Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 19:47:25
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Cheval de Troie dans distrib VirtualDubMod ?  (Lu 2869 fois)

daneel53

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval de Troie dans distrib VirtualDubMod ?
« le: 09 octobre 2006, 23:58:07 »

En passant par hasard ce soir sur la distrib VirtualDubMOD_1.5.10.2_b2540_Fr.exe
avec la dernière version de AVG Free (7.1.404, virus base 268.13.1/466, release date 7/10/2006 14:30) , celui-ci m'indique un Trojan Horse generic2.DNV !

Cette distrib n'étant pas récente, je m'étonne...

Commentaire de trad.fr ?

SuperAlexx

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 10 octobre 2006, 09:08:24 »

Faut vite regarder sur quel site tu l'as récupéré, pour commencer
Comme c'est open source un pirate a très bien pu faire une version " amusante " pour lui

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #2 le: 10 octobre 2006, 09:19:45 »

On a parfois ce genre de fausses alertes, lol
Un antivirus fonctionne sur le principe d'une signature de code; par exemple, si à une position précise dans le code, j'ai une suite de caractères précise, j'annonce la présence d'un virus ou d'un troyen.
Le soucis, c'est qu'il arrive parvois que la partie qui serve de signature puisse se retrouver "totalement par hasard" dans le code d'un autre programme parfaitement sain. C'est visiblement le cas du fichier de désinstallation de VD, qui passe pour être infecté par Ransom.A (voir ici).
Comme tu l'as fait fort justement remarqué, la distribution n'es pas récente. Si problème il y avait, il y aurait déjà eut de nombreux retours, et le problème aurait été corrigé. Si tu l'as téléchargée sur mon site, tu n'as pas de soucis à te faire.

Have Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

daneel53

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 octobre 2006, 23:49:27 »

Je l'avais re-téléchargé hier soir de ton site pour vérifier avant de poster mon mail, mais AVG est têtu, il voit toujours un virus dans ta distrib, y compris avec l'update de base de ce jour.
Je n'étais pas particulièrement inquiet, je connais le problème des fausses détections, mais le fait est que cela risque d'inquiéter de nouveaux downloaders, alors autant que tout le monde soit prévenu... et vous aussi, avant la tonne de mails de réclamation pour une distrib polluée.
Peut-être pouvez-vous contacter AVG pour trouver une solution... ou nous faire une regénération de VirtualDubMod avec une petite modif, histoire de contourner le problème.

Bon courage à vous et merci pour les traductions.

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #4 le: 15 octobre 2006, 22:44:48 »

Je referais le package (il faut que je mette ma trad à jour, lol)
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x