Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 03:34:55
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Windows Média center  (Lu 3460 fois)

yellowdog

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Windows Média center
« le: 26 octobre 2006, 12:11:17 »

bonjour à tous,
j'utilise depuis peu un XP avec média center intégré; j'ai donc commencé à faire de l'enregistrement via la TNT; seulement voilà, je n'arrive pas à lire ailleurs qu'avec ce média center, les fichiers enregistrés; ils ont un format spécifique, qui n'est lu apparament que par lui seul (meme pas avec média player !); j'avais bien DL un petit logiciel qui transforme ces fichiers en mpeg, mais impossible d'avoir le son ! et bien sur, pas moyen de couper les fichiers volumineux, avant gravage ! quelqu'un a t'il été confronté au problème, et si oui, quel logiciel utilise t'il pour pouvoir faire quelque chose de ces fichiers ?
par ailleurs, il y a un module intégré à ce média center, pour le gravage; il demande si on veut lire ce fichier sur un lecteur dvd; donc je suppose qu'il réencode ce fichier dans un format reconnu par un lecteur de salon; manque de bol, à chaque tentative de gravage, arrivé à 30%, ça plante ! donc là aussi, soucis; est ce du au support qu'il ne reconnait pas ? (le dvd est vierge à chaque fois, apres le plantage)

d'avance merci ! :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Windows Média center
« Réponse #1 le: 27 octobre 2006, 21:14:07 »

Bienvenue yellowdog :D

Je suppose que tu parles du DVR-MS. Vas faire un tour sur The Green Button. Tu y trouveras des outils gratuits pour la conversion et le traitement de ce format. NVE dans la suite Nero s’en occupe aussi si tu l’as.

Tout ce petit monde n’étant pas égal, Cyberpic a eu la bonté de mettre à disposition un guide : Convertir un fichier DVR-MS. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


yellowdog

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Windows Média center
« Réponse #2 le: 28 octobre 2006, 06:18:42 »

ok, merci beaucoup ! je ne connaissais pas l'extension de ce fichier, sinon, j'aurai été directement là !
IP archivée