Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 16:04:11
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Mettre ses vidéos DV en ligne au format SWF avec VirtualDub  (Lu 4029 fois)

Elzaimer

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !
voilà, je fais des vidéos de vacances, comme beaucoup, et je souhaiterais mettre en ligne sur mon site perso quelques clips sélectionnés.
Oui mais voilà, après des tonnes d'essais de différents formats de fichiers (WMV, ASF, SWF, ...) et de différents logiciels de convertion/codage (windows media encoder, virtualDub, Super, Xilisoft Video Converter 3, ...) je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode.

Objectif:
passer de 720x576 filmés avec le réglage 16/9 (donc des pixels pas carrés, et vidéo entrelacée) à une résolution réaliste pour le visionage en direct sur le web (genre 480x272 bref du 16/9 avec des pixels carrés)

On me conseille de faire du SWF mais VirtualDub ne me propose pas ce format de sortie. Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Merci à tous pour vos éclaircissements !

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Mettre ses vidéos DV en ligne au format SWF avec VirtualDub
« Réponse #1 le: 21 avril 2007, 14:34:01 »

bonjour.... :wink:
une recherche goggle : swf....
le format >swf <....
mais aucune idée de log qui permet d'en faire....
un petit tour chez Adobe....
voili voila....
hélas pas mieux....
@+.... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 avril 2007, 22:59:41 »

Bonsoir Elzaimer :D

Il te faut un encodeur flash. Il en existe un certain nombre mais je ne saurais pas vraiment t’en conseiller. Regarde néanmoins du côté de FLV Riva Encoder. @+++ Room |312| :wink:

Elzaimer

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 avril 2007, 22:26:01 »

Merci pour ta réponse !

J'ai testé Riva FLV encoder, mais une fois de plus, problème : il ne propose comme résolution de sortie QUE des format 4/3 (640x480, 400x300, etc...)
Ou alors il faut que je redimensionne mes video avant avec VIRTUALDUB pour créer des bandes noires en haut et en bas de mes video histoire de les convertir en faux 4/3. super pas pratique

J'aurais tellement pouvoir tout faire avec seulement VB !

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 avril 2007, 22:37:11 »

Re- :D

VirtualDub n’est pas ce qu’il te faut, il ne fait que de l’AVI. Aucune chance d’avoir du Flash avec. Regarde si Media Convert répond à ton besoin. C’est un service de conversion en ligne qui permet, entre autres, de sortir du Flash. Tu peux paramétrer librement le redimensionnement. N.B. : taille limitée à 150 Mo par fichier. @+++ Room |312| :wink: