
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Virtualdub vbr son traitement complet  (Lu 4747 fois)

wtbs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Virtualdub vbr son traitement complet
« le: 15 septembre 2007, 23:48:17 »

Salut !

Mon problème est que j'ai une video .avi ( qui se trouve a être du Xvid) et j'ai du son vbr.

Je désire changer cette video en .mpg pour que je puisse la lire dans mon lecteur de salon.

Quand je veux le changer avec virtual dub, j'ai ce message : Flux Audio VBR détecté, risque d'erreurs de synchro, un traitement complet est recommandé

Ma question : Comment faire un traitement complet ??

Je ne connais absolument rien sur virtual dub... j'ai cherchée sur plusieurs sites de l'information mais je n'en trouve aucun qui m'aide...

Et svp ne fermer pas mon topic ! J'ai fait des recherches et aucun des topic ne répond à ma question correctement ! Si vous en avez vu svp donner moi les liens parce que je commence à désespérée lol

Merci d'avance pour votre aide !
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
a priori....
« Réponse #1 le: 17 septembre 2007, 12:03:51 »

bonjour..... :wink:
a priori donc il ne doit pas y avoir de probleme de lecture avec ta platine de salon.....ça lit aussi l'audio en vbr.....
pour ce qui est de changer le xvid en mpeg....ce ne sera pas possible avec virtualdub....il ne peut faire que de l'avi....
donc ma prochaine question est : est ce que ta platine de salon lit les videos au format divx/xvid.....
auquel cas tu as juste besoin de graver ton film....
le probleme du flux vbr a tranformer en cbr ne se pose que dans le cas ou tu as besoin de retravailler ta video....(couper un morceau....etc)...
de la lecture >ici>....
pour les traitements audio/video....complets ou autres il y a des tutos sur le site.... >ici <....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

wtbs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
:D
« Réponse #2 le: 18 septembre 2007, 00:30:31 »

Salut :D

Merci de ta réponse !

Mon lecteur de salon ne lis malheureusement pas le xvid :(

Et pour le vbr , quand j'ai converti pour la premiere fois ma video avec tmpencg , il n'y avait pas de son... Mais j'avais l'image...

Ce que je souhaite faire c'est changé ma video en .mpeg ....

J'ai été voir tes liens, et ils me disent de changer mon son en WAV... mais mon message d'erreur dit que si je fais ça , je risquerais d'avoir un décalage...

Alors comment on fait un traitement complet, comme le message d'erreur me dit, pour eviter un décalage ?? Ou quel autre programme je pourrais utiliser??

Et aussi , je ne suis plus sur si ma video est en .Xvid finalement ... Avec gspot , dans ''codecs'' il me mettent Xvid et  j'en ai déduit que c'était du xvid... dsl si jme trompe... sinon sur le fichier meme c'est .avi...

merci encore une fois d'avance pour votre aide !
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
apres un essai rapide....
« Réponse #3 le: 18 septembre 2007, 22:12:59 »

bonsoir.... :wink:
pareil chez moi...(avi et flux vbr) tmpgenc n'aime a priori pas les flux vbr....
qu'a cela ne tienne....
un petit outil tres sympathique.....(suspence)....gratuit..... > switch <..
qui permet de passer l'audio en wav.....entre autres.....
donc....tu ouvres ta video avec switch....qui va transformer l'audio en wav...tu peux parametrer l'encodage.....
ensuite tu ouvres ta video avec tmpgenc....tu choisis l'audio qui est en wav ....et il ne reste plus qu'a cliquer sur encoder.....
tu auras au final un fichier avec du son.....et en mpeg qui va avec ta platine de salon.....
helas je n'ai pas plus simple.....
le decalage audio/video survient quand tu cliques sur "ok" quand le message d'erreur apparait....attention un flux vbr a ete detecte....VD va reecrire l'entete avec des valeurs cbr....et la c'est le drame.....decalage audio....
pour le traitement complet c'est uniquement quand tu utilises VD....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

wtbs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Enfiinn!!!
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007, 12:25:20 »

YÉÉÉ!! :D lol

Mon problème est enfin résolu! J'ai utiliser switch pour mettre mon audio en .WAV et je l'ai mis dans tmpencg avec ma video comme tu m'as dis! Et ça fonctionne dans ma télé !!

Merci beaucoup de ton aide ça fais plusieurs semaines que j'essaie de le résoudre lol...

Passe une bonne journée !  :D
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
super....
« Réponse #5 le: 19 septembre 2007, 21:15:26 »

bonsoir.... :wink:
je suis content pour toi....
comme ton probleme semble resolu....
peux tu basculer ton post en resolu....
si tu ne sais pas comment....de la lecture >ici<....
merci....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P