Bienvenue, Invité
13 mai 2025, 19:49:41
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: virtualdubmod: le son?!!  (Lu 3868 fois)

gilou c/c

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
virtualdubmod: le son?!!
« le: 16 novembre 2006, 17:55:08 »

Voulant séquencer et supprimer des scènes de fichiers VOB, je débute sur VirtualDubMod. Je n' ai pas de sons dès le départ, et lorsque j' enregistre mes modifications, l' image apparaissant sur Lecteur Windows Media est étroite dans le sens de la hauteur, le son étant toujours absent. Un message:"no audio decompressor could be found to decompress the source audio format" apparait systématiquement. Je ne vous cache pas que je ne suis pas un pro, mais, please, help me!!

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 16 novembre 2006, 21:08:10 »

Bonsoir gilou c/c :D

l' image apparaissant sur Lecteur Windows Media est étroite dans le sens de la hauteur

Il faut redimensionner ta vidéo.

Un message:"no audio decompressor could be found to decompress the source audio format"

Il te manque de quoi décoder l’audio. Plus de précisions >>ICI<<.

Si le format AVI n’est pas une nécessité pour toi, tu peux aussi redécouper tes VOB avec DVD Shrink.

Je t’invite par ailleurs à faire des recherches sur le forum ; tu y trouveras des infos supplémentaires. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : Tu t’adresses à des humains. Pense à leur dire au moins bonjour quand tu les sollicites.

gilou c/c

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
VDM 1.5.10.2, OK pour le son, pas glop pour l' image!
« Réponse #2 le: 18 novembre 2006, 11:12:22 »

Bonjour, ROOM |312|, et pardon pour l' impolitesse, c' était pourtant le minimum! J' ai trouvé le codec pour le son grace à ton lien, merci, mais je rame pour le redimensionnement de l' image en AVI. A défaut de trouver le bon chapitre dans le menu de VDM, j' ai fait clic droit sur l' image de sortie video (100%), rien à faire, ça ne joue que sur le format de l' image dans VDM. Accessoirement, j' ai essayé DVD SHRINK, ça ne marche pas avec moi! J' avoue que VDM me plait beaucoup plus!! Peux-tu dépanner un ch'ti gars qui n' en veut mais qui peut point? :mur:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 novembre 2006, 21:46:18 »

Re- :D

Sers-toi du filtre Resize. Pour y accéder, place-toi d’abord en Vidéo > Traitement complet puis fais Filtres… > Ajouter. @+++ Room |312| :wink:

gilou c/c

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
du pixel pour finir!!
« Réponse #4 le: 03 décembre 2006, 15:20:34 »

Bonjour, ROOM |312|, je colle sur un dernier problème, peut-être dû à une histoire de compression d' image. Grâce à toi, l' image est bien dimensionnée, mais elle est un peu pixellisée, surtout lors d' un traveling. J' ai dû perdre en qualité (elle n' était pas top au départ, faut avouer!), et je ne sais pas s'il y a moyen, au moins, de la conserver. Si tu as un tuyau, je suis preneur! Merci en tout cas pour tes conseils  :D

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 décembre 2006, 13:03:13 »

Bonjour gilou c/c :D

Deux conseils généraux : encode en deux passes et ajuste le débit (un bitrate trop bas aura tendance à dégrader la qualité de l’image). L’état de ta source compte beaucoup aussi. @+++ Room |312| :wink: