Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 01:23:42
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: probléme avec dvd+rw verbatim  (Lu 4905 fois)

petitfranck

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
probléme avec dvd+rw verbatim
« le: 28 novembre 2006, 13:51:51 »

Bonjour, j'ai gravais un film famillial sur mon ordinateur sur un dvd+rw *4 verbatim (MKM A02), j'ai voulu le lire sur un lecteur/graveur salon LG rh188h, la première fois pas de probléme, je refais une copie d'un autre film famillial avec mon ordinateur la gravure ce passe bien, je test le film sur le lecteur salon rh188h et là -> sa bug image bloqué.
je test le film sur un lecteur de salon (simple) sa marche sans probléme.
Donc je pense que le probléme vient plutôt du lecteur/graveur salon rh188hqui doit être sensible.
où puis je trouver des infos sur le rh188h, m'indiquant s'il suporte quels type de dvd+rw etc....
Sur la notice il dise qu'il est recommandé des dvd+rw *4 en Mitsubishi.
Sinon quelle dvd+rw me conseillez vous.
cdt

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Google est ton ami.....
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006, 14:40:44 »

bonjour..... :wink:
tu sais....Google est ton ami....
si tu lui mets ta reference il peut te sortir 21600 reponses....
je sais ça fait beaucoup trop....
la premiere reponse suffira....
a priori tous formats....

allez...une autre recherche google:LG..
sur le site ta ref....
dans le manuel d'aide....en pdf.....DVD+RW semble ok
mais si on lit plus loin.....
Remarques:
 EN fonction des conditions liées à l’équipement d’enregistrement ou aux disques CD-R/RW (ou DVD±R/RW),
certains disques CD-R/RW (ou DVD±R/RW) ne peuvent pas être lus par cet appareil.
 Ne collez pas de papier ou d’étiquette sur aucune des deux faces du disque (face étiquetée ou face enregistrée).
 N’utilisez pas de disques ayant des formes irrégulières (par exemple, en forme de coeur ou octogonale).
Autrement, cela peut entraîner des défauts de fonctionnement.
 En fonction du logiciel d’enregistrement et de la finalisation, il se peut que certains disques enregistrés
(CD-R/RW (ou DVD±R/RW) ne puissent pas être lus.
 Il se peut que les disques DVD-R/RW, DVD+R/RW et CD-R/RW enregistrés à partir d’un ordinateur
personnel ou d’un graveur DVD ou CD ne puissent pas être lus s’ils sont endommagés ou sales, ou si la
lentille du graveur est sale ou humide.
 Si vous enregistrez un disque à l’aide d’un ordinateur personnel, même si vous le faites sur un format
compatible, il se peut qu’il ne puisse pas être lu en raison des réglages du logiciel d’application utilisé pour
créer le disque. (Contactez l’éditeur du logiciel pour des informations plus détaillées.)

pour le une fois ça marche et une fois ça marche pas je ne sais pas trop quoi te dire.....essaie une vitesse de gravure plus lente....
voila pas mieux.....
@+...... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

petitfranck

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28 novembre 2006, 14:59:07 »

Ne collez pas de papier ou d’étiquette sur aucune des deux faces du disque (face étiquetée ou face enregistrée).
Je sais que j'avais coller une etiquettes sur le dvd+rw mais que j'ai retiré mal je crois il doit rester un tout petit bout, je vais jeter un coup d'oeil ce soir....
à suivre
merci

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 28 novembre 2006, 19:26:31 »

Salut :D ,

à le coup de l'étiquette.
Déjà j'espère que la colle se trouvant sur l'étiquette n'a pas endommagé ton DVD.
De plus le fait qu'il reste un peu de matière sur ce disque risque de déstabiliser ta gravure ou ta lecture.
Perso, ce DVD irait droit au bac.
D'autant plus, imagine un instant que tu es de la colle ou de la matière qui s'installe dans ton graveur ou ton lecteur, ce serait la cata.

Petit conseil avec les RW : quand on a un problème de lecture, on pet résoudre cela en effacant complétement le disque avant regravure.

Dan :wink:

petitfranck

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 28 novembre 2006, 20:47:24 »

bonsoir,
j'ai nettoyée le deçu du dvd car il restait quelque trace de papier autocollant, je l'ai mis dans le lecteur/graveur de salon et toujours même probleme -> il bugs
j'ai regraver le même film famillial et je l'ai mis dans le lecteur
résultat: sa marche correctement
Maintenant j'espère que sa va durer.
merci pour vos conseils
a+