Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 11:30:15
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème de conversion d'une vidéo .mov  (Lu 3368 fois)

Tf_arioch

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de conversion d'une vidéo .mov
« le: 14 juin 2007, 15:02:20 »

Bonjour,

je tiens tout d'abord à préciser que j'ai regardé tous les tuto de conversion de formats audio/vidéo avant de m'adresser à vous.

Mon problème est le suivant : ayant acheté un archos 604 ce dernier éprouve des difficultés à lire le quicktime, l'ogg et certains encodages xvid ou divx. De ce fait je suis souvent amené à convertir les fichiers d'origine.

Récemment ATI à mis en ligne une vidéo QuickTime intitulée RUBY WHITEOUT  à cette adresse : http://ati.amd.com/developer/demos/rhd2000.html.

La vidéo est au format H.264 et l’audio au format PCM.

Lorsque j’ouvre le fichier avec virtualDubMod je n’ai aucun message d’erreur mais le problème est que la piste son est purement et simplement supprimée.

Auriez-vous une idée d’ou ça peut venir sachant que j’arrive parfaitement à lire cette vidéo avec le media player classic?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

NB : pour l’installation des codecs audio/vidéo j’ai utilisé K-Lite 3.15 Full (installation basique).

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 14 juin 2007, 21:56:41 »

Bienvenue Tf_arioch :D

Pas de pb avec la dernière version de QuickTime Alternative (1.81) que je t’invite à installer. @+++ Room |312| :wink:

Tf_arioch

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 juin 2007, 00:51:38 »

Merci ça marche impec.

J'ai une autre question : j'ai un documentaire qui est composée de 5 épisodes   tous encodés de la même façon (flux vidéo : Xvid et flux audio ogg).
Sur un des épisodes VirtualDubMod me donne le message suivant à l'ouverture : Invalid ogg media stream.
Le flux audio est bien de l'ogg, que puis-je faire pour récupérer ce flux audio?

Merci d'avance.