Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 16:07:20
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Extraire la bande son d'une vidéo  (Lu 5281 fois)

rochde

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Extraire la bande son d'une vidéo
« le: 02 juillet 2007, 16:43:05 »

Bonjour,
J'ai une vidéo an .avi téléchargée sur la télé avec un enregistreur. Je voudrais récupérer la bande son pour en faire un DVD et garder la vidéo intacte. J'ai suivi les conseille dans le forum de tito 420 en me servant de VLC 0.8.6C, tout à l'air de fonctionner mais je récupère sur un film de 63GO une bande sonnore de 44 octets non lisible avec Windows média player.
J'ai téléchargé VirtualDubMod 1.5.10.2 FR mais lorsque j'essaye de télécharger la vidéo une fenêtre s'ouvre m'informant (en anglais) q'il me manque quelque chose et je pense qu'il s'agit de codec. Où télécharger les bons codec et comment les installer?  Comment utiliser VirtualDubMod?
Merci.
Amicalement.

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
in english.....aie....
« Réponse #1 le: 02 juillet 2007, 20:26:42 »

bonsoir.... :wink:
pour les codecs manquants....le mieux est de nous mettre le message d'erreur complet....
par la suite pour obtenir l'audio...il y a un bouton demux.....(separer l'audio) tres pratique....
et sinon pour plus d'infos....
toujours sur la page principale du site il y a une rubrique tutos....
voili voila....
helas pas mieux en attendant le message d'erreur.....
@+..... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

rochde

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 juillet 2007, 20:54:40 »

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide. Voici le message d'erreur lorsque je télécharge la vidéo en .avi.
"Couldn’t locale decompressor for format « DIVX » [DivX 4+], VirtualDub requires a Video for Windows [VFW] compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable. Only “Direct Stream copy” is available for this video".
J'ai installé le logiciel "VirtualDubMod 1.5.10.2 FR " et je n'ai pas trouvé "demux.....(separer l'audio)". Par contre beaucoup de listes pour traiter la vidéo mais pas l'audio, à moins que je sois passé à coté. Pour les tutos que j'ai déjà regardés je n'ai pas vu de traitement audio avec virtualdubmod. Une petite explication pour la fenêtre d'erreur et comment résoudre ce problème ainsi que l'utilisation audio-vidéo me serais utile.
Amicalement.

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
ok....
« Réponse #3 le: 02 juillet 2007, 22:55:04 »

bonsoir..... :wink:
a priori il te manque le codec divx.....
tu n'as que les filtres directshow installés....
donc un petit tour par ce post >ici<....lis jusqu'au bout.....
tu n'est pas obligé de tout installer ....
au setup tu coches ce que tu veux.....
pour VDM....une fois une video chargée....
tu cliques....flux....liste des flux....et dans flux disponnibles menu de droite....tu vas trouver le bouton demux....entre sauver wav et desactiver...
tu peux faire un essai avec une autre video.....qui passe....
par contre pour du traitement audio...recompression....clic droit sur l'audio...traitement complet.....a nouveau clic droit sur l'audio....compression....et a toi de choisir le codec....il ne reste plus qu'a parametrer le codec.....
l'option copie de flux directe est par defaut....ce qui oblige 1er clic droit pour compresser....2eme clic droit pour choisir un codec....
pour le tuto c'est etonnant....tu devrais lire le point 3 du tuto sur VDM... >ici<....
c'est le reencodage du flux audio....
sinon le tuto est complet si tu veux....
1/ faire de la copie de flux directe.....(si tu as coupe des pubs et que tu veux garder le reste)(attention aux images clef).....
2/ reencoder video et audio dans un autre "format" que l'original....
voili voila....
a noter tout de meme que pour de la compression audio il te faudra aussi des codecs....ACM...cette fois....
de la lecture en perspective donc....
@+.... :wink:
T.P

rochde

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 juillet 2007, 17:52:30 »

Bonjour,
Effectivement le tuto que tu me signales je l'avais vu mais comme je ne savais pas comment l'exploité je n'avais pas prété attention. Pour le DivX je l'ai téléchargé mais actuellement il n'est plus gratuit et la page n'est pas en français mais heureusement un utilisateur la mis en téléchargement avec la clé d'installation puisqu'il était destiné en freeware.
Par contre il est très gros et j'aimerais savoir ce qui est utile à télécharger pour utiliser VirtualDubMod.
Merci.
Amicalement.

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
heu.....?
« Réponse #5 le: 03 juillet 2007, 21:26:09 »

bonsoir..... :wink:
oui 20 mega....c'est le pack complet....il faut le telecharger....
je pense que tu ne m'a pas lu assez attentivement.....
tu n'est pas obligé de tout installer ....
au setup tu coches ce que tu veux.....
....
donc quand tu lances l'installation....tu coches ce que tu veux....
en l'occurence tu as besoin du codec.....
pour le reste...a toi de voir si tu veux le lecteur....le converter.....etc....
l'utilitaire de mise a jour est pas mal....car peu de temps apres l'instal...
il te demandera de mettre a jour le decodeur....juste pour la lecture des divx....
c'est aussi simple.....
plus de details... >ici<....
au mini seul le codec suffit.....et donc tu n'auras pas 20 megas....mais 3 megas et quelques.....
et comme le pack est deja dans ton ordi....
tu peux rajouter ce que tu veux un jour si tu change d'avis....
si ça te prend trop de place....suppr....tu sais ou le retrouver.....
voili voila.....
@+.... :wink:
T.P

rochde

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 juillet 2007, 10:10:20 »

Bonjour,
Si j'ai bien lu ton message en entier et qu'à l'installation je devais choisir ce que je voulais mais étant novis je ne savais pas ce qui était utile de garder pour faire l'extraction du son. Sachant que je peux réinstaller plus tard d'autres fonctions. Mais comme jactuellement e ne sais pas à quoi sert le reste je ferais des installations lorsque je verrais si ça peut être utilisable pour moi.
Je serais absent pendant 1 mois aussi je te donnerais des nouvelles sur l'extraction de la bande son à mon retour.
Merci pour ta patience et ton aide.
Amicalement.

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
no problemo....
« Réponse #7 le: 04 juillet 2007, 13:24:25 »

:wink:
T.P