Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 04:05:21
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Mkv To Avi (DivX 6.4)  (Lu 5455 fois)

Wininini

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« le: 21 octobre 2006, 10:02:30 »

Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle version WinAvi 7.7 en français (merci pour la traduction) et lors de la conversion d'un fichier MKV en AVI (Divx ou Xvid pour la vidéo en sortie), (Mp3 pour le son en sortie), avec la version d'essai - pour commencer - l'écriture du fichier AVI s'arrête à 12:10 mn (80 961 ko) alors que la conversion programmée continue (CPU fortement chargée) ... dans le vide semble-t-il car après la fin de la conversion - sans erreur - (environ 50 mn) la taille du fichier AVI n'a pas varié d'un seul octet. J'ai recommencé 3 fois, et c'est la même chose. le fichier MKV est un film de 1h:46 mn (700 Mo environ).
J'ai aussi démarré la conversion d'un autre MKV vers AVI, j'ai le même arrêt, mais un peu plus loin que 12:10 mn.
Les codecs sont extraits de K-lite, celui de DIVX est le 6.4.

Pour finir, les infos d'encodage sont les suivantes :
Menu, Informations sur la Vidéo...
Audio Renderer
Video Renderer
CoreAACAudio
DirectVobSub
ffdshowVideo
Source-ZJ_Matroska.

Avant d'acheter, j'aurais bien aimé que la démo aille jusqu'au bout, même si le logo apparaît pendant le visionnage, car c'est bien une démo.

Win XP SP2 et tout ce qui va normalement avec.
Merci de votre réflexion pour votre réponse.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« Réponse #1 le: 21 octobre 2006, 21:27:33 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

je ne connais pas exactement les limitations de WinAVI en version d'essai, attendons la réponse de Sparad0x à ce sujet.

Dan :wink:
IP archivée

     

Wininini

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« Réponse #2 le: 22 octobre 2006, 08:30:55 »

Merci déjà de vous pencher sur mon Pb. :D
Attendons !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« Réponse #3 le: 23 octobre 2006, 16:07:18 »

1. Dans ton MKV, quels flux as-tu? DivX? Xvid? OGM? (utilises GSpot ou Video Inspector pour le savoir).
2. La version 7.7 de WinAVI Video Converter étant sortie il y a quelques mois déjà, elle ne gère peut-être pas parfaitement le codec DivX 6.4. Je vais me renseigner sur ce point.
3. La version d'essai est pleinement fonctionnelle: la seule différence est la présence de la filigrane sur la vidéo de sortie (et le rappel d'enregistrement à chaque démarrage du programme).

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« Réponse #4 le: 24 octobre 2006, 10:01:13 »

Voici la réponse que m'a faite la team WinAVI:

Tout d'abord, essaye de lire le fichier .mkv sur ton PC pour voir s'il est lu normalement (voir si au bout des fameuses 12:10 la lecture se poursuit correctement).
Si le fichier n'est pas lu correctement, vas télécharger la dernière version des codecs matroska sur http://packs.matroska.org/ , puis essaye à nouveau.
Sinon, tu peux également essayer d'encoder avec le codec ZJMedia MPEG4 Encoder au lieu du DivX 6.4 afin de voir si ton problème provient du codec DivX.
Si ton fichier est lu correctement et qu'aucune de ces solution ne résoud ton soucis, il faudra que tu leur fasse parvenir (directement ou en passant par moi) ton fichier debug.log (généralement situé à la racine de C:) pour qu'ils puissent te trouver une solution.

Bien sûr, cela ne te dispense pas de répondre aux questions posées dans mon précédent message!!!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Wininini

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
(Résolu) MKV to AVI
« Réponse #5 le: 24 octobre 2006, 13:29:58 »

:D  :D
Vous êtes sacrément - balaises- forts pour trouver les solutions à nos tristes problèmes sur le forum en tout cas.
Pour les codecs Gspot m'indique ceci :
Dans la zone Container :
File Type: Matroska media file (.MKV)
Mime Type: video/x-matroska

Puis plus bas (tjrs avec Gspot) en cliqaunt sur le bouton (1) couleur bleu violet
Render OK The following combination of filters was used :
(Src)-->> (A)  ffdshow MPEG-4 Video Decoder (B) DirectVobSub (auto-loading version (C) Video Renderer
(Src)-->> (A) (CoreAAC AUdio Decoder)  (B) Default Directsound Device)
Est-ce bien cela qui t'intéresse ? il n'y a pas d'autre info concernant ce fichier.
Pour la réponse de ce matin 11h01 j'ai essayé la conversion du fichier avec les codecs que tu m'as indiqué :
Pour la video : ZjMedia MPEG-4 Encoder et
pour l'Audio :   Zjmedia MP3 Encoder
Et là, Impeccable, le fichier MKV a été converti intégralement sans perte, ni bug, sa taille a toutefois bien grossi.
Il est passé en effet de 700 Mo à 1 120 Mo.
Ensuite gravage sur un DVD/RW et lecture sur le DVD de salon sans soucis.

Le codec Divx 6.4 est peut-être trop récent.

Félicitations et merci merci à Sparad0x et Vhd.

le problème est donc RESOLU !  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mkv To Avi (DivX 6.4)
« Réponse #6 le: 24 octobre 2006, 17:51:51 »

Avec plaisir, content de t'avoir aidé :-)

Avec ta permission, je marque résolu dans le titre du message et j'édite légèrement le titre pour que ce soit plus clair.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x