Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 17:12:59
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [Résolu] Pas de plein écran  (Lu 6005 fois)

Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« le: 26 avril 2007, 18:49:42 »

Bonjour,

Quand je retire une ou plusieurs scènes avec VirtualDub Mpeg2, la vidéo ( en avi ) ne s'ouvre pas en plein écran. Alors qu'auparavant ça fonctionnait.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #1 le: 26 avril 2007, 21:48:45 »

Bonsoir Rossignol :D

Hum… au premier abord, je pense que ça n’a rien a voir avec VD-MPEG-2. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #2 le: 26 avril 2007, 22:47:42 »

Alors ça peut venir de quoi ?
IP archivée

Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #3 le: 27 avril 2007, 15:58:54 »

Je pense au contraire que le problème vient de VD-MPEG-2, puisqu'en lecture avec VLC le plein écran est tout à fait normal ( sans avoir coupé une scène )mais dès que je l'ouvre avec VD-MPEG-2 la vidéo est déformée et ce avec plusieurs d'entre elles. Et si j'utilise le filtre Resize je perds énormément en qualité.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #4 le: 27 avril 2007, 22:59:21 »

Re- :D

C’es un pb d’affichage en plein écran ou d’image déformée ?

Si c’est l’image qui apparaît déformée, la seule idée qui me vient, c’est que ta vidéo source est peut-être anamorphosée, càd qu’elle est enregistrée dans un ratio différent de celui de sa diffusion.

C’est VLC qui applique les corrections nécessaires pour afficher l’image au bon ratio grâce aux informations (flag) contenues dans le fichier. VD-MPEG2, quant à lui, affiche l'image dans son format physique de stockage (déformée) et, sans avoir de certitude là-dessus, je pense que suite au traitement, le flag saute.

Pour le rétablir, tu peux essayer de modifier la valeur de ratio d’image contenue dans l’en-tête du fichier avec MPEG4 Modifier (nécessite .NET Framework pour fonctionner).

Pratiquement, tu charges ton AVI (celui édité avec VD-MPEG2) dans MPEG4 Modifier, tu sélectionnes la valeur correspondant à l’affichage correct et tu sauvegardes sous un autre nom. Ca n’altère pas le fichier.



@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #5 le: 27 avril 2007, 23:08:43 »

C'est un problème d'affichage en plein écran.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #6 le: 27 avril 2007, 23:52:11 »

Re- :D

Alors je ne vois pas, désolée, d’autres sauront peut-être mieux t’aider. En tous cas, c’est sans lien avec le fait que l’image soit déformée à l’ouverture dans VD-MPEG2. Tout au plus puis-je te suggérer de régler les préférences de VLC pour que la vidéo s’affiche en plein écran à l’ouverture. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #7 le: 28 avril 2007, 16:31:56 »

Pour que tu comprennes bien voici comment je procède:

J'enregistre une émission télé depuis mon pc via le logiciel ADSLTV qui a pour lecteur VLC. Une fois enregistrées je regarde toutes les émissions avec VLC en mode plein écran sans problème d'affichage.
Lorsque j'ouvre une de ces vidéos ( pour couper une scène ) avec VD-MPEG-2, je vois tout de suite ( avec certaines d'entre elles ) que l'affichage ne sera pas en plein écran, l'image de droite et de gauche manquent de largeur. Conclusion ça ne vient pas de VLC.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #8 le: 29 avril 2007, 21:50:50 »

Re- :D

OK. Ce que je peux te dire, c’est que VD-MPEG2 ne modifie rien à ton fichier MPEG enregistré. Je maintiens mon idée : si l’image est différente, c’est parce que VD-MPEG2 l’affiche dans sa résolution réelle de stockage (dépend du format dans lequel la chaîne diffuse l’émission). A ce moment, il faut soit mettre un flag, soit redimensionner la vidéo au bon ratio.

Maintenant, si tu veux, tu peux me faire passer un bout de ton fichier, je regarderais. Ou alors, dis-moi quelle chaîne et quelle émission c’est. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #9 le: 29 avril 2007, 22:04:09 »

C'est la chaine TV5.
IP archivée

Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #10 le: 29 avril 2007, 22:23:07 »

Voici un exemple, je viens de l'enregistrer, j'ai eu le plein écran avec VLC, j'ai enlevé une scène avec  VD-MPEG2 et plus de plein écran.

http://rapidshare.com/files/28606624/ssg.avi.html
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #11 le: 29 avril 2007, 23:00:33 »

Re- :D

Merci. C’est une diffusion en 480 x 576. En AVI, il faut redimensionner la vidéo ou modifier l’en-tête du fichier, tel qu’indiqué plus haut. Désentrelacer également. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #12 le: 29 avril 2007, 23:14:26 »

Je dois faire quoi exactement ? Je ne suis pas un pro de virtualdub.
Je te montre quand même la vidéo avant coupure de la scène. Le plein écran est nickel.

http://rapidshare.com/files/28614649/adsl_TV_2007-04-29_22-11-21_TV5.mpg.html
IP archivée

Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #13 le: 30 avril 2007, 00:00:03 »

J'ai fait un essai avec MPEG4 Modifier, j'ai coché 4:3 et surprise j'ai le plein écran.
Merci beaucoup Room |312| pour ta patience et tes explications très claires, ainsi que ta disponibilité. Bravo. :merci:  :bravo:  :super:
IP archivée

Rossignol

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[Résolu] Pas de plein écran
« Réponse #14 le: 30 avril 2007, 14:18:23 »

Juste quelques questions: tu me dis de désentrelacer, c'est avec MPEG4 Modifier ?
Comment faire et à quoi ça sert ?
IP archivée