Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 11:29:35
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: comment bien encoder en h264 et utiliser le format mp4  (Lu 7947 fois)

phoenix

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
comment bien encoder en h264 et utiliser le format mp4
« le: 03 novembre 2006, 22:44:18 »

avec tout ce qui c'est passé dernierement je suis un peu largué

faut dire que dernierement je me contentais de juste
enregistrer le sat via ma carte sat et de couper les pubs via TMPGEnc MPEG Editor et de laisser tout ça en mpeg2

aussi j ai plusieurs question
la premiere ok le mkv est un conteneur sympatoche ... pb la question que je me pose les acceleration offerte par les Mr nvidia et ati reconnaisse tel le flux video sans se soucier du conteneur ou par le fait d'etre dans un conteneur non "reconnu" par des majors tout fidèle que pourrait être le flux h264 par exemple dans un mkv passerait à la trappe

en vient alors la question le conteneur mp4... on peut pas le générer avec virtualdub mod/mpeg2/nu ?

perso j ai fait des tests avec le codec x264 sous virtualdub mod (pas encore testé sous virtualdub mpeg)
systématiquement après divers tentative de réglage ma compression final se "vautre" (et même en essayant diverses build du dit x264)
vous utilisez un autre codec ? celui de mainconcept par exemple ?

est ce que ces tools
"graphedit"
"mediacoder"
peuvent plus m aider ou je dois pouvoir tout faire dans virtualdub (et ses declinaisons)

y a t il mieux aujourd hui que virtualdub ? (même si shareware ? au pire... si c est fiable et pas non plus un truc à plus de 100€)

que me conseilleriez vous pour faire du h264 (en codec) et du mp4 (en conteneur) comme tuto ou didactel (j en est vu sur internet, mais j'ai pas vraiment tout capté sur ceux que je suis tombé, ça partait un peu dans tout les sens... car apparemment y aurais pas encore de tools qui permettrait de remplacer dans le monde du free virtualdub malgré c'est qqs limite (limite que malheureusement j ai l impression de me heuter)

sinon on m a parlé d un codec de nero (je sais pas si ne marche que dans logiciel nero... ou si exportable dans des appli genre virtualdub)
m enfin mon nero c est le 6 et vu que vais bientot passer à vista et que le 7 de ce que j ai entendu du dire marche pas avec vista... va attendre le nero 8 hein ... déjà trop dégoute de devoir repasser à la caisse pour changer ma version de nero à cause de vista  :cry: (pour l antivirus ça sera avast na  :P )

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
un raccourci....peu etre.....?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2006, 14:44:33 »

bonjour..... :wink:
plutot que de passer par tmpgenc et mpeg editor .....
jettes un oeil sur Avidemux... site en anglais mais forum en français et instal en français grace a OlivierDivX... partenaire du forum...
pour tes questions concernant  mkv....h264...je ne saurais te dire....
mais quelqu'un de plus averti saura te repondre....
voila pas mieux...
@+..... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

phoenix

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 novembre 2006, 17:16:53 »

cool merci de ta reponse vais aller regarder ces tuto pour faire des ptit tests

edit:

là vache j avais pas fait gaffe je viens de mettre il y a qqheures ie7 final
et quand j enregistre le topic du tuto maintenant par defaut ie d enregistre ça en "mhtml" et plus un "fichier html + dossier attaché"

ça se réédit avoir n importe quoi ces "mhtml" ou faut des prérequis genre office2003 mini ou un soft adapté

(bon je dévie et passe pour un con  :oops:  mais si on peu me rassurer sur ces "mhtml"... en tout cas openoffice 2.0.4 ils les aime pas)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 novembre 2006, 22:21:08 »

Bonsoir Phoenix :D

pb la question que je me pose les acceleration offerte par les Mr nvidia et ati reconnaisse tel le flux video sans se soucier du conteneur ou par le fait d'etre dans un conteneur non "reconnu" par des majors tout fidèle que pourrait être le flux h264 par exemple dans un mkv passerait à la trappe

La reconnaissance des fichiers Matroska est assurée par un filtre DirectShow. Idem pour un flux au format de compression AVC/H.264.

en vient alors la question le conteneur mp4... on peut pas le générer avec virtualdub mod/mpeg2/nu ?

Non.

perso j ai fait des tests avec le codec x264 sous virtualdub mod (pas encore testé sous virtualdub mpeg)
systématiquement après divers tentative de réglage ma compression final se "vautre" (et même en essayant diverses build du dit x264)
vous utilisez un autre codec ? celui de mainconcept par exemple ?

Perso, je n’ai pas de pb avec ce codec mais j’ai aussi peu de recul pour en parler. Pour l’encodage en X264, tu peux t’essayer à StaxRip notamment ; c’est une GUI.

est ce que ces tools
"graphedit"
"mediacoder"
peuvent plus m aider ou je dois pouvoir tout faire dans virtualdub (et ses declinaisons)

MediaCoder pourrait t’intéresser. On en dit du bien.

que me conseilleriez vous pour faire du h264 (en codec) et du mp4 (en conteneur)

Voir ci-dessus.

sinon on m a parlé d un codec de nero (je sais pas si ne marche que dans logiciel nero... ou si exportable dans des appli genre virtualdub)

Il doit s’agir de Nero Digital, une implémentation logicielle du codage en MPEG-4 AVC. C’est un format propriétaire et je ne saurais pas te dire s’il est utilisable en dehors de Nero. @+++ Room |312| :wink: