Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:26:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: (RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)  (Lu 20992 fois)

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #30 le: 01 octobre 2006, 09:31:24 »

Suite:J'ai" l'esprit"un peu "embrouillé" après la multitude d'essais.Je viens de relire le début de ce fil:Je ne me souvenais même plus de DVDShrink que j'avais installé et qui marchait!.Il faut donc peut-être comme suggéré l'utiliser avant pour relier les "morceaux" avant d'utiliser DVDStyler? (l'utilisation du seul DVDStyler aurait été mieux,mais s'il faut une étape supplémentaire il faut le faire)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #31 le: 01 octobre 2006, 12:10:39 »

re..... :wink:
tu as essayé de generer un dvd avec juste un seul film(meme avec plusieur parties).....et enregistrer le projet...et la ça marche.....
bon c'est ok....
deuxieme partie.....
tu ouvres ton projet.....
tu importe ton deuxieme film(plusieurs parties).....
dans le menu tu crée un autre bouton....lier à...1ere partie de ton film 2....postcomande jump 2eme partie de ton film 2.....postcomande call menu.....
je n'arrive toujours pas a determiner ce qui ne va pas ....ou l'endroit ou tu fais une erreur.......
si tu arrive a joindre les parties de tes deux films....
on refera un essai......
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #32 le: 01 octobre 2006, 12:45:10 »

Non justement!(j'ai 2 messages qui se suivent:voir le dernier à la fin de la page précédente)Si le problème était résolu pour 1 DVD,je pense que ce serait gagné!(je n'arrive pas à joidre les parties d'un même film! ,sauf dans un cas particulier et cela montre que la procédure pour joindre est correcte!...)
IP archivée

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #33 le: 01 octobre 2006, 14:44:32 »

J'ai utilisé finalement la methode suggérée par Room (regrouper les fichiers)avec PgcDemux,qui comme l'a dit Room ,pour 1 DVD de départ,me donnait la situation attendue (sur la copie d'écran donnée)dans DVDStyler.Le fichier audio ne pouvait être glissé et déposé et donc je n'ai pris que le fichier vidéo.J'ai essayé avec ce seul fichier (1 titre donc,pour voir si ça marchait déja avec 1 DVD)Résultat:Echec dans la création du DVD
Dans Détails:First cell is not mrked as a chapter in PGC0......
IP archivée

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #34 le: 01 octobre 2006, 15:00:18 »

Compléments :Avec PgcDemux pour 1 DVD,j'ai bien optenu les 2 fichiers attendus:
AudioFile_CO.mpa      (qui contient toute la musique duDVD de départ)
VideoFile.m2v   (qui contient bien toute la vidéo du DVD de départ,sans musique)
(j'ai vérifié en ouvrant directement ces 2 fichier sur l'ordinateur)
Dans DVDStyler,je n'arrive à mettre que le 2ème fichier (Video),donc de toutes façon,si cela avait marché,je n'aurais pas le son!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #35 le: 01 octobre 2006, 17:46:58 »

Bonjour Robert :D

Oui si tu ne mets pas l’audio tu as ce message :



Citer
Le fichier audio ne pouvait être glissé et déposé et donc je n'ai pris que le fichier vidéo.

En apparence seulement comme tu peux le constater dans les deux schémas suivants (clique sur les vignettes) :

1 – Après ajout de la vidéo :



2 – Après ajout de l’audio :



L’audio a bien été pris en compte comme cela apparaît dans la barre d’infos en bas de fenêtre.

Si j’ai bien compris, ton message d’erreur à la base est celui-ci :



Une des façons de résoudre ce pb, c’est de démultiplexer ; c’est la méthode que je t’indique ci-dessus. Il y en a une autre qui consiste simplement à concaténer tes VOB dans un fichier continu. Ceci fait, tu n’as plus qu’à utiliser le fichier MPEG obtenu dans DVD Styler. Tu trouveras comment faire dans ce post.

Si j’y arrive, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #36 le: 01 octobre 2006, 19:30:38 »

EXTRA! Merci beaucoup Room pour les remarques et conseils que tu as donné.Avec ta 1ère methode ,sur 1 disque,pour lequel les 3 .VOB ont été "réunis" avec Pgcdemux,ça marche :D  maintenant,en faisant dans DVDStyler comme tu as dis pour la partie audio.:ça fait plaisir!
Au départ j'avais téléchargé la dernière version de DVDStyler (la 1.5b5)et pensant que le pb pouvais venir de cette version,j'étais passé à la 1.4 qui correspond au tuto .A priori le comportement est le même,mais dans la dernière étape ("boutons"),il y a plus de choix,avec des "flèches",...avec la 1.5.(signification pas claire pour moi,mais c'est annexe)
Si ça marche pour 1 DVD,ça marchera pour 2 (ou plus)avec DVDStyler(après usage de Pgcdemux) :D
Reste que DVDStyler aurait du pouvoir faire le travail complètement,mais c'est une autre histoire.
Merci encore
Robert
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
merci....Robe et Room....
« Réponse #37 le: 01 octobre 2006, 20:24:04 »

bonsoir..... :wink:
merci Room.....
c'est toujours un plaisir d'apprendre avec toi.....
Robe j'espere que tu vas finaliser ton dvd....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #38 le: 01 octobre 2006, 20:34:44 »

Re- :D

Je t’en prie Karl ^^.

Merci de ta confiance Robert, j’étais sûre que tu y arriverais ^^.

Citer
Reste que DVDStyler aurait du pouvoir faire le travail complètement, mais c'est une autre histoire.

Justement non (pour ce cas de figure). Le message est peu explicite mais il s’agit d’un pb de NAV Packets non détectés dans le VTS_01_2.VOB.

Citer
Si ça marche pour 1 DVD,ça marchera pour 2 (ou plus)avec DVDStyler(après usage de Pgcdemux)

Exact.

Ne te prive pas de concaténer tes VOB ; c’est plus rapide et ça n’exige pas d’utiliser un logiciel tiers. Si tu considères ce sujet comme résolu, merci de l’indiquer dans le titre de ton premier post. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #39 le: 01 octobre 2006, 22:56:01 »

Bonsoir :D
Vraiment merci à Room et Karl pour leurs aides ,compétence,disponibilité,efficacité: ça marche,même si cela a été un peu laborieux au début.Mon problème est résolu,et avec des logiciels gratuits!
Room:j'ai aussi utilisé ta seconde manière de faire(concaténer (et ce n'est pas un gros mot!)En plus cela ainsi ne fait qu'un fichier,donc encore moins de problèmes avec DVDstyler  (en utilisant ton post expliquant comment utiliser la commande copy de windows j'ai cafouillé pas mal jusqu'à ce que je lise la fin du post: les ennuis qu'avait eu celui à qui tu expliquais et donnais la solution étaient les mêmes que ceux que je rencontrais!On s'arrête toujours trop tôt dans la lecture des explications!ça m'apprendra!
J'ai réalisé les gravures sur DVD RW:ça marche,je peu passer maintenant à la réalisation réelle de mes projets.
Remarque:(dans la version 1.5 dans la 3ème étape "boutons" existe 2 boutons + des "boutons flèche" divers...l'utilité m'echappe ?)
Merci encore :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #40 le: 01 octobre 2006, 23:32:12 »

Re- :D

Citer
Remarque : (dans la version 1.5 dans la 3ème étape "boutons" existe 2 boutons + des "boutons flèche" divers...l'utilité m'échappe ?)

Ce sont des boutons d’interface menu sous forme d’icônes (question d’esthétique ^^) dont la fonction et l’emploi sont identiques aux autres. Si tu les utilises, il est judicieux d’ajouter un texte (click droit + Ajouter > Texte) en regard pour indiquer à quoi ils renvoient. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci pour le [Résolu].
IP archivée