Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 05:42:01
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: (RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)  (Lu 21185 fois)

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #15 le: 29 septembre 2006, 16:12:39 »

Complément:A la fin j'ai crée l'imge iso que j'ai ensuite gravée avec mon graveur habituel (donc pas de problème).Si on choisit l'autre option :"Générer seulement" ça fait qoi ?Tu dis un fichier VIDEO_TS  :et on peut faire quoi avec ?On peut le graver directement sur un DVD qui sera lisible sur un lecteur de salon (tout s'embouille un peu dans ma petite tête!)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #16 le: 29 septembre 2006, 16:14:20 »

re... :wink:
le seul tuto que je connaisse se trouve dans un post de Room...dans demandes...styler.... ICI
tres complet....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #17 le: 29 septembre 2006, 17:06:43 »

Merci pour le lien à ce tuto.Il est plus complet que celui que j'avais.(Dommage qu'il ne réponde pas à la question que je me posais à la fin de la page précédente)
IP archivée

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #18 le: 29 septembre 2006, 17:31:08 »

Je suis allé un peu vite:dans le tuto que tu donnes ,la solution à mon problème se trouve peut-être dans "lire les vidéos à la suite".je vais éplucher...
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
reponse au 1er post page 2...
« Réponse #19 le: 29 septembre 2006, 17:52:30 »

re..... :wink:
generer fabrique un fichier video_ts.....
donc lisible par un logiciel de visionnage DVD....on voit le resultat avant de graver....et on peut modifier si on veut.....
avec le fichier video_ts...
certain logiciel de gravure....le mien NTI...(newtech infosystem)CD&DVD maker....peut gerer directement la gravure des fichiers video_ts....
sinon il faut passer par une image ISO.....
si ta gravure est bonne c'est ok...
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #20 le: 29 septembre 2006, 18:57:51 »

Merci pour les explications.
SOS:je cale sur le problème suivant:
Pour 2 DVD de départ un peu lourd,il y a 2 fichiers pour chacun:
VTS_01_1.VOB  et  VTS_01_2.VOB,cela fait avecDVDStyler 4 titres.Si on crée 4 boutons ,pas de problèmes,mais chaque lecture d'un dvd de départ s'arrêtera au milieu!Il ne faut que 2 boutons,et relier le 1er titre au second,et le 3ème au 4ème.En cliquant sur le premier titre je pense qu'il faut mettre "post commande":jump title 2?Et en cliquant sur l'icone 3ème titre mettre "post commande":jump title ?4 (c'est la version française 1.5,mais il reste de l'anglais!)C'est bien ce qu'il faut faire ?Et quoi d'autre?
Chez moi ça bloque et je n'arrive pas à créer l'image!Merci d'avance si une aide est possible (je n'ai pas trouvé dans le tuto)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
verifions ensemble....
« Réponse #21 le: 29 septembre 2006, 19:58:13 »

re.... :wink:
pour bien etre sur du fonctionnement il faut que tu ai une bonne idée de ton dvd final....il faut l'imaginer...
j'ouvre le tiroir et je mets le dvd....
MENU.................(2 boutons...film 1.....film 2...)
si je selectionne le bouton 1....lecture film 1.....(meme s'il est compose de plusieurs petits films=ou si tu prefere lecture des petits film les uns a la suite des autres)à la fin du dernier petit film ...retour au menu....
pour la selection du film 2 tu relis le tout en changeant les 1 par des 2...
ça va....?
on continue.....techniquement cette fois ci.....
tu vas dans repertoire et tu importe tes films....
tu crée tes deux boutons....
bouton 1....proprietes...action...lier vers titre 1  chap 1...
un clic droit sur le titre 1...proprietes....jump title 2.....
un clic droit sur le tritre 2...proprietes....call vmgm menu 1...
si tu as plus de deux titres ...on continue de meme ....chaque fin de titre sautant au suivant(jump)....jusqu'au dernier qui retourne au menu(call menu)......
la suite tout a l'heure....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
maintenant....
« Réponse #22 le: 29 septembre 2006, 20:26:37 »

re.... :wink:
1  quand tu dis que tes dvd de depart sont un peu lourds.....ça veut dire quoi...? les dvd sont remplis.....? si c'est le cas aucun probleme....tu auras tout de meme un dvd final gros....peut etre a mettre sur un DL...ou essayer de compresser....
2  ton intuition pour relier les titres entre eux est la bonne.....
3  tu n'arrive pas à creer l'image.....styler donne toujours un message d'erreur...lors de la creation une fenetre s'ouvre et indique les operations ...la creation du dvd a reussi....s'affiche en vert....si ce n'est pas le cas il ne faut pas fermer la fenetre tu as des infos dedant....si tu ferme c'est perdu.....
voila....
@+... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #23 le: 30 septembre 2006, 11:50:09 »

Merci karl pour tes explications.
Pour 2 DVD constituants,je veux simplement 2 boutons pour regarder,"d'un trait",chacun des 2 DVD au choix.
J'ai passé des heures...,et toujours rien,mais j'ai localisé partiellement la source du problème en testant,et en faisant progressivement....
J'ai pris au départ 2 DVD contenant chacun un diaporam (vidéo) de poids environ 1,5Go chacun,donc j'ai pour chacun 2 fichiers( VTS_01_1.VOB et VTS_01_2.VOB)....Cela avec Styler  me donnait 4 titres et j'ai
 1)  procédé comme tu l'as rappelé.Résultat:Echec (il ne trouve pas quelque chose...)
1)   Je n'ai pris que le premier fichier (le plus lourd =1 Go environ)VOB de chacun de mes 2 DVD (donc 2 titres)Résultat:ça marche,avec 2 boutons(mais bien sur cela ne me donne que les débuts de mes 2 dvd)
3)   Je n'ai pris cette fois que les 2èmes fichiers des 2 dvd (moins lourds=0,5Go environ chacun).Résultat :Echec! (mêmes"causes que 1))
4)   Je n'ai mis qu'1 fichier (le 2ème) du 1er DVD(donc 1 seul bouton):Echec!
5).........1 fichier (le 2ème) du 2ème DVD:Echec!
Ma conclusion(?):Pour chacun de mes DVD constituant,il doit y avoir un problème (?)de "raccordement" entre les 2 fichiers .vob constituant chacun des DVD de départ (?),ce qui fait que même seule,et de poids faible,les 2èmes partis ne passent pas.Cela colle avec ce que tu en pense ?Vois-tu une solution?
Bien cordialement
Robert
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #24 le: 30 septembre 2006, 17:22:06 »

Bonjour Robert :D

Puis te suggérer de démuxer tes VOB ^^ avant de les passer dans DVD Styler ? Pour ça tu peux utiliser PgcDemux, un petit utilitaire sans installation.

Tu ouvres le VTS_01_0.IFO et tu configures comme suit en indiquant un dossier de destination :



A l’issue tu récupères un fichier pour la vidéo (M2V) et un pour l’audio s’il y en a (AC3 en général mais ça peut être autre chose, peu importe en définitive). Tu fais de même pour ton autre DVD.

Tu les utilises ensuite normalement dans DVD Styler comme ci-après :



De cette façon, DVD Styler devrait se montrer plus coopératif ^^ et tu n’auras plus que deux PGC correspondant à chacun de tes diaporamas dans ton DVD Final, ce qui est mieux. Pour le reste, ça ne change pas. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
le message d'erreur complet eut été bienvenu.....
« Réponse #25 le: 30 septembre 2006, 17:29:35 »

bonjour..... :wink:
tout d'abord ote moi d'un doute.....
les fichiers sont bien presents sur ton ordi..... dans un dossier....???
quand il y a des messages d'erreur c'est beaucoup plus facile pour moi si tu m'indiques quel est exactement le message d'erreur......
on va donc faire plus facile......
tu vas generer ton dvd mais seulement avec le premier diaporama....
tu dois a present avoir une bonne idée de comment faire....
bouton 1....lier 1ere partie du film 1....postcomande jump 2eme partie du film 1.....postcomande retour au menu....
tu vas enregistrer ton projet.....(comme ça tu peux y revenir plus tard)
si tu as un logiciel de lecture de dvd un petit essai....
voila .....on verra pour la deuxieme partie....suivant les resultats....et tes reponses....
@+...... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #26 le: 30 septembre 2006, 19:26:27 »

Merci à tous les 2.Vos réponses ont du se supperposer.
J'ai continué à essayer.Mes DVD source sont :1 dans le lecteur E,l'autre dans le graveurD(que ici je n'utiliserai pas,pour simplifier)
Nouveaux résultats d'essais:
Je ne prend qu'un DVD source (1 diaporama)Dans Styler il s'affiche 3 fichiers : VIDEO_TS.VOB (=1),VTS_01_1.VOB (=2) et VTS_01_2.VOB (= appelé 3) Auparavant,pour simplifier,je n'avais voulu que joindre (2) et (3) (perdant (1) qui n'était qu'un titre améloré vidéo)
Doc avec Styler essais (création image iso):
(2)+(3) ECHEC
(1)+(2) Réussite!
(1)+(2)+(3) ECHEC
(1)+(3) ECHEC
(la réussite montre que Styler peut réussir à joindre 2 fichiers,dans un cas)(ouf!)(pouquoi (1) = apellation différente VIDEO et autres VTS ?)
Room si j'ai bien compris,tu proposes de joindre(relier) les 2 fichiers par un logiciel extérieur(et cela pour les 2 dvd constituants)
Dans ton explication tu ne parle que d'1 sul fichier VTS_01_0.IFO :je n'ai pas un fichier .IFO et je le relie à quoi?Dans ton explication,jamais 2 fichiers ne sont mis ensemble.Mais je ne comprend peut être pas tout,je suis débutant en vidéo.
Merci de votre aide à tous les deux
Robert
IP archivée

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #27 le: 30 septembre 2006, 19:44:18 »

Complément:
Quand ECHEC,apparait dans détails s'inscrit:...could not find any valid systemheader .Im continuing anyway      et apparaissent des lignes:
Demuktiplexing...en  %
et quand la ligne correspondant à 100% arrive,s'inscrit en rouge:
Echec dans la patie supérieure,et dans "détails"
...Error(???)File unfecognisable....exiting et en rougr
Erreur d'execution sur la commande:mplex;f8-50....
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
GUE.....
« Réponse #28 le: 30 septembre 2006, 21:40:02 »

bonsoir.... :wink:
j'hallucine pas tu as bien ecris que tes fichiers sources sont....
1 dans ton lecteur....
2 dans ton graveur....
je pense que tu est joueur.....
il faut que tes fichiers soient physiquement presents sur ton disque....
tu les enregistre dans un dossier et basta.....
le temps d'acces aux donnees d'un lecteur ou d'un graveur sont completement differentes d'un disque dur.....
commence par cela...on verra apres....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

robe291

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
(RESOLU)Copier 2 dvd sur un 3ème avec menu (pour lire 1 ou l'autre)
« Réponse #29 le: 01 octobre 2006, 09:19:38 »

Bonjour
Au début,j'avais travaillé sur des fichiers qui se trouvaient sur le DD.Puis,je me suis dit que c'était peut-être ces dossiers particuliers qui posaient problème,et comme Styler dans son "repertoire"(explorateur de fichiers)propose de "chercher" dans le lecteur ou graveur,et qu'il trouve les fichiers,que l'on peu faire glisser,malgré les temps d'accès plus long ,cela devait suffire.....Suite à ta remarque,j'ai copié 2 disques DVD (2 diaporamas) sur le DD ,et refais mes essais ainsi.Pour 1 DVD (diaporama),les résultats sont identiques à ceux mentionnés au dessus:
(1)+(2) marche et toutes les autres combinaisons échouent!
Quad ça marche ,dans le sommaire s'affiche:
Préparation
Création des menus
Création du DVD
Création de l'image iso
La création à réussi
Quand ça ne marche pas:
Préparation
Création de menus
Création VOB files
Echec
Merci pour l'aide et les suggestions pour avancer.Je pense que l'idée de créer un fichier unique pour chaque diaporama (au lieux de 2 ou 3) est à envisager.Mais quelle est la methode la plus simple,si c'est la solution ?(sur "PgcDemux"(en anglais!)je vois mal sur la copie d'écran où mettre mes 2 parties constituantes et où se trouve le .IFO )
IP archivée