Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger.
Je suppose que tu as testé ce que je t'ai indiqué dans mon précedent post et que ça n'a rien donné, sans quoi tu nous l'aurais dit.
Dans ce cas, essaye de procéder de la façon suivante: une fois que ton fichier est sélectionné, clique sur "Avancé" --> "Décodeur DShow" --> "Découpage de fichier", puis à la ligne "mkv", sélectionne un autre splitter, et valide. Tente une conversion.
Après avoir tester les différents splitters disponibles, s'il n'y a toujours aucun résultat probant, vas dans le sous-dossier "Filter" et supprime le fichier "MatroskaSplitter.ax" (après en avoir fait une copie de sauvegarde
dans un autre répertoire); normalement, cela aura pour conséquence que WinAVI ce s'adressera plus à ce fichier pour effectuer le travail sur les MKV, mais il s'appuiera sur le fichier CCP enregistré auprès de l'OS. Lance WinAVI, et refais un essai.
Keep Fun

Sparad0x
P.S: je serais absent encore une semaine, mais j'essaierais de venir consulter ta réponse en milieu de semaine.