Bonjour,
Lorsque j'enregistre des vidéos avec ma freebox, elles prennent en moyenne 15Mo / minute. Je les ouvre avec Avidemux pour les découper. Mais comme je ne savais pas quoi mettre dans audio et video, je choisissais jusqu'à aujourd'hui le mode copie.
Maintenant en plus de les découper, j'aimerais encoder mes prochains enregistrements pour qu'ils prennent 8-10 Mo / minute.
En lisant différents sites et tutos, je suis parti sur "Lame MP3 CBR 192kbps Qualité 9" pour le son, et "Xvid (1.1.2) - 2 passes - taille finale : nb_minutes * 9 Mo" pour la vidéo (ais-je raison ? ).
Si oui, je vous demande de l'aide, parceque ne sais pas quoi mettre dans les autres options, pour optimiser le résultat (il y a des options à cocher et des nombres à entrer, les valeurs sur les screenshots sont celles par défaut).
PS: Je préfère augmenter le temps d'encodage si ça me permet d'obtenir un meilleur résultat.

Et encore, ça c'est avec avidemux. Si je veux utiliser VirtualDub pour encoder une vidéo en XVid, j'ai encore plus d'options (déjà, je dois configurer séparément les 2 passes).