Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 08:39:38
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Chose étrange dans VD  (Lu 3282 fois)

Billybob

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Chose étrange dans VD
« le: 03 juillet 2007, 11:38:07 »

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une étrangeté que j'ai rencontré avec VD. Je l'utilise avec des scripts .job en sylia que j'édite dynamiquement avec un programme en VB6. Pour pouvoir traiter un max de formats, au lieu de lancer la vidéo je génère un script avisynth avec, si c'est un avi:

#ASYNTHER DirectShowSource
AviSource ("E:\divtestW.avi")

et si c'est autre chose je met directshowsource à la place d'avisource.

Je suis donc censé pouvoir ouvrir wmv, rm, mov, mpeg, avi... avec VD. Premier pépin, j'ai beau installer moulte filtres directshow et supprimer les inutiles avec directshow filter manager, il y a des mov et autres qui ne veulent pas s'ouvrir. Première question, donc, pourquoi?

Deuxième chose et c'est là l'étrangeté: j'ai un fichier vidéo de test qui dure 2secondes environ, 59 frames à 25 fps. Il est en YUY2, ce que je suppose être un format brut (d'autant qu'il pèse tout de même 11 Mo). Lorsque je lance un traitement sur ce fichier (mais ça me le fait aussi avec d'autres, il est annoncé 4h30 de traitement pour 36447 frames. Surprenant, non? J'ai vérifié et revérifié, c'est bien ce fichier à 59 frames qui est traité, et VD l'affiche comme tel, même lorsqu'il le traite à 36000 frames. Continuerait-il à aller voir la vidéo "parent" dont la vidéo de test est extraite à l'aide d'une copie de flux directe?

Je ne comprends pas et j'aurais bien voulu qu'on me dise pourquoi. :)

Merci

Edit: j'ai essayé sur un autre pc avec une vidéo de 60 frames, tirée d'une de 29 000 grâce à un traitement complet. Toujours pareil, 29000 à traiter et 60 à voir.... help svp

Billybob

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Chose étrange dans VD
« Réponse #1 le: 05 juillet 2007, 10:48:21 »

Problème résolu, dans les fichiers jobs, il y a une ligne qui indique le nombre de frames a traiter, qui ressemble a qque chose comme:

virtualdub.AddRange (0,36600);

Je l'édite aussi maintenant avec le nombre de frames de la video et ça roule.

Merci quand même!

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
merci....
« Réponse #2 le: 05 juillet 2007, 11:19:17 »

bonjour.... :wink:
merci d'avoir apporté la solution....
c'est tres sympa....
@+.... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P