Bienvenue, Invité
04 juillet 2025, 19:51:08
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Convertir les fichiers .vob  (Lu 8851 fois)

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Convertir les fichiers .vob
« le: 25 mars 2007, 14:40:29 »

Bonjour à tous,
Voilà, j'avais des souvenirs de famille sur cassette VHS que j'ai gravé avec un graveur DVD de salon, le format est .VOB.  Dans ces souvenirs il y a des temps morts ou noirs que j'aimerais enlever, et ensuite les regraver pour les lire sur le dvd du salon, mais tous les logiciels de coupure donc je me sers n'accepte pas les formats .vob.  

J'ai essayer de les convertir mais je n'y arrive pas et je me retrouve avec plusieurs logiciels inutiles. Si quelqu'un avait la gentillesse de me suggérer des logiciels utiles avec tuto s.v.p. car je suis très novice.  Les fichiers sont maintenant sur le pc et je n'ai pas besoin de les compresser.

En quoi dois-je les convertir pour ne pas perdre la qualité ? Avi ? MPEG2 ou autres ? et s.v.p. avec quel logiciel et si possible avec tuto car je suis très novice. Merci !

Sylvie

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 25 mars 2007, 16:10:38 »

Bienvenue Sylvie :D

Tu peux supprimer les temps morts de tes vidéos avec le mode Remaniement de DVD Shrink. La page des tutos du site t’aidera à l’utiliser. @+++ Room |312| :wink:

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 mars 2007, 16:01:32 »

Merci Room pour ton aide. J'ai installé DVD Shrink (merci pour le lien du tuto, il m'a été très utile) mais le remaniement s'adresse au titre, sous-titre, bonus etc. Le logiciel que j'ai besoin doit faire des coupures à l'intérieur de mon souvenir car parfois, disons qu'un bain du bébé dure 10 minutes et je voudrais le couper de quelques minutes (qui voudrait regarder un bébé se faire laver pendant 10 min. loll)
En plus, les extensions ne change pas, je suis toujours en .vob et tous les logiciels d'édition que j'ai n'acceptent pas les extension .vob
Alors je reviens au point de départ !!! S'il y a d'autres suggestions..... Merci de m'aider !
Sylvie

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
une astuce.......de magicien....
« Réponse #3 le: 26 mars 2007, 22:24:11 »

bonsoir..... :wink:
j'espere que tu es sous XP....ça ira plus vite....
une simple astuce consiste a renommer tes .VOB en .MPEG.....
la je pense que tes log d'edition n'y trouveront rien a dire.....
comment proceder....facile....
tout d'abord tu ouvres n'importe quel dossier sur ton ordi....ou alors l'explorateur touches "windows celle avec les fenetres entre ctrl et alt +E....
windows+e.....
tout en haut....tu cliques sur outils....option des dossiers...affichage....
menu deroulant....decocher= masquer les extentions des fichiers dont le type est connu....cliques sur OK.....fin de la premiere partie....
deuxieme partie....
tu ouvres le dossier ou se trouve ton film .vob.....
un clic a droite et renommer " ou f2"......
et tu changes seulement l'extention....
au lieu de VOB tu ecris MPEG.....
c'est fini....
maintenant a toi l'edition les coupures le montage....etc....
a la fin si c'est pour lire sur un lecteur de salon tu peux a nouveau les changer en.VOB......
voili voila......
@+...... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 mars 2007, 22:30:58 »

Re- :D
Sinon, avec DVD Shrink, il suffit d'utiliser l’outil de découpe des scènes symbolisé par l'icône .

Pour ce faire, tu glisses / déposes ton titre dans la fenêtre de remaniement. Tu cliques sur l’icône de découpe  et tu sélectionnes la partie que tu veux garder. Tu refais la même manipulation en glissant autant de fois que nécessaire fois le même titre pour chaque scène que tu veux sélectionner et conserver. @+++ Room |312| :wink:

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 mars 2007, 15:40:11 »

Merci à vous deux, c'est incroyable karl, depuis plusieurs semaines j'essayais avec des programmes de changer les extensions .vob sans jamais y arriver et ta méthode est super simple. Merci!

Room, j'ai réussi grâce à toi à couper ma vidéo pour ne garder que le meilleur.  Merci !

Je sollicite encore votre aide car maintenant j'ai plusieurs scènes (10) ou dossiers avec dans chacun 5 sous-dossiers, VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB pour un total de 1,48 Go  J'aimerais savoir comment faire pour les graver avec néro ? Est-ce que je dois prendre tout ces dossiers et sous-dossiers ou juste les VTS_01_1.VOB ?  Désolé, je suis très nulle et je n'y connais rien  :oops:  Merci !
Sylvie

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27 mars 2007, 21:46:33 »

Il faut prendre tous les fichiers. DVD Shrink a du te créer une structure comprenant un dossier AUDIO_TS (vide) et un dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers vidéo de type IFO/BUP/VOB. Attention, il ne doit y avoir qu’un seul dossier VIDEO_TS ; s’il y en plusieurs, c’est que tu as sauvegardé après chaque scène sélectionnée, ce qui ne convient pas.

Pour graver un DVD-Vidéo avec Nero, il y a un tuto >>ICI<<, certes un peu daté maintenant, mais qui pourra sûrement t’aider. Si tu n’es pas sûre de toi, utilise un disque réinscriptible avant de graver définitivement.

Ne te désole pas, tu as tout fait le droit de ne pas savoir. @+++ Room |312| :wink:

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 mars 2007, 23:22:03 »

Re Room, ah nonnnnnnnnnnn, ne me dis pas que je dois tout recommencer !!!!!!!!!! lolllll
En effet j'ai sauvergardé chaque scène, j'en ai 10,  je ne savais pas comment faire autrement. Bon il ne me reste plus qu'à recommencer, mais dis-moi s.v.p. sur quoi cliquer lorsque ma scène est prête et coupé, je n'ai trouvé que " sauvegarder". Mon Dieu que je ne suis pas douée lolllll. Merci de ta patience.
Sylvie

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 mars 2007, 09:41:16 »

En fait, il faut d’abord compiler toutes tes scènes avant de sauvegarder.

Ce que tu fais est bon, sauf qu’au lieu de sauvegarder individuellement chaque séquence sélectionnée, tu n’enregistreras donc qu’une fois tes dix scènes prêtes.

Pour ça, il suffit de glisser / déposer pour chaque scène à sélectionner le même titre. Tu verras qu’il s’ajoutera avec une numérotation automatique (titre 1, titre 1 (2), titre 1 (3), etc.). Tu auras donc en principe dix lignes dans la fenêtre de remaniement. @+++ Room |312| :wink:

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28 mars 2007, 20:22:36 »

Merci Room pour le mode d'emploi  :D   je recommence et t'en redonne des nouvelles. À +
Sylvie

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 29 mars 2007, 15:07:02 »

Re Room, je n'y arrive passssssssssssssss  :? Tu dis qu'à chaque fois que je fais un coupage (et j'en ai 10) je dois le glisser et un nouveau titre numéroté va apparaître !!!! Je n'ai rien a glissé, lorsque j'ai fini un montage je n'ai pas le choix de cliquer sur OK mais c'est toujours le dernier coupage qui demeure, les autres d'avant s'efface. J'ai testé avec 3 coupures, ensuite j'ai sauvegardé et visionné et c'est seuleument la 3e coupure qui est sauvegardé, les 2 première ne sont pas dans le vidéo. J'ai fais une image, j'espère que tu seras en mesure de la voir, peut-être que je m'y prend mal avec le remaniement. Au secours. Merci !
Sylvie
 http://img410.imageshack.us/my.php?image=sanstitrekp2.gif

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
d'accord je vois le probleme.....
« Réponse #11 le: 29 mars 2007, 20:25:32 »

bonsoir..... :wink:
reprenons donc....
tu importes une premiere fois ta video et tu decoupe ta premiere scene ...
ensuite il faut a nouveau importer ta video complete et couper a nouveau pour garder une autre scene...et cela 10 fois de suite dans ton cas.....
.... c'est la seule chose que tu oubliais.....
donc au final et avant de sauvegarder tu auras dans ta fenetre remaniement 10 sequences issues de ta video originale.....
apres sauvegarde tu auras un dossier VIDEO_TS avec les 10 sequences VOB les IFO et les BUP dans le dossier qui te servira pour la gravure...
voili voila....
RESUME:importer 10 fois la video...decouper les scenes a garder dans chaque video....sauvegarder....verifier....graver....fini...
@+.... :wink:
PS: pardon j'ai oublié il ne reste plus qu'a le mettre dans le lecteur de salon pour le regarder.....mais ça tu l'avais deviné....
@+..... :wink:
T.P

Sylvie7788

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 30 mars 2007, 14:41:10 »

D'accord........    là je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas glisser mes 10 scènes coupés. Merci beaucoup de ton aide !
Sylvie

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 mars 2007, 21:46:48 »

:wink:
T.P