Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 10:07:10
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Créer un DVD de données  (Lu 5513 fois)

Cmoi33

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Créer un DVD de données
« le: 14 juillet 2007, 09:40:43 »

Bonjour,
Je viens de faire un essai de gravure d'un DVD de données et ai essayé de le lire sur mon lecteur/graveur de salon, cela fonctionne mais pas idéalement.
J'ai un explorateur pas très folichon et surtout très sommaire.
Peut-on sans réencoder créer un DVD avec image de fond, boutons, liens vers les répertoires et sous répertoires, liens vers les fichiers etc...
L'explorateur maison du lecteur gère un nombre important de fichiers accepte tous les formats en particulier : Mp3, AVI et RW bien pratique pour les essais.
Pour les JPG il fait un diaporama du premier au dernier mais sans boucle, s'arrêtant au dernier.
J'aimerais faire un menu interactif, pas trop gourmand, sans réencoder, est-ce possible si possible avec un logiciel gratuit et de préférence en français.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
pas trouvé....
« Réponse #1 le: 14 juillet 2007, 11:44:14 »

bonjour..... :wink:
recherche google :authoring dvd audio....ou dvd audio.....que du payant...
helas....
>celui ci est assez simple>....
mais j'en ignore la qualité.....
inutile de creer un nouveau post a chaque fois....
comme il s'agit certainement de la suite de tes essais >d'ici<....continues dans le meme fil....
helas pas mieux.....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Cmoi33

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Créer un DVD de données
« Réponse #2 le: 14 juillet 2007, 12:17:51 »

Merci pour la réponse.
Pas vraiment la suite...
En effet, je souhaite mettre non seulement Audio en MP3 non réencodés, mais aussi vidéos AVI non réencodés et Images JPG et faire un menu avec tout çà lisible sur mon DVD de salon.
Mon lecteur de salon lit tout çà, mais explorateur sommaire pas très esthétique et pas très fonctionnel.
Si j'ai beaucoup de fichiers dans un répertoire, le menu déroulant est assez long défilement titre par titre.
Pour les images défilement du début à la fin dans un répertoire.
Je souhaite un logiciel capable de créer  un menu avec Image de fond, boutons et liens vers Dossiers (répertoires) ou Fichiers.
J'espère m'être fait comprendre.
Cordialement.
Jean-Paul
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
compris....
« Réponse #3 le: 14 juillet 2007, 14:35:36 »

bonjour..... :wink:
je me demande si ce type de log existe....
de l'authoring pour de l'audio....video....et images....en meme temps...
avec menu et navigation....
en gratuit je n'y crois pas....
une simple recherche google me le confirme....authoring dvd video audio image....amene >ici<.....
toujours pas mieux helas....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Cmoi33

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Créer un DVD de données
« Réponse #4 le: 14 juillet 2007, 15:01:05 »

Je ne pense pas que l'authoring soit nécessaire à ce que je veux faire, je ne veux pas faire un DVD lisible pour tout lecteur.
Il me faudrait simplement un autorun ou multirun lançant un menu avec arrière plan, boutons et liens vers des répertoires ou des fichiers.
Autre solution un explorateur de substitution a celui de mon DVD de salon qui est très limité, dans ce cas il faudrait un autorun.
Pour le lien ici, peut-être intéressant, mais ils sont pas cool Ulead, j'ai Ulead DVD Factory 3 TV livré avec mon tuner TNT, mise à jour proposée 35€ et des poussières !!! çà donne pas envie d'acheter leurs autres produits  :cry:
En tout cas merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul
IP archivée