Bienvenue, Invité
10 mai 2025, 18:15:55
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Synchronisation du son - fichier Mpeg  (Lu 3167 fois)

PascaLem

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Synchronisation du son - fichier Mpeg
« le: 17 mars 2007, 10:50:42 »

Bonjour,

En voulant couper en 2 un film au format Mpeg (750 Mo), le son n'est plus syrchrone et se décale progessivement - Problème classique avec VirtualDub, je sais.

Mes questions sont :

- Vitrualdub peut-il découper des fichiers au format MPEG ou uniquement divx ?
- Pourquoi à l'ouverture du fichier ai-je le message suivant : "Flux Audio VBR détecté... risque d'erreurs de synchro... un traitement complet est recommandé"
- Pourquoi, quant je fais "traitement complet" du film + F7, j'obtiens un fichier gigantesque de + de 20 Go...?

Merci d'avance de vos réponses.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Synchronisation du son - fichier Mpeg
« Réponse #1 le: 17 mars 2007, 13:15:17 »

Bienvenue PascaLem :D

1 – VD peut faire de l’édition sur des fichiers MPEG-1 (pour du MPEG-2, voir VDM). La différence avec du DivX, c’est qu’il faut re-compresser car VD ne fait que de l’AVI en sortie.

2 – Parce que l’audio est en débit variable et que VD ne le gère pas.

3 – Il faut choisir un codec.

Tes questions ont, sous une forme ou une autre, déjà été posées de très nombreuses fois. Les réponses sont donc volontairement minimalistes. Une recherche sur le forum te donnera davantage de détails. Cette esquisse de FAQ t’apportera également des éléments supplémentaires. @+++ Room |312| :wink: